Recherche

Actualités : Ministère de l’Energie, des mines, de l’Eau et de l’Environnement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de l’Energie, des mines, de l’Eau et de l’Environnement
12 novembre 2020

Colère du roi Mohammed VI : un ministre s’explique

Le roi Mohammed VI avait constaté, au mois d’octobre dernier des retards dans l’exécution du vaste projet dédié au développement des énergies renouvelables. Un rappel à l’ordre avait été adressé au ministre de l’Énergie et des mines, Aziz Rebbah.
28 mars 2020

Les choses se précisent pour le gazoduc à l’est du Maroc

Le ministère de l’Énergie a approuvé l’étude d’impact environnemental (EIE) du projet gazoduc d’exportation de gaz Tendrara (TGEP) de Sound Energy, donnant ainsi carte blanche à la société britannique de s’installer dans l’est du Maroc.
21 mars 2020

Gaz butane : le Maroc dispose d’un stock de 40 jours

Le stock du Maroc en butane est assez suffisant pour couvrir le besoin national, avec une autonomie de 40 jours.
30 juin 2019

Nouvelle colère du roi Mohammed VI

À l'horizon 2025, la pénurie d'eau se fera pressante, avec une réserve de 500 m3 d'eau potable, contre 720 m3, aujourd'hui, et, 1700 m3, dans les années 1970. Ce risque de stress hydrique a provoqué la réaction du Roi Mohammed VI qui n'a pas manqué de signaler son mécontentement, lors de sa récente réunion avec les membres du Gouvernement.
28 juin 2019

Maroc : 30 000 exploitations agricoles équipées de pompage solaire

Au Maroc, des panneaux solaires photovoltaïques (PPV) sont installés, à raison de 8.8%, sur quelque 30.000 exploitations agricoles, selon les données divulguées par l’Agence marocaine pour l’Efficacité énergétique (AMEE).
23 février 2018

Maroc : nouvelle baisse du prix du carburant

Nouvelle baisse des prix à la pompe cette semaine au Maroc. Depuis hier, les prix du gasoil et de l’essence ont connu une nouvelle baisse, vient d’indiquer le ministère des Énergies et des Mines.
23 juin 2017

Maroc : le gouvernement va limiter l’usage des feux d’artifices

Un projet de loi sur le contrôle de l’importation, la vente, l’achat et le transport de produits explosifs à usage civil et des artifices de divertissement vient d’être présenté par le ministre de l’Energie et des Mines.
1er mai 2015

Le Maroc cherche une alternative au gaz algérien

Le Maroc chercherait une alternative au gaz algérien, en important par bateau du gaz naturel liquéfié (GNL) de Russie. Abdelkader Amara, ministre de l'Energie et des Mines qui se trouvait à Moscou cette semaine, aurait étudié cette possibilité avec son homologue russe.
28 décembre 2014

Maroc : création d’une police de l’environnement

Un nouveau projet de loi soumis récemment au Secrétariat Général du Gouvernement prévoit la création d’une police de l’environnement. Cette nouvelle police est prévue par la Charte nationale de l’environnement.
18 décembre 2014

Maroc : vers la fin des bouteilles de gaz ?

Le Maroc compte investir 40 milliards de dirhams d’ici 2020 dans un vaste projet de développement de gaz naturel liquéfié (GNL), a annoncé le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdekader Amara.
18 septembre 2014

Une centrale thermique d’une valeur de 2,6 milliards de dollars à Safi

Un contrat de financement d’une valeur de 2,6 milliards de dollars pour la construction d’une centrale thermique à Safi, qui devrait être livrée en 2018, vient d’être signé par le gouvernement marocain.
15 mai 2014

Le sol marocain regorge de métaux précieux

Selon Abdelkader Amara, le ministre marocain de l'Energie, des mines, de l'Eau et de l'Environnement, le sol marocain est riche de bon nombre de métaux précieux. Le secteur minier rapporterait à l’Etat 10% de son PIB.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact