Recherche

Actualités : Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)
5 avril 2020

Ramadan 2020 en France : la date confirmée par le CFCM

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé, jeudi 2 avril, que le jeûne pourrait débuter le vendredi 24 avril. Les musulmans devront vivre le mois de Ramadan d’une manière particulière en raison de la pandémie du coronavirus qui touche durement la France.
5 avril 2020

Les imams marocains ne viendront pas en France durant le ramadan

Dans ce contexte marqué par la pandémie du coronavirus, les imams et psalmodieurs n’auront pas de visa français pour le mois de Ramadan qui débutera le 24 avril prochain.
1er avril 2020

Coronavirus en France : le CFCM met en place une plateforme d’assistance spirituelle

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), en collaboration avec l'aumônerie musulmane hospitalière, a mis en place, lundi 30 mars 2020, une plateforme d’assistance spirituelle au profit des patients du coronavirus et de leurs proches de confession musulmane.
30 mars 2020

France : les conseils du CFCM pour le mois de ramadan

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) estime que les mesures de confinement pourraient se prolonger au-delà du début du mois de Ramadan. Il appelle ainsi les musulmans à vivre autrement ce mois dans le strict respect de ces mesures.
29 mars 2020

Morts du coronavirus : le CFCM interdit les toilettes rituelles

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) recommande de ne plus pratiquer les toilettes pour les morts dus au coronavirus.
24 mars 2020

Coronavirus : les recommandations du CFCM sur les prières collectives

Face à la pandémie du coronavirus, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a fait quelques propositions axées sur le remplacement des prières collectives.
4 mars 2020

Coronavirus en France : Le CFCM adresse un message urgent de prévention aux imams et fidèles

Face aux dégâts causés chaque jour par le coronavirus (Covid-19), les autorités religieuses se mobilisent également. C’est le cas du Conseil français du culte musulman (CFCM). L’institution a lancé un message urgent qui vise à sensibiliser les imams et fidèles musulmans ainsi que toutes les personnes qui fréquentent les mosquées et lieux de prière.
2 mars 2020

Ramadan 2020 : les dates du début et de fin du jeûne en France connues

Chaque année, le premier et le dernier jour du Ramadan font souvent l’objet de vives interrogations, voire controverses. Le mois de Ramadan commence 11 jours plus tôt que l’année précédente, par rapport au calendrier grégorien qui est d’usage en France.
23 février 2020

Plan anti-islamisme d’Emmanuel Macron : Abdellatif Mellouki relève les failles

Le premier vice-président et porte-parole du Conseil régional du culte musulman (CRCM), Abdellatif Mellouki, a réagi, lors d’un entretien, aux propos du président français. Le mardi 18 février à Mulhouse, Emmanuel Macron a déclaré vouloir mettre fin aux imams en position de détachement en France, conformément à son plan de lutte contre le "séparatisme islamique".
20 février 2020

Formation des imams de France : un nouveau cadre pour l’Institut Al-Ghazali dans les Yvelines

La formation des imams de France sera renforcée avec l’inauguration, depuis le samedi 15 février dernier, de l’annexe de l’Institut Al-Ghazali aux Mureaux, dans les Yvelines.
29 janvier 2020

Affaire Mila : le CFCM contraint de réagir encore

Les propos tenus par le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie du CFCM, Abdallah Zekri, sur l’affaire " Mila ", continue de faire des vagues. Raison pour laquelle il a décidé, ce 28 janvier, de faire une nouvelle mise au point.
20 janvier 2020

Mohammed Moussaoui, président du CFCM

Le Franco-marocain, Mohammed Moussaoui, président de l'Union des mosquées de France (UMF, proche du Maroc), seul candidat en lice pour le poste de président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a été élu à la tête du Conseil.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact