Recherche

Actualités : Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT)
4 septembre 2007

L’ANRT interpelle Maroc Télécom

L'ANRT, autorité de régulation des télécommunications, a rendu sa décision, la semaine dernière, suite à la saisine de Wana, le nouvel entrant,"au sujet des pratiques mises en oeuvre par IAM et considérées comme anticoncurrentielles".
2 septembre 2007

Télécoms : Six opérateurs intéressés par le domaine « .ma »

Six entreprises sont intéressées par la gestion technique du domaine « .ma ». Il s'agit, d'une part, de l'AFNIC, association française chargée de la gestion administrative et technique des domaines « .fr » (France) et « .re » (île de la Réunion), mais aussi de Intelcom, société marocaine définie par l' Agence nationale de la réglementation des télécommunications ( ANRT) en tant que spécialiste « dans l'ingénierie des télécommunications, en tant qu'intégrateur des solutions d'infrastructures de systèmes d'information » sans oublier Maroc Telecom, Méditelecom, et Multimedia Studios qui est une société marocaine offrant des services notamment en matière d'enregistrement des noms de domaine pour le compte de ses clients et l'hébergement des sites web.
26 juillet 2007

Télécommunications : L’ANRT fixe les tarifs

L'ANRT vient de dévoiler sa grille des tarifs pour la portabilité des numéros pour le mobile et pour le fixe. L'usager a, désormais, la possibilité de garder le même numéro quel que soit l'opérateur pour de petits prix.
26 avril 2007

Etat des lieux du Wifi au Maroc

L'internet sans fil est en augmentation au Maroc, mais se heurte à des restrictions imposées par l'Agence Nationale de Régulation des Télécommunications. Magharebia a parlé avec Aziz Bouabe, directeur général de FirstMile Telekom, pour en savoir plus sur les dernières évolutions dans ce secteur de haute technologie.
5 février 2007

Maroc Telecom registre du .ma jusqu’à fin 2007

L'ANRT vient de publier les lignes directrices de sa politique concernant les domaines .ma. 'Maroc Telecom' restera le gestionnaire technique et administratif du .ma jusqu'à fin 2007.
23 juillet 2006

Télécommunication : Trois licences « 3-ème génération » attribuées

L'ANRT a déclaré les sociétés Maroc Connect, Itissalat Al-Maghrib et Médi Telecom attributaires d'une licence dite de 3-ème génération, pour l'établissement et l'exploitation de réseaux publics de télécommunications utilisant les technologies mobiles 3G au Maroc.
12 octobre 2005

Maroc Connect : 3è opérateur fixe

l'ANRT vient de mettre fin aux spéculations en attribuant la troisième licence du téléphone fixe à Maroc Connect. Le projet s'appuie sur des garanties supportant l'offre de Maroc Connect et matérialisées par un actionnariat de référence (ONA) et un partenariat stratégique avec l'ONE.
18 août 2005

Telefonica décroche la 2e licence fixe au Maroc

Meditelecom, filiale de l'espagnol Telefonica, souffle la victoire à Maroc Telecom pour qui la pilule est dure à avaler Meditelecom opérera une boucle locale, une licence de téléphonie longue distance et une licence internationale, a ajouté l'autorité de régulation marocaine dans un communiqué.
18 avril 2002

Internet au Maroc : radioscopie du marché

Le nombre d'internautes au Maroc ne dépasse pas la barre de 500.000 utilisateurs. Menara publie, en exclusivité, les derniers chiffres de l‘Internet principalement ceux de Maroc Telecom , de Maroc Connect et de l'ANRT.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact