Recherche

Actualités : Sous-traitance

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sous-traitance
2 avril 2008

Atos Origin met le paquet au Maroc

C'est un des lièvres des ambitions marocaines dans le nearshoring et un VRP spécial du plan Emergence, qui signe aujourd'hui en fin d'après-midi au ministère de l'Industrie et du Commerce à Rabat une convention de partenariat avec le gouvernement pour accompagner le développement de ses activités dans le Royaume. C'est le PDG d'Atos Origin France, Didier Zeitoun, qui a fait le déplacement pour sceller ce partenariat.
25 mars 2008

Les seize chantiers d’Hercule au Maroc

Le Maroc peut être un atout important pour l'Europe et pour la France, écrit lundi le journal français "Le Figaro" dans son cahier économique, soulignant que le Royaume cherche à attirer par tous les moyens de nouveaux investisseurs high-tech.
19 mars 2008

Offshoring : Réadapter l’offre Maroc

Nul doute que Driss Jettou est un fin stratège ? Déjà, à l'annonce de l'offre offshoring du Maroc, le 13 juillet 2006, à Rabat, il avait laissé entendre que « le gouvernement s'attachera à adapter sans cesse cette offre aux évolutions internationales afin qu'elle demeure attractive et compétitive ». Pour joindre l'acte à la parole, son gouvernement avait alors institué un Conseil stratégique pour l'offshoring dont la mission est d'assurer le suivi de la mise en œuvre de l'offre Maroc et de veiller à son développement.
18 mars 2008

Grand-messe de l’offre offshoring du Maroc à Paris

A l'initiative du Groupe d'impulsion économique France-Maroc, co-présidé par Jean-René Fourtou, patron de Vivendi, et Mustapha Bakkoury, patron de la CDG, une rencontre de haut niveau se tiendra le 8 avril à Paris afin de présenter aux opérateurs économiques l'offre marocaine en matière d'offshoring.
6 mars 2008

CasaNearshore affiche complet !

« L'offre de l'offshoring est bien ficelée ». Ces propos sont de Mohamed Lasry, administrateur et directeur général de CasaNeashore, à l'occasion d'une rencontre avec la presse, hier mercredi. Au programme, l'état d'avancement des travaux. « Si des retards ont été enregistrés, ils ont vite été rattrapés et aujourd'hui l'offre marocaine est concrète et prometteuse », décrit-il.
20 février 2008

Un projet Oujda-shore en gestation

Impossible de parler du développement de la région de l'Oriental, sans évoquer la formation des compétences. Dans le cadre de cette ambitieuse optique, l'Université Mohammed Ier (UMP) a intégré la nécessité de fournir des formations de qualité, et qui puissent répondre aux attentes de l'environnement social et professionnel de la région.
5 février 2008

Offshoring, des ressources humaines rares, de qualité moyenne et chères

Les ressources humaines se font rares dans le secteur des technologies de l'information et des télécommunications (TIC). Ce n'est pas seulement parce que le système éducatif ne produit pas suffisamment d'ingénieurs et de techniciens - quand bien même le rythme est plus élevé depuis le lancement du programme « 10 000 Ingénieurs » -, mais la qualité des lauréats est encore manifestement en-deçà des attentes. « Les besoins augmentent et on ne voit pas arriver de main-d'œuvre compétente sur le marché », avance une consultante en GRH.
25 janvier 2008

L’aéronautique devrait quadrupler ses éffectifs en 5 ans

Le Maroc attire de nombreux groupes étrangers du secteur aéronautique, et table sur la création de 20.000 nouveaux emplois dans cette branche industrielle, en passe de faire du royaume un leader du sud de la Méditerranée. Le secteur qui emploie actuellement 6.000 personnes, devrait générer 20.000 nouveaux emplois dans les cinq ans à venir, a indiqué mercredi le ministre marocain de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami, à l'occasion de l'ouverture du premier Salon international aéronautique de Marrakech.
24 décembre 2007

Investissements : Le Maroc veut séduire

Longtemps anesthésiés, les opérateurs marocains semblent se réveiller et croire en un potentiel économique qui ne demande qu'à se développer dans leur mère patrie. Plusieurs secteurs présentent d'ailleurs des atouts qui ont convaincu l'étranger. À commencer par le tourisme, secteur en plein essor. Les constructions ou projets d'hôtels poussent comme des champignons. Il faut dire que les autorités ont fait du tourisme leur cheval de bataille, espérant attirer 10 millions d'amoureux du soleil et de l'hospitalité marocaine à l'aube de 2010.
24 décembre 2007

Le Maroc à la pointe de la technologie

En pénétrant dans le zoning qui abrite la société Labinal à quelques kilomètres du centre de Rabat, on comprend tout de suite qu'on est loin de l'image de la petite entreprise marocaine traditionnelle. Ici, c'est la technologie qui règne en maîtresse. Le patron français de l'entreprise, Patrick Gaillard, fut l'un des premiers à tenter l'aventure au Maroc. Et il avoue ne pas avoir eu une seconde l'occasion de le regretter.
21 décembre 2007

Du génie marocain dans la voiture européenne

57, boulevard Abdelmoumem à Casablanca. Un immeuble, d'apparence ordinaire, abrite sur deux étages un véritable temple de R&D. C'est le QG de Matra Automobile Engineering Maroc. Et ici, on n'entre pas comme dans un moulin. Les bureaux sont hautement sécurisés. Pas d'accès sans code confidentiel et au pied de chaque imprimante, un destructeur de papier. Aucune information ne sort des lieux. C'est la confidentialité totale.
8 décembre 2007

Le Maroc, royaume de l’aéronautique low-cost

« Il faut savoir ne pas être franchouillard et suivre le mouvement. » Dans un restaurant chic de Casablanca, Jean-Paul Remezy, vingt ans de sous-traitance aéronautique derrière lui, fête avec deux proches collaborateurs la création de sa société marocaine. Lundi 3 décembre, Mohican est né.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact