Recherche

Actualités : Nayda

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nayda
12 mars 2003

Au Maroc, haro sur le hard rock en T-shirt noir

DAVANTAGE que les bruits de bottes contre l'Irak, une affaire mobilise l'opinion publique marocaine : la mise sous les verrous de jeunes musiciens par une justice qui a confondu amateurs de hard rock et adeptes de pratiques sataniques.
9 mars 2003

La condamnation de 14 jeunes accusés de "satanisme" suscite une vive controverse

La condamnation par le tribunal de Casablanca (100km au sud de Rabat) de 14 jeunes amateurs de musique "heavy metal" à des peines de prison ferme pour "atteinte à la religion musulmane" suscitait vendredi de vives réactions dans la presse et la société marocaine
5 mars 2003

L’inquisition près de chez vous

Plus qu′une dérive judiciaire, l′affaire des "musiciens satanistes" cache une connivence entre journalistes, policiers, services secrets et procureurs. L'inquisition a toujours commencé ainsi… Une enquête de Driss Ksikes
4 mars 2003

Procès de la secte dite des "sataniques" : Verdict aujourd’hui

Le jugement des quatorze jeunes, accusés d'appartenir à une secte dite des "adorateurs de Satan", a été reporté pour la deuxième fois au lundi 3 mars au TPI de Casa-Anfa. Le verdict devra être prononcé dans l'après-midi.
26 février 2003

Quatorze jeunes musiciens de rock soupçonnés de "satanisme"

Ils ont entre 16 et 30 ans et partagent, tous, la même passion pour le rock et le hard rock
6 janvier 2003

Portrait de trois jeunes rappeurs marocains

La rue de Paris à Meknès est l'un des endroits les plus fréquentés par la jeunesse de la ville. Elle a aussi la particularité de réunir les branchés Hip-hop, culture qu'on a tendance à marginaliser au Maroc bien que celle-ci soit fortement ancrée dans l'esprit de beaucoup de nos jeunes. H-Kayne est représentatif de cette génération. Quatre rappeurs dans le vent : Othmane, Adil, Azzedine et Hatim.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact