Recherche

Actualités : Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)
23 mai 2020

Le CFCM persiste et signe : pas de prière de l’Aïd al-fitr dans les mosquées

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) présidé par Mohammed Moussaoui martèle qu’il n’y aura pas de prière de l’Aïd El Fitr dans les mosquées de France dimanche, en dépit du nouveau décret pris par le gouvernement.
22 mai 2020

Aïd El Fitr : l’appel de Musulmans de France au CFCM

Musulmans de France a lancé, vendredi 22 mai, un appel au Conseil français du culte musulman (CFCM) ainsi qu’aux fédérations qui le composent pour le recours au calcul dans la détermination des mois lunaires.
22 mai 2020

Officiel : l’Aid el Fitr aura lieu dimanche en France

La date de fin de ramadan en France vient d'être confirmée par le Conseil français du culte musulman (CFCM). L'Aïd al-fitr aura lieu le dimanche 24 mai.
22 mai 2020

"Vous serez fusillés" sur le mur de la mosquée de Cholet

Des inscriptions odieuses ont été retrouvées le mercredi, sur les murs de la mosquée du quartier Favreau à Cholet. Cet acte d’intolérance survient à quelques jours de l’Aïd al-Fitr.
21 mai 2020

France : les mosquées ne seront pas ouvertes pour l’Aïd el-Fitr

Au lendemain de la décision du Conseil d’État ordonnant la levée de l’interdiction "générale et absolue" des rassemblements dans les lieux de culte en France, le Conseil français du culte musulman (CFCM) n’envisage pas changer de ligne de conduite. Il exclut toute reprise des cultes avant l’Aïd el-Fitr.
18 mai 2020

France : la date de l’Aïd el Fitr annoncée vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), présidé par Mohammed Moussaoui, projette une rencontre, vendredi 22 mai 2020 à partir de 18 h 30, à la mosquée de Paris ou en visioconférence. À cette occasion, il annoncera le jour de la fête de l’Aïd el Fitr pour l’année hégirienne 1441.
14 mai 2020

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

La date de la célébration de la fête de l'Aïd el-fitr en France est déjà connue. Elle vient d'être annoncé par le Conseil théologique musulman de France (CTMF).
13 mai 2020

"Crachat, rituel du ramadan", le CFCM réclame des excuses publiques de Pascal Astagneau

Les propos de Pascal Astagneau sur le "crachat comme un rituel durant le ramadan" ont été dénoncés par l’Observatoire national de lutte contre l’islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM). À travers un communiqué de presse, l’Observatoire s’est indigné et a exigé du professeur des excuses publiques.
11 mai 2020

France : le retour dans les mosquées vu par le CFCM

Dans une tribune, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, a martelé que "la reprise des célébrations religieuses dans les mosquées doit mieux se préparer pour se dérouler dans les meilleures conditions".
5 mai 2020

France : report de la date de reprise des prières dans les mosquées

Le premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé lundi 4 mai 2020, que le gouvernement est prêt à envisager la date du 29 mai au lieu du 2 juin initialement communiquée, pour une reprise des offices religieux en France, dont les prières dans les mosquées.
3 mai 2020

France : n’oublions pas les chibanis

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a plaidé pour l’amélioration des conditions de vie des 45 000 chibanis vivant dans les Foyers des travailleurs migrants (FTM). Ceux-ci sont exposés à des risques liés au covid-19 qui a déjà emporté 62 d’entre eux.
25 avril 2020

Difficile ramadan pour les personnes seules

Les musulmans confinés seuls devront vivre une rupture de jeûne spéciale. Le covid-19 ne leur permettra pas de passer ce moment en famille ou avec des amis.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact