Recherche
Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ)

Actualités : Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)
20 novembre 2019

La cellule terroriste démantelée à Rabat ciblait des autorités et des sites

Un plan d'assassinat de hautes personnalités de l’Etat et d'attaques à l’explosif contre des sites importants du Royaume a été dévoilé par deux djihadistes marocains arrêtés après le démantèlement de leur cellule terroriste à Rabat dimanche dernier.
18 novembre 2019

Deux terroristes liés à Daech interpellés à Rabat

Deux individus liés à l’organisation dite « Etat islamique » ont été arrêtés ce dimanche au Maroc. Agés de 30 et 34 ans, ils étaient actifs à Rabat.
14 novembre 2019

Maroc : un extrémiste lié à l’Etat islamique arrêté

Un extrémiste lié à l’Etat islamique, actif dans la ville de Guelmim, a été arrêté par les services de Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).
5 novembre 2019

Les femmes de dhijadistes marocains bientôt de retour

Les femmes marocaines de Daech, détenues en Syrie, vont être rapatriées très prochainement au Maroc pour des raisons humanitaires. Ainsi en a décidé Abdelhak Al Khayam, Directeur du Bureau central d'Investigation judiciaire (BCIJ).
3 novembre 2019

Chasse à l’homme dans le nord du Maroc

Plusieurs opérations de ratissage ont été organisées par les services de sécurité dans le nord du Maroc, afin de mettre hors d’état de nuire des individus dangereux qui se seraient réfugiés dans les forêts.
29 octobre 2019

Maroc : la base arrière de la cellule terroriste démantelée découverte

Un site de retranchement de la cellule terroriste démantelée a été localisé le dimanche 27 octobre 2019. Cet emplacement, situé sur les hauteurs de Brichka, dans la province de Ouazzane, aurait servi de refuge aux terroristes présumés, une fois l’acte mené.
29 octobre 2019

Maroc : un Syrien, derrière le financement de la cellule terroriste

Lors d'une conférence de presse organisée lundi à Salé, Abdelhak Khiame, Directeur du Bureau central d’Investigation judiciaire (BCIJ), a déclaré qu’un Syrien en lien avec la cellule terroriste démantelée, le vendredi 25 octobre, à Tamaris II, à 30 km au sud de Casablanca et à Chefchaouen, est en cours d’identification.
29 octobre 2019

Maroc : les terroristes arrêtés voulaient faire un carnage (vidéo)

On en sait un peu plus sur la cellule terroriste démantelée vendredi dernier. Le directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak Khiam, lors d'un point de presse, a donné plus de détails sur les membres et sur l'organisation dont ils dépendent ainsi que le projet de répandre le sang d'innocents qu'ils prévoyaient avant d'être freinés dans leur élan .
28 octobre 2019

Maroc : les images impressionnantes de l’arrestation des 7 terroristes (vidéo)

Les forces spéciales du Bureau central d'Investigations judiciaires (BCIJ) ont démantelé, le vendredi 24 octobre, une cellule terroriste en lien avec le Groupe, Etat islamique, à Tamaris II, de la banlieue de Casablanca, à Ouezzane et à Chefchaouen.
27 octobre 2019

Maroc : aucune école étrangère dans le viseur de la cellule terroriste

Une information diffusée à grande échelle sur les réseaux sociaux fait état de ce que la cellule terroriste démantelée vendredi dernier dans la localité de Tamaris, de la banlieue de Casablanca, à Ouezzane et à Chefchaouen, s’apprêtait à attaquer certaines écoles étrangères au Maroc.
27 octobre 2019

Maroc : un 7e terroriste arrêté

Le Bureau central des Investigations judiciaires (BCIJ) a procédé, le 24 octobre, à l’arrestation d’un autre individu qui ferait partie de la cellule terroriste démantelée à Tamaris II, à 30 km au sud de Casablanca et à Chefchaouen.
25 octobre 2019

Maroc : échanges de tirs avec la police pour arrêter des terroristes

Sous la présence effective d'Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), également Directeur général de la Surveillance du territoire (DGST), les forces spéciales du BCIJ ont mené une opération de taille ayant conduit à la saisie d'un important arsenal de guerre, le vendredi 25 octobre, à Tamaris II, à 30 km au sud de Casablanca.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact