Recherche
Télécoms

Actualités : Télécoms

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Télécoms
7 avril 2004

Téléphonie mobile : SAGEM développe sa présence au Maroc

SAGEM est un acteur majeur de la téléphonie mobile et ce, à l'échelle mondiale. Fortement présent sur les marchés des téléphones mobiles en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, ainsi qu'en Amérique latine, SAGEM multiplie les innovations issues des nouvelles technologies de communication (appareil photo intégré, écrans couleur, messagerie multimédia, WAP, GPRS, ...).
6 avril 2004

Sybase renforce sa présence au Maroc

Sybase Inc, qui ambitionne de faire de sa filiale marocaine, Sybase Maroc, la tête de pont pour conquérir le marché de l'Afrique du Nord, de l'Ouest et du Centre, a fêté ses vingt ans à Casablanca, le 24 mars dernier. Pour 2004, le chiffre d'affaires visé, dans la participation de projets E-Gov et le paiement par GSM, tourne autour d'un million de $ US contre 400.000 $ US l'année précédente.
18 février 2004

Grèves à Orly : la RAM met en place un numéro vert

Le trafic aérien était réduit de 60% hier matin à l'aéroport parisien d'Orly, en raison d'une grève des contrôleurs aériens, mais était normal à Roissy-Charles de Gaulle. Royal Air Maroc, concernée par les répercussions de cette grève, a mis à la disposition de ses clients un numéro vert : 090000800.
11 février 2004

Poste et télécoms : Paris et Rabat affinent leur partenariat

La France et le Maroc ont convenu, mardi à Paris, de renforcer leur coopération aux niveaux bilatéral et multilatéral dans les domaines de la poste, des télécommunications et des nouvelles technologies de l'information.
7 octobre 2003

Call centers : le Maroc de plus en plus prisé

Franck P., domicilié près de Tours, veut se faire rembourser le taxi qui l'a conduit à l'hôpital. Il appelle sa mutuelle, Ipeca, en composant le numéro de son service clients. Au bout du fil, Arnaud Latour, 25 ans. Le téléconseiller explique le processus complexe que l'assuré social devra suivre. Une conversation classique, en somme. Comment Franck P. pourrait-il imaginer qu'il est en ligne avec Rabat, et que son conseiller est un Marocain qui s'appelle Amine Ismaili ? Comment peut-il s'apercevoir qu'à 100 mètres du centre d'appels ultramoderne où travaille son interlocuteur les effluves d'épices orientales et le brouhaha des vendeurs de tapis s'échappent des murs d'enceinte de la médina ? Impossible, et c'est justement pour cette raison que les services offshore peuvent fonctionner.
24 novembre 2002

Tele2 : les appels vers le Maroc 30% moins chers

Du 27 novembre jusqu'au 15 décembre 2002, les appels chez Tele2 vers le Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie) seront facturés 0,20 euro TTC la minute, au lieu de 0,29 euro TTC, après une durée initiale de 5 secondes facturée 0,122 euro TTC.
20 juin 2002

Maroc Telecom franchit le cap des 4 millions d’abonnés mobiles

L'opérateur public marocain annonce avoir très récemment franchi le cap des 4 millions d'utilisateurs GSM. Maroc Telecom, opérateur de télécommunications détenu à 35% par Vivendi Universal et à 65% par l'Etat marocain, comptait 2 millions d'abonnés à la téléphonie mobile en 2000, puis 3 millions en 2001.
12 avril 2002

Prêts de la Banque mondiale de 97,6 millions de dollars

La Banque mondiale (BM) a accordé au Maroc deux prêts d'un montant global de 97,6 millions de dollars destinés à appuyer des réformes dans les télécommunications et à financer un projet d'irrigation dans trois provinces marocaines, a-t-on indiqué vendredi de source officielle à Rabat.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact