Recherche

Actualités : Offshoring

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Offshoring
13 juillet 2010

L’hôpital de Beaujon externalise vers le Maroc

L'hôpital de Beaujon à Clichy-la-Garenne en France veut délocaliser la saisie de ses comptes-rendus médicaux au Maroc. Une mesure dénoncée par les syndicats.
13 juillet 2010

La France veut lutter contre la délocalisation des centres d’appels

Un plan de lutte contre la délocalisation des centres d'appels est en cours de préparation en France. Cette mesure a été décidée quelques semaines seulement après l’annonce de la suppression de 837 emplois chez le leader des centres d’appels en France, Téléperformance, au profit d'une délocalisation de ses services vers le Maroc et la Tunisie.
1er juillet 2010

Tétouan se dote de son TétouanShore

Les travaux de TétouanShore, nouvelle plateforme industrielle, ont été lancés mercredi à Martil par le Roi Mohammed VI. Celle-ci cible la région du Détroit et nécessitera une investissement de près d'un milliard de dirhams.
19 juin 2010

Business & Decision renforce sa présence au Maroc

Business & Decision, groupe français spécialisé dans les solutions informatiques, pourrait étendre ses activités au Maroc très bientôt avec la création d'une nouvelle plateforme offshore.
11 mai 2010

Tata Consultancy quitte le Maroc ?

Le groupe Tata Consultancy Services (TCS), filiale du géant indien de l'offshoring, Tata, pourrait quitter le Maroc très bientôt.
6 juillet 2009

FèsShore présenté à Paris

FèsShore, Fès Technovalley Technopôle, investissement, formation et transfert de compétences » étaient les principales thématiques abordées la semaine dernière à Paris, indique Mohcine Zouak, doyen de la Faculté des sciences et techniques (FST de Fès). C’était à l’esplanade de la Défense à Paris lors d’un dîner-débat autour de l’offshoring au Maroc.
23 juin 2009

Offshoring : le Maroc améliore son classement

Le Maroc gagne quelques places dans la cartographie mondiale des pays les plus compétitifs en matière d’offshoring. En effet, à en croire une récente étude du cabinet américain AT Kearney, grand spécialiste des études stratégiques internationales, sur 50 pays concernés par le classement, le Maroc est passé du 36e rang en 2008 au 30e, juste derrière les Emirats Arabes Unis et loin devant l’Afrique du Sud qui dégringole de huit places au 39e rang.
6 juin 2009

Offshoring : Le Maroc 30è mondial

Le Maroc est classé à la 30è position sur les destinations offshore les plus compétitives, a indiqué le ministre du Commerce, de l'Industrie et des Nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami suite au classement du cabinet de conseil AT Kearney.
20 février 2009

Un pacte industriel permettra de créer 220.000 emplois au Maroc d’ici 2015

Le Roi Mohammed VI a présidé la signature, vendredi 13 février à Fez, du Pacte National pour l'Emergence Industrielle, un accord de collaboration entre les secteurs public et privé concernant le développement industriel du Maroc. Ce nouveau programme exigera un financement de 12,4 milliards de dirhams, dont 34 pour cent iront à la formation et aux ressources humaines et 24 pour cent à l'incitation à l'investissement.
19 janvier 2009

Fès aura son « Fès Shore »

La réalisation d'une nouvelle zone d'activité à Fès, baptisée « Fès Shore » a été lancée ce vendredi pour un investissement d'un milliard de dirhams.
7 janvier 2009

Call centers : un bel avenir au Maroc

Mi-décembre, la société française RISC Group annonçait la relocalisation des activités de ses centres d’appel du Maroc à Orléans. Raison invoquée ? Un turn over trop important pour mettre en place une qualité de service constante. Début d’une période de relocalisation ou simple choix d’une entreprise isolée, quel est l’avenir des calls center au Maroc ?
30 novembre 2008

PIB : Bienvenue au Maroc des services

Le Maroc ne serait pas un pays agricole, mais plutôt un pays des services ! Une image totalement opposée à l’idée que l’on se fait d’habitude de l’économie marocaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact