Habib El Malki

- 01h13 - Politique - Ecrit par : L.A

Habib El Malki, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, est né le 15 mai 1946 à Boujâad.‎

El Malki est professeur d’économie à l’université de Rabat, ‎et député du Cercle de Boujâad depuis 1992. Il a été secrétaire ‎général du Conseil National de la Jeunesse et de l’Avenir (janvier 1991-juillet 2000).

Depuis le 19 novembre 1992, il est membre de l’Académie du Royaume du ‎Maroc. ‎ Le 14 mars 1998, Hassan II le nomme ministre de ‎l’Agriculture, du développement rural et de la pêche. ‎‎

Habib El Malki a à son actif plusieurs ouvrages en langues arabe et française.

  • Ahmed Akhchichine

    Ahmed Akhchichine, ancien ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, est né le 26 mars 1954 à Marrakech.

  • Mohamed El Yazghi

    Mohamed El Yazghi, ancien ministre d'Etat et de ‎l'Aménagement du territoire, de l'eau et de l'environnement. Il est né le 28 ‎septembre 1935 à Fès.‎

  • Mohamed Mohattane

    Ancien Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Pêches maritimes, chargé du Développement rural, Mohamed Mohattane, est né en 1950 à M'rirt, dans la Province de Khénifra.

  • Habib El Malki en visite à Madrid

    La création de "L'Université des deux Rois" sera au centre des entretiens, mardi à Madrid, du ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, Habib El Malki, avec la ministre espagnole de l'Education et des Sciences, Maria Jesus San Segundo.

  • Fathallah Oualaou

    Fathallah Oualalou, ancien ministre ‎des Finances et de la privatisation, est né en 1942 à Rabat.

  • Abdelhaq Haoudi

    Abdelhaq Haoudi, marié et père de 3 enfants, gouverneur de la Préfecture de Skhirat-Témara, est né le 13 juillet 1964 à Fès.

  • MRE : L'après 2007 déjà

    Non, les MRE ne sont pas totalement à l'écart du processus électoral au Maroc. La preuve, plusieurs partis (le PSU, récemment), notamment de gauche, dépêchent régulièrement leurs représentants à la rencontre de la communauté marocaine d'Europe, notamment en France.

  • Anis Birou

    Anis Birou était le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger. Cet ancien ministre de l'Education est né le 10 janvier 1962 à Berkane.

  • Mohamed Fassi Fihri

    Mohamed Fassi Fihri, Wali-inspecteur général de l'Administration territoriale au ministère de l'Intérieur, est né le 13 janvier 1948 à Fès.

  • Mohamed Bouzoubaa

    Mohamed Bouzoubaâ, ancien ministre de la ‎Justice, est né en 1939 à Meknès et décédé le 23 novembre 2007 à Rabat.