Recherche
Sahara Marocain

Actualités : Sahara Marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sahara Marocain
25 mai 2008

Reportage sur les 1559 km de frontières maroco-algériennes fermées

Le journal espagnol El Pais publie dimanche un reportage sur le drame inaperçu occasionné par la fermeture de la frontière maroco-algérienne depuis 1994 à des dizaines de milliers de familles des deux pays, qualifiant cette frontière de "plaie de 1.559 km". Dans son reportage, Ignacio Cembrero assure que la fermeture de la frontière entre le Maroc et l'Algérie a détruit la vie de dizaines de milliers de familles. Sa traversée est interdite et le drame demeure inaperçu.
25 mai 2008

Khaled ou la guerre des drapeaux

Le roi du raï a été catalogué comme défenseur du Polisario par des journaux algériens, suite à son concert à Caceres en Espagne le 10 mai dernier. Lors de sa prestation, Khaled aurait brandi un drapeau de la RASD, que lui a lancé un fan dans le public.
7 mai 2008

Maroc/Algérie : A quand la normalisation ?

Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères, a reçu, hier, le chargé d'affaires auprès de l'ambassade d'Algérie à Rabat. A cette occasion, Fassi Fihri a précisé que le Maroc réitère son engagement en faveur d'une normalisation de ses rapports avec l'Algérie.
1er mai 2008

L’ONU pour l’autonomie du Sahara

Le Maroc s'est félicité jeudi de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sur le Sahara estimant qu'elle accorde la prééminence de la proposition marocaine d'autonomie pour régler le conflit entre le royaume et le front Polisario.
27 avril 2008

Altercation entre El Yazghi et le premier ministre algérien à Tanger

Une altercation entre le Premier ministre algérien et Mohamed El Yazghi sur le Sahara a terni dimanche la célébration du 50e anniversaire de la Conférence des partis maghrébins tenue à Tanger en 1958 en faveur de l'union du Maghreb.
25 avril 2008

Quatre français expulsés du Maroc

Les services de police de Tan-Tan ont procédé, vendredi, au refoulement hors du territoire national de quatre ressortissants français en vertu d'une décision de l'autorité locale.
22 avril 2008

Peter van Walsum estime l’indépendance du Sahara irréaliste

L'émissaire de l'ONU pour le Sahara, Peter van Walsum, estime que l'indépendance du Sahara n'est pas un objectif réaliste et que le Front Polisario devrait y renoncer, ont indiqué lundi des diplomates à l'ONU.
22 mars 2008

L’Algérie refuse d’ouvrir sa frontière avec le Maroc

L'Algérie a repoussé samedi un appel du Maroc en faveur de la réouverture de leur frontière terrestre fermée depuis quatorze ans, réaffirmant qu'une telle initiative devait s'inscrire dans un accord global sur l'avenir du Maghreb. L'Algérie avait fermé la frontière en 1994 après que Rabat eut imposé la délivrance de visas aux ressortissants algériens dans un climat de tension entre les deux voisins du Maghreb.
20 mars 2008

Le Maroc appelle l’Algérie à rouvrir ses frontières

Le Maroc a appelé jeudi son voisin l'Algérie, à une normalisation des relations bilatérales avec Rabat et l'ouverture de ses frontières terrestres avec le Royaume chérifien.
18 mars 2008

Toujours pas de solution pour le Sahara Marocain

Le quatrième round des négociations sur la question du Sahara a pris fin mardi après-midi à Manhasset. Des délégations du Maroc, du Polisario, de l'Algérie et de la Mauritanie ont pris part à ces pourparlers, tenus sous l'égide des Nations Unies.
17 mars 2008

Sahara Marocain : Manhasset, acte IV

« La main du Maroc restera tendue à l'autre partie, dans le cadre de la proposition d'autonomie qui constitue une plateforme réaliste pour un règlement définitif du conflit du Sahara ». Le propos du ministre de l'Intérieur a séduit plus d'un observateur, au quatrième round des négociations de Manhasset, aux Etats-Unis, qui se poursuit jusqu'à demain mardi 18 mars. Mais. Pour Chakib Benmoussa, le Royaume aborde ce 4e round avec la même disposition de discuter des détails de la proposition marocaine.
16 mars 2008

L’Algérie utilise le conflit du Sahara pour perturber le Maroc selon William Zartman

L'Algérie souhaite faire perdurer le conflit du Sahara en vue de l'utiliser comme moyen pour perturber le Maroc et entretenir la tension, a affirmé William Zartman, un spécialiste américain de la gestion des conflits.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact