Recherche
 FIFA

Actualités : FIFA

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : FIFA
12 mars 2021

Fouzi Lekjâa, premier marocain élu au conseil de la FIFA

Le Maroc vient de faire son entrée pour la première fois au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA). L’élection de Fouzi Lekjâa est intervenue ce vendredi, à l’occasion de la 43ᵉ Assemblée générale ordinaire et élective de la Confédération africaine de football (CAF). Le président de la Fédération royale marocaine de football va siéger dans le groupe linguistique arabophone, lusophone et hispanophone aux côtés de l’Égyptien, Hani Abou Rida.
12 mars 2021

Fouzi Lekjaa tenté par la présidence de la Fifa ?

À moins de deux ans du départ du Suisse Gianni Infantino de la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA), Fouzi Lekjâa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pourrait bien lui succéder. Il posséderait, selon ses soutiens, le meilleur profil pour diriger l’instance du football mondial et défendre dans le même temps les intérêts des pays africains.
10 mars 2021

Mustapha Hadji condamne les tweets d’Abdeslam Ouaddou et soutient Fouzi Lekjaa

Les tweets de l’ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou, en soutien à Kheïreddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football et candidat au poste de membre du comité exécutif de la FIFA, ont suscité colère et indignation de la part de nombreux acteurs du monde sportif marocain.
9 mars 2021

Conseil de la FIFA : rude bataille en vue pour Fouzi Lekjaa

Pour avoir choisi de soutenir Patrice Motsepe au poste de président de la CAF, Fouzi Lekjaa veut se donner des chances pour un fauteuil au sein du conseil de la FIFA. Sur son chemin, il devra affronter deux concurrents maghrébins de taille : le président de la Fédération algérienne de Football, Kheireddine Zetchi et l’ancien de l’Égypte, Abu Rida.
26 février 2021

Organisation du Mondial 2030 : le Maroc intéressé

En visite de travail au Maroc, Gianni Infantino s’est entretenu avec Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, mais également avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, ainsi que celui de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous. Cette visite officielle de deux jours vient redonner de l’élan à la relation entre le Maroc et la Fifa, et relance le projet du Maroc d’accueillir la coupe du monde 2030.
24 février 2021

Le président de la Fifa, Gianno Infantino, est au Maroc

Le président de la FIFA est arrivé, ce mercredi, au Maroc. Au cours de cette visite de travail, Gianni Infantino va rencontrer Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, et d’autres responsables sportifs marocains pour discuter des préparatifs de l’Assemblée générale de la Confédération africaine du football (CAF).
20 février 2021

Foot : le président de la FIFA, Gianni Infantino, en visite au Maroc

Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Gianni Infantino, est attendu au Maroc le 24 février. L’homme qui dirige l’instance mondiale du Football vient pour une visite de travail pour le renforcement des relations entre la FIFA et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
9 février 2021

CHAN-2021 : la FIFA célèbre l’équipe du Maroc

Quelques heures après le sacre des Lions de l’Atlas au Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN-2021), la Fédération internationale de football association (FIFA) a célébré l’équipe nationale marocaine sur son site internet en reconnaissant que « Les lions restent rois ».
5 février 2021

La FIFA autorise Munir El Haddadi à jouer pour le Maroc

Après plusieurs mois d’attente, l’attaquant marocain Munir El Haddadi peut désormais jouer en équipe nationale, indique une décision de la Fédération internationale de football association. Il avait été autorisé, jeudi 28 janvier dernier par la FIFA à changer de nationalité sportive suite à l’adoption de la réforme Lekjaâ.
27 janvier 2021

Un succès pour Fouzi Lekjaa

La Commission de gouvernance de la Fédération internationale de football association a approuvé le dossier de candidature de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), pour le poste de membre au conseil de la FIFA.
10 décembre 2020

Classement FIFA : le Maroc se maintient à la 35ᵉ place

La sélection marocaine de football a conservé sa 35ᵉ place au classement FIFA au plan mondial. La Belgique reste toujours première du classement devant la France et le Brésil.
29 novembre 2020

CAF/ Suspension de Ahmad Ahmad : une grosse perte pour le Maroc

Accusé de corruption, le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad est désormais suspendu par la FIFA. Une nouvelle des moins bonnes pour le Maroc, vu comme le plus grand allié du Malgache.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact