Recherche
Nasser Bourita

Actualités : Nasser Bourita

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nasser Bourita
28 juin 2021

Le Maroc participe à une réunion de la Coalition mondiale contre Daech

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger représente le Maroc à la réunion ministérielle de la coalition mondiale contre Daech dont les travaux ont débuté ce lundi 28 juin 2021 à Rome.
22 juin 2021

La Libye sollicite l’expertise de l’armée marocaine

Le Maroc pourrait intervenir en Libye dans le domaine militaire. L’armée libyenne vient de solliciter à cet effet, l’appui des Forces armées royales( FAR) pour faire face aux défis sécuritaires dans le pays.
11 juin 2021

Réaction du Maroc suite à la résolution du parlement européen

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a réagi à la résolution que le parlement européen a adoptée jeudi 10 juin contre le Maroc. Il estime que l’instrumentalisation de l’institution européenne dans la crise entre le royaume et l’Espagne est “contreproductive”.
10 juin 2021

Nasser Bourita dénonce l’attitude de l’Espagne

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a dénoncé mercredi, l’attitude du gouvernement espagnol visant à « européaniser une crise exclusivement bilatérale » qui perdure entre le Maroc et l’Espagne. Il s’agit pour le ministre d’une fuite de responsabilité de la part de Madrid.
8 juin 2021

Maroc-Turquie : reconnaissance réciproque des certificats de vaccination

Le Maroc et la Turquie viennent de décider de la reconnaissance mutuelle des certificats de vaccin contre le Covid-19. Cette décision intervient après la rencontre virtuelle entre les ministres des Affaires étrangères Nasser Bourita et son homologue Mevlüt Çavuşoğlu.
1er juin 2021

Réaction de Nasser Bourita suite aux allégations de Pedro Sanchez

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a réagi à la déclaration de Pedro Sanchez, président du gouvernement espagnol sur la crise diplomatique entre les deux pays. Il a réitéré que 'la crise bilatérale n’est pas liée à la question migratoire."
24 mai 2021

« Le Maroc n’est pas le concierge de l’Europe »

L’entrée en masse des migrants en moins de 72 heures dans l’enclave espagnole de Ceuta, depuis certaines plages marocaines, sous le regard impuissant des forces de l’ordre, a envenimé la crise déjà palpable entre le Maroc et l’Espagne. Le Maroc à travers son ministre des Affaires Étrangères refuse de porter la responsabilité d’un tel flux migratoire.
24 mai 2021

Le Maroc a coupé tout contact avec l’Espagne

Le Maroc « n’a pas eu de contact avec l’Espagne » depuis la crise migratoire à Ceuta, consécutive à l’entrée de Brahim Ghali sur le sol espagnol, a assuré dimanche, Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères.
24 mai 2021

L’Espagne tente de calmer la crise diplomatique avec le Maroc

Alors que Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en garde contre l’exfiltration de Brahim Ghali, son homologue Arancha Gonzalez Laya assure que le chef du Polisario répondra à la justice espagnole.
23 mai 2021

Migrants à Sebta : le Maroc évoque la fatigue des policiers

Le Maroc ne faiblit pas devant les « provocations » de l’Espagne qui, face au flux migratoire de cette semaine, a convoqué en des termes peu diplomatiques, l’ambassadrice du royaume à Madrid. Retournée à Rabat « cette semaine » pour des « consultations », Nasser Bourita a estimé « qu’il est important de parler directement de l’état actuel des relations bilatérales entre Rabat et Madrid »
21 mai 2021

Le Maroc dénonce les « insultes » de l’Espagne

Le ton ne cesse de monter entre Rabat et Madrid. Alors que l’Espagne accuse le Maroc de faire du chantage sur la question migratoire, le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita affirme que l’Espagne a choisi la voie de la diversion et les insultes pour dissimuler la réelle cause de la crise entre les deux pays voisins.
20 mai 2021

Les États-Unis et le Maroc discutent de l’escalade de violence en Israël-Palestine

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken s’est entretenu par téléphone avec son homologue marocain Nasser Bourita, mardi 18 mai. Au menu : l’escalade de violence en Israël-Palestine.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact