Recherche
Festival

Actualités : Festival

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Festival
13 août 2019

Marrakech a son festival de street food

La Fondation "Arts et culture" organise, du 9 au 10 novembre 2019, à la Place "Jemaa El Fna", le premier Street food festival, enrichi de séances de renforcement de capacités.
6 août 2019

Le Festival "Marocain rigolos à l’Étranger" en tournée africaine

Une belle brochette d’artistes et de comédiens du Festival, ''Marocains rigolos à l’Étranger'', plus connu sous le nom de MRE Festival, est en tournée africaine à Rabat, Casablanca, Marrakech, Dakar et à Abidjan, depuis le 30 juillet 2019, et, ce, jusqu’au 20 septembre prochain. Cette 5e édition du MRE Festival s’annonce sous de bons auspices, avec le cocktail mélangé de spectacles et de séquences hilarantes d’humour, préparé pour la cause.
30 juillet 2019

Démarrage du Festival du Film de Marrakech le 29 novembre 2019

Le Maroc organise, du 29 novembre au 7 décembre 2019, l’un de ses grands événements cinématographiques. Il s’agit du Festival international du Film de Marrakech (FIFM), qui en est à sa 18ème édition.
30 juillet 2019

Nisrin Erradi, Meilleure actrice au Festival international du Film de Durban

L'actrice marocaine, Nisrin Erradi, a été primée du Prix de la Meilleure actrice, pour son rôle dans le film de Maryam Touzani, "Adam". La consécration a eu lieu lors du 40ème Festival international du Film de Durban, en Afrique du Sud.
13 juillet 2019

Pour une blessure survenue à Casablanca, un batteur britannique abandonne sa tournée

Le batteur du groupe britannique, Franz Ferdinand, s'est vu contraint d'abandonner sa tournée, après s'être blessé au doigt, à Casablanca. La blessure a été causée par la chute d’un tableau "d’art moche", lors de son passage au Maroc, dans le cadre du Festival, Jazzablanca.
1er juillet 2019

"Mawazine" 2019 : une folie musicale avec plus de 2,75 millions de spectateurs

Au terme de l'édition 2019 du "Mawazine", qui s'est tenue du 21 au 29 juin 2019, à Rabat, l’Association "Maroc cultures", organisatrice de cet événement musical planétaire, fait le point. Plus de 2,75 millions de festivaliers sont venus partager des moments forts et des concerts inoubliables.
28 juin 2019

La chanteuse libanaise Elissa veut chanter en darija

Elissa, la diva de la musique libanaise, souhaiterait chanter en darija. Elle l'a déclaré lors d'une conférence de presse qu'elle a tenue à la veille de son spectacle. Elle est invitée au Festival "Mawazine rythmes du monde", qui se tient du 21 au 29 juin à Rabat.
23 juin 2019

Après cette vidéo, Soolking ne devrait plus faire de concert au Maroc

Lors d'un showcase organisé dans la ville de Bilbao, dans le nord de l'Espagne, Soolking a brandi les drapeaux marocain, algérien et celui du "Polisario". Ce geste, loin d'être apprécié par le public marocain, a provoqué des réactions vives sur la toile.
19 juin 2019

Tous à Essaouira, pour le 22è Festival "Gnaoua et Musiques du monde"

Pour sa 22ème édition, le mythique Festival "Gnaoua et Musiques du monde" d'Essaouira va rassembler encore plus de monde. Du 20 au 23 juin 2019, en effet, toute la ville va vibrer au rythme de près de 40 concerts, de quoi bien démarrer cet été qui s'annonce assez ambiancé et ensoleillé.
19 juin 2019

Agadir : une quarantaine d’artistes au Festival "Timitar"

La 16è édition du Festival "Timitar" veut offrir une fête qui va au-delà de ce que l'événement a fait vivre au public, lors des festivités de la 15è édition, qui s'étaient déroulées dans la liesse populaire. A cet effet, la ville d'Agadir va vibrer, du 3 au 6 juillet prochains, au rythme des musiques amazigh et du monde, que proposeront les pas moins de 40 artistes marocains et étrangers.
28 mai 2019

Marrakech a son festival de Street Food

Le 9 novembre prochain dans la ville ocre, la place Jemaa El Fna abritera un événement unique. Le « Marrakech Street Food », un nouveau festival dédié à la "cuisine de rue", entend se faire une place parmi les festivals nationaux. En effet, selon le voeu des organisateurs, au cours de la toute première édition de cette manifestation qui se veut une plateforme pour la promotion de la gastronomie marocaine, 20 cuisiniers vont concocter un déjeuner à servir à plus de 5.000 personnes.
3 mai 2019

Un festival de yoga naît à Marrakech

En juin prochain, et plus précisément du 21 au 23, aura lieu dans la ville ocre le premier EPIC Yoga Festival. Et comme son nom l’indique, il s’agit d’un festival de yoga, le zen sera roi.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact