Recherche

Actualités : Tramway

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Tramway
31 juillet 2010

Sidi Moumen perd son Grand stade

Sidi Moumen, un nom tristement célèbre à travers le monde, car c’est de ce bidonville de 40 km² qui abrite quelques 300.000 habitants, que sont originaires les 11 jeunes kamikazes responsables des attentats du 16 mai 2003 qui avaient fait 41 morts à Casablanca. Évènements, qui vont ouvrir les yeux des autorités marocaines et de la société civile sur la réalité désastreuse de gens en marge de la vie.
28 juillet 2010

Stareo s’allie à la société de transport de Lyon

Pour réussir l’intégration du tramway de Rabat dans l'ensemble du système de transport urbain de Rabat-Salé, la société du tramway et le Grand Lyon ont conclu une convention d’assistance technique ce mardi à Rabat.
21 juillet 2010

Le Tramway de Casablanca prévu pour le 12 décembre 2012

Dès le 12 décembre 2012 à 5 heures du matin exactement, les Casablancais ne seront plus obligés d’attendre éternellement devant les stations de bus. Le tramway reliera à partir de cette date toutes les zones de grande affluence, dont le tracé avait été adopté en commun accord entre les élus et les bureaux d’étude en charge du projet.
4 juillet 2010

Accord franco-marocain sur le nucléaire civil

Le Maroc et la France ont signé onze nouveaux accords pour près de 147 millions d'euros lors de la 10ème rencontre de haut niveau franco-marocaine vendredi à Paris.
1er juillet 2010

Rabat aura son tramway fin décembre

Le tramway de Rabat Salé devrait être mis en service en décembre prochain. Même délai pour le nouveau pont de Salé et le tunnel des Oudayas qui seront tous deux ouverts avant la fin de l'année.
16 février 2010

225 millions d’euros pour le tramway de Casablanca

Un accord de 225 millions d'euros a été signé lundi entre le Maroc et la France. Ce financement servira principalement à l'acquisition du matériel roulant pour le tramway de Casablanca.
9 décembre 2009

Europe : don de 771 millions de dirhams pour les exportations et le tramway

Le Maroc s'est vu octroyer un don de 771 millions de dirhams de l'Union européenne. Ce financement servira à la promotion des exportations et au projet de tramway à Rabat.
15 novembre 2009

Alstom founira les tramways de Casablanca

Le groupe français Alstom a remporté l'appel d'offre pour les tramway de Casablanca, pour un montant de 2,7 milliards de dirhams.
9 octobre 2009

Veolia s’engage à créer 1300 emplois à Rabat

Le groupe français Veolia s'est engagé à créer 1300 emplois à Rabat en signant deux conventions avec le ministère de l'Emploi et de la Formation professionnelle et l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC).
17 mai 2009

Début des travaux du tramway de Casablanca

Les travaux pour la réalisation d’une ligne de tramway à Casablanca, ont débuté lundi dernier et devraient durer pendant 18 mois. Cette première ligne desservira une cinquantaine de stations sur pas moins de 30 km par et 38 rames.
16 janvier 2009

Tramway à Casablanca : le chantier démarre en février

A partir du mois de février, les Casablancais devront faire preuve de patience. Pour le bien de tous. En effet, les premiers coups de pioche pour l’installation d’un réseau de tramway seront donnés. « Les première opérations seront lancées dès le mois de février et porteront sur le déplacement des réseaux », explique Youssef Draiss, directeur général de la société Casa-Transport, maître d’ouvrage du projet.
27 juin 2008

Infrastructures, c’est vraiment la rupture

Retenez bien ce chiffre : 10,9 milliards d’euros, soit 128 milliards de dirhams. C’est l’équivalent d’un quart du PIB qui sera investi dans les infrastructures sur la période 2008-2012. Par son ampleur, ce plan est de loin la plus importante opération d’aménagement du territoire jamais lancée dans le Royaume. Routes, autoroutes, ports (TangerMed II), aéroports et chemin de fer dont le TGV, la liste de chantiers titanesques qui devront être lancés et, pour certains, concrétisés d’ici à la fin de la législature, est impressionnante. L’économie générale de ces chantiers peut se résumer en une phrase : intégrer le Maroc dans la globalisation.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact