Recherche

Actualités : Transferts des MRE

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transferts des MRE
7 février 2020

Les Marocains du monde ont transféré 64,86 milliards de dirhams en 2019

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger se sont établis à 64,86 milliards de dirhams en 2019, contre 64,92 milliards de dirhams en 2018.
8 janvier 2020

Maroc : ce que prévoit l’Office des changes pour les MRE en 2020

L’Office des changes joue la carte de la flexibilité. La nouvelle instruction générale des opérations de change comporte en effet plusieurs mesures d’assouplissement, dont bénéficieront les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ainsi que les personnes physiques et morales au Maroc.
4 janvier 2020

Office des changes : stagnation des recettes des MRE à fin novembre

A fin novembre, les recettes des Marocains résidant à l’étranger connaissent une stagnation avec la chute des IDE reçus. Dans le même temps, les recettes touristiques augmentent.
28 octobre 2019

Les MRE de Grande-Bretagne ont envoyé plus de 5 milliards de dirhams au Maroc

Les échanges commerciaux annuels entre le Maroc et le Royaume-Uni représentent 4% de l'ensemble des échanges avec l'Union européenne (UE). Selon les déclarations de Nasser Bourita, Ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’Étranger, ces échanges se chiffrent à plus de 18,3 milliards de DH.
12 octobre 2019

Baisse des envois d’argent des Marocains du Monde

Le flux des Investissements directs marocains à l’Étranger (IDME) a enregistré une forte en passant de 2,89 MMDH en 2018 à 5,93 MMDH en 2019.
4 septembre 2019

Comment s’est passé le retour des MRE cette année ?

C'est la fin des vacances et, après le départ du Maroc de la grande majorité des familles qui avaient profité des vacances d'été, la pression de la dernière minute semble être globalement maîtrisée.
3 septembre 2019

MRE, ça bouchonne à Sebta

La phase retour de l'Opération de la traversée du détroit (OPE dans son sigle espagnol) entraîne d'énormes retards à la frontière entre le Maroc et l'Espagne. Le samedi 31 août, des milliers de voitures sont restées bloquées dans de longues files d'attente. Les automobilistes ont dû attendre jusqu'à quatre heures de temps avant de se rendre à Ceuta.
26 août 2019

Tanger Med : une semaine noire attend-elle les MRE ?

Il y a un an exactement, de retour des vacances, plusieurs milliers de Marocains résidant à l'Etranger (MRE) avaient rencontré d'énormes difficultés pour la traversée du Détroit. Rappel des faits !
20 août 2019

Transferts des MRE : une forte contribution à l’économie marocaine

Les transferts des Marocains du Monde ne cessent de croître depuis 2017. Avec la contribution des pays du Golfe, ils ont permis de couvrir 2/3 du déficit commercial sur les cinq premiers mois de l’année 2019.
3 août 2019

Les transferts des Marocains du Monde en baisse

Jusqu'à la fin du mois de mai dernier, les Marocains résidant à l'Etranger (MRE) ont transféré 25,86 milliards de dirhams au Maroc, en légère baisse par rapport à la même période de l'année dernière.
16 juillet 2019

Maroc : les MRE (toujours) interdits de vote

En dépit de leur citoyenneté et des droits garantis par la Constitution, les Marocains résidant à l'Étranger (MRE) ont toujours été privés du droit de vote au Maroc. 12% de la population marocaine ne peut pas participer aux élections communales et législatives, malgré leur importance sur les plans économique et commercial.
6 juillet 2019

Les MRE ont transféré moins d’argent vers le Maroc

Une baisse significative est constatée, en 2019, dans les envois de fonds des Marocains résidant à l’Étranger (MRE). Ces transferts, qui ont atteint 25,86 milliards de DH, au cours des cinq premiers mois de cette année en cours, pourraient être justifiés par le retour au pays d’une partie importante de la diaspora marocaine pour les vacances d’été, fait constater un rapport de l'Office des Changes.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact