Recherche

Actualités : Rencontres

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Rencontres
9 février 2005

Maroc : les cérémonies de mariage comme terrain de drague

Les fêtes de mariage sont, au Maroc, de hauts lieux de rencontres pour les célibataires chérifiens. Elles constituent l’un des rares endroits où la drague est tolérée en présence des parents. Des parents, en l’occurrence les mères, d’ailleurs également sur le qui-vive, à l’affût d’une éventuelle bru ou d’un potentiel gendre pour leur progéniture.
16 avril 2004

Mariage marocain : Us et coutumes dans la société tangéroise

Au Maroc, la cérémonie de mariage est l'un des rituels qui, fortement investi par le champ religieux, s'imprègne également d'un ensemble d'us et coutumes puisés dans la tradition locale de chaque région. A ce propos, Tanger se caractérise par des usages bien spécifiques quoiqu'elle ait en partage d'autres coutumes avec Fès et Tétouan.
2 octobre 2003

Agences matrimoniales : Pour enterrer sa vie de célibat

Jadis, quand les femmes et les hommes avaient ras le bol d'attendre l'oiseau rare qui se fait de plus en plus rare dans les milieux conservateurs, La khettaba (marieuse) avait le pouvoir de sauver la face. Aujourd'hui, ce sont les agences matrimoniales qui s'adonnent au jeu de l'amour, du hasard et du mariage.
6 janvier 2003

Le Mariage Marocain : La cérémonie

le henné est une plante qui peut atteindre jusqu'à un mètre de hauteur. Ce sont ses feuilles qui produisent de la teinture de couleur jaune ou rouge. Ce henné est le plus souvent utilisé pour les peintures corporelles.
6 janvier 2003

Mariage marocain et traditions...

Quinze jours à l'avance, la jeune fille se rendait toutes les deux nuits au bain pour les sept ablutions rituelles ; la dernière séance, qui correspondait à l'avant-veille de son entrée au domicile conjugal, était marquée par la cérémonie du Takbib (lavage avec les seaux).
24 août 2002

Le Moussem des fiançailles d’Imilchil du 30 août au 1er septembre

Le moussem des fiançailles d'Imilchil, qui perpétue une légende éternelle glorifiant l'amour idyllique, se déroulera cette année du 30 août au 1er septembre.
3 août 2002

Aimer à distance : loin des yeux, loin du coeur ?

Vous avez trouvé l’âme sœur mais elle n’habite pas la même ville, le même pays. Vivant à des kilomètres l’un de l’autre, difficile pour vous de vous considérer comme un couple à part entière lorsque vous ne partagez pas le quotidien de l’autre. Comment gérer cette situation ? Votre amour sera-t-il plus fort que la distance ? Votre relation réussira-t-elle à résister à cet éloignement ?
18 juillet 2002

Le mariage slaoui... des traditions en voie de disparition

Le mariage slaoui se démarque nettement de ceux des autres villes du Maroc à travers des pratiques et des rites qui font partie de la mémoire populaire de cette ville, malgré les vicissitudes du temps.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact