Recherche
2M

Actualités : 2M

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : 2M
15 mars 2015

Mohammed VI rencontrera Abdel-Fattah al-Sissi en juin

Une rencontre au sommet entre le Roi Mohammed VI et le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi est prévue en juin prochain. L’annonce a été faite par le ministre des Affaires étrangères marocain, Salaheddine Mezouar.
11 mars 2015

Fin de la série marocaine à succès « L’couple »

La série télévisée marocaine à succès « L’couple » c'est fini. Il n'y aura pas de troisième saison sur la chaîne de télévision 2M le mois de Ramadan prochain, a révélé le comédien marocain Hassan El Fad à Al Yaoum 24.
11 février 2015

« Fort Boyard », version marocaine , sur 2M

La version marocaine de « Fort Boyard » arrive bientôt sur la chaine 2M. Intitulée « Jazirat Al Kanz » (île au trésor), on y découvrira les prouesses de Hicham El Guerrouj, Mustapha Hadji ou encore le cri de détresse de Latifa Ahrar.
4 février 2015

Le Maroc va interdire les émissions sur la criminalité

Les émissions traitant de la criminalité vivent leurs derniers jours au Maroc. Le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi, a annoncé la suspension prochaine de ce type de programmes à la télévision.
2 août 2014

Trop de publicité sur la chaîne 2M, 1,5 million de dirhams d’amende

La chaîne marocaine 2M devra payer une amende de 1,5 million de dirhams (150.000 euros) pour avoir diffusé trop de publicités à l’antenne, ce qui est contraire à l’une des dispositions de son cahier des charges, indique le site Medias24, qui reprend une décision de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (Haca).
20 juillet 2014

Al Aoula délaissée par les téléspectateurs marocains pendant Ramadan

Al Aoula, la première chaîne marocaine, a enregistré l’un des taux le plus bas d’audience de son histoire, ce ramadan 2014, avec 6,8% seulement durant la première moitié du mois sacré. 2M, par contre, tire son épingle du jeu, avec 43% de parts d’audience durant la journée et un pic frôlant les 61% après la rupture du jeûne, selon les derniers chiffres dévoilés par l’organisme de mesure d’audience Marocmetrie.
18 juin 2014

Une carte du Maroc sans son Sahara, c’est sur 2M… et devant les tribunaux

En une semaine à peine, 2M a été sermonnée d’un côté et attaquée en justice de l’autre. En effet, un citoyen marocain vient de déposer une plainte contre la deuxième chaîne nationale de télévision, demandant le paiement de dommages et intérêts (symboliques) ainsi que des excuses officielles au JT. L’affaire concerne une carte du Maroc n’incluant pas le Sahara. Mardi dernier, 2M avait également été sommée de présenter d’autres excuses officielles pour avoir diffusé des photos du roi ayant un caractère privé.
30 mai 2014

Ramadan 2014 : « L’couple » saison 2, de retour sur 2M

« L'couple », série télévisée marocaine à succès revient pour une deuxième saison sur la chaîne de télévision nationale 2M, pendant ce Ramadan. La sitcom mettant en scène le quotidien d'un couple de paysans marocains, aurait été suivie par 6 millions de téléspectateurs lors du mois sacré.
28 mai 2014

Benkirane rend hystérique Samira Sitaïl, patronne de l’information de 2M

Samira Sitaïl ne mâche pas ses mots pour décrire ses relations tumultueuses avec le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane. Selon cette dernière, les critiques de Benkirane à son encontre n’ont rien de professionnel. Ce serait plutôt une question de sexe.
17 avril 2014

Les journalistes marocains interdits en Algérie ?

Un journaliste et un caméraman de 2M ont été bloqués à l’aéroport Houari Boumediene alors qu’ils venaient couvrir les élections présidentielles d’aujourd’hui. Ces derniers ont vu leur matériel bloqué et confisqué par les autorités algériennes.
14 avril 2014

Un ministre marocain expulse une journaliste du parlement à cause de sa « tenue indécente »

Une journaliste marocaine aurait été expulsée de la Chambre des représentants vendredi par Elhabib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement, qui aurait jugé les vêtements de la jeune femme indécents.
8 mars 2014

La chaîne 2M arrête son émission « Studio 2M »

L'édition 2014 de l'émission télévisée marocaine Studio 2M a été annulée cette année. Le programme a été suspendu car la deuxième chaîne de télévision marocaine a du mal à attirer les sponsors, qui se sont tournés vers les émissions arabes de découverte de talents.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact