Recherche

Actualités : Transferts des MRE

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transferts des MRE
16 juillet 2019

Maroc : les MRE (toujours) interdits de vote

En dépit de leur citoyenneté et des droits garantis par la Constitution, les Marocains résidant à l'Étranger (MRE) ont toujours été privés du droit de vote au Maroc. 12% de la population marocaine ne peut pas participer aux élections communales et législatives, malgré leur importance sur les plans économique et commercial.
6 juillet 2019

Les MRE ont transféré moins d’argent vers le Maroc

Une baisse significative est constatée, en 2019, dans les envois de fonds des Marocains résidant à l’Étranger (MRE). Ces transferts, qui ont atteint 25,86 milliards de DH, au cours des cinq premiers mois de cette année en cours, pourraient être justifiés par le retour au pays d’une partie importante de la diaspora marocaine pour les vacances d’été, fait constater un rapport de l'Office des Changes.
19 juin 2019

Les MRE du Golfe envoient de plus en plus d’argent au Maroc

La tendance est à la baisse, quant aux transferts d'argent des Marocains résidant à l'étranger (MRE), de façon générale et, particulièrement, du continent européen. En revanche, chez ceux des pays du Golfe, les transferts explosent !
13 juin 2019

Les Marocains du monde ont transféré moins d’argent

Les Marocains résidant à l'étranger ont transféré moins d'argent depuis le début de l'année, comparativement à la même période de l'année dernière. C'est ce qui ressort des derniers chiffres publiés par l'Office des changes.
26 mai 2019

Les Marocains du Golfe ont envoyé 11,6 milliards de dirhams en 2018

Les Marocains résidant dans les pays du Golfe envoient de plus en plus d'argent vers leur pays d’origine, comme le montrent les derniers chiffres qui viennent d’être dévoilés par l’Office des Changes.
4 mai 2019

Les transferts d’argent des Marocains du monde en forte baisse

Les envois d’argent des Marocains du monde vers leur pays d’origine sont en forte baisse, selon les derniers chiffres qui viennent d’être dévoilés par l’Office des changes.
25 avril 2019

Un guichet mobile unique pour les MRE d’Espagne

Le ministère chargé des MRE et des affaires de la migration a annoncé que les différentes institutions concernées par les affaires des Marocains du monde seront regroupées dans un guichet unique mobile, qui prendra ses quartiers du 2 au 5 mai en Espagne, comme phase pilote.
10 avril 2019

Les Marocains du monde ont transféré 10 milliards de dirhams en 2 mois

Les envois d'argent de la part des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont en baisse, selon les indicateurs mensuels des échanges extérieurs du mois de février dernier diffusés par l’Office des Changes.
5 mars 2019

Les Marocains du monde ont envoyé beaucoup (moins) d’argent en janvier

Une forte baisse des envois de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger a été enregistrée au mois de janvier, selon les chiffres qui viennent d’être dévoilés par l’Office des changes.
7 février 2019

Les transferts des Marocains du monde en légère baisse

Les fonds transférés par les Marocains résidant à l’étranger sont en légère baisse, indique l’Office des changes dans une note sur ses indicateurs mensuels des échanges extérieurs au titre de l'exercice 2018.
18 décembre 2018

Les Marocains du monde ont transféré 59 milliards de dirhams en 11 mois

Les recettes des Marocains résidant à l’étranger se sont établies à 59,65 milliards de dirhams durant les onze premiers mois de l’année, annonce l’Office des changes.
30 novembre 2018

France : une plainte contre Western Union et MoneyGram pour « pratiques commerciales trompeuses »

L’association française de défense des consommateurs UFC-Que choisir vient de porter plainte contre les sociétés de transfert d’argent Western Union et MoneyGram pour « pratiques commerciales trompeuses ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact