Recherche

Actualités : Groupe CDG

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Groupe CDG
8 février 2008

Les transferts MRE combleront le déficit commercial

C'est au tour de la CDG Capital de brosser, de son côté, ses perspectives au titre de l'année 2008. Et dans ce tableau, ce sont deux éléments qui ressortent comme des catalyseurs de la croissance économique. Il s'agit, notamment, de la consommation des ménages et des transferts MRE. Ainsi, « sous l'impulsion de l'amélioration des revenus des ménages ruraux, la préservation du pouvoir d'achat des ménages ainsi que le renforcement des transferts des MRE, la consommation des ménages resterait le principal moteur de la croissance économique à un taux de 8,6% », indiquent les analystes de CDG Capital.
17 janvier 2008

Le fonds Jaïda décroche 170 millions de DH

Après à peine 6 mois d'existence, le fonds Jaïda décroche une opération d'envergure : une convention de garantie pour 170 millions de DH avec la SFI, filiale de la Banque mondiale. Un document a été signé dans ce sens à Rabat. C'est une perspective prometteuse qui s'ouvre à ce fonds de financement des organismes de microcrédit au Maroc, filiale de la CDG.
17 novembre 2007

BEI : 6 millions d’euros pour le fonds d’investissement de la CDG

La Banque européenne d'investissement vient d'engager 6 millions d'euros dans un nouveau fonds d'investissement "CapMezzanine", créé à l'initiative de la Caisse de Dépôt et de Gestion, pour soutenir les petites et moyennes entreprises au Maroc.
11 février 2005

Accord entre Club Med et CDG

Le Club Med et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont signé, jeudi à Paris, un accord de coopération destiné à renforcer et à impulser le partenariat entre les deux organismes. L'accord a été signé par Henri Giscard d'Estaing et Mustapha Bakkouri, respectivement PDG du Club Med et Directeur général de la CDG, en présence notamment du ministre délégué français au budget et porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé, et de l'ambassadeur du Maroc à Paris, Fathallah Sijilmassi.
20 juin 2004

CDG, Accor et Club Med, trio de choc du tourisme au Maroc

Le Club Méditerranée vient de signer deux partenariats de capital d’importance. Le premier avec le groupe Accor, ce qui l’intègre dans l’un des plus grands groupes du loisir mondial et l’autre avec la Caisse de Dépôt et de Gestion, ce qui conforte son ancrage dans un pays où le tourisme fait figure d’axe privilégié du développement.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact