Recherche

Actualités : Danse

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Danse
28 mars 2008

Whitney Houston au festival "Mawazine, rythmes du monde" à Rabat

Le festival "Mawazine, rythmes du monde" se tiendra du 16 au 24 mai prochain à Rabat avec la participation d'artistes représentant une quarantaine de pays. Pour sa 7ème édition, le festival confirme sa vocation d'évènement international ouvert aux musiques des quatre coins de la planète, avec à l'affiche plus de cent concerts proposant toute une diversité de chants, de danses et de rythmes, ont indiqué les organisateurs lors d'un point de presse mardi soir à Rabat.
24 mars 2008

Celtic Legends en tournée marocaine

Coups de talons en perspective dans les salles marocaines ! Celtic Legends, célèbre troupe folklorique irlandaise, sera bientôt en tournée au Maroc, après avoir enflammé diverses salles de spectacle à travers le monde. Une troupe composée de quatorze danseurs et de cinq musiciens se produira à Rabat, Casablanca et Marrakech, entre le 26 et le 30 avril prochain. Les amateurs de musique du monde seront comblés.
18 mars 2008

Sofia en reine d’Egypte

Pour son retour sur la scène musicale, Sofia Essaidi fait un saut dans le temps. L'ancienne pensionnaire de la Star Academy incarne la très célèbre et charismatique reine Cléopâtre d'Egypte dans « Cléopâtre : dernière reine d'Egypte », la nouvelle et très attendue comédie musicale de Kamel Ouali.
29 février 2008

Bleu Mogador, cure de jouvence de la musique gnawa

Bleu Mogador perpétue et modernise la musique gnawa du Maroc. Invitée à la deuxième édition du Festival mer et désert, qui se tient jusqu'à lundi à Dakhla, la formation, composée de jeunes musiciens d'Essaouira, a enchanté le public par sa générosité et son énergie. Elle nous a raconté son parcours et expliqué les origines de l'envoûtante musique gnawa. Interview.
20 février 2008

Lahcen Zinoun, l’homme qui voulait faire danser les Marocains

Chorégraphe et metteur en scène, Lahcen Zinoun n'a pas renoncé à son rêve de développer la danse au Maroc. Aujourd'hui, il a le projet de créer une grande maison dédiée à cet art à Casablanca. C'est le rêve du fils de Hay Mohammadi devenu, en 1970, danseur étoile dans le Ballet royal de Wallonie. Retour sur un parcours exceptionnel.
3 février 2008

Un après-midi place Jamaa El Fna

Depuis trois ans, à Marrakech, il existe un festival international de danse contemporaine. Ces rencontres chorégraphiques s'intitulent "En marche..." En marche vers quoi ? Par un chaud après-midi de janvier, la réponse nous fut donnée comme une évidence. Une évidence éclatante, quoique sans tambours ni trompettes, mais au contraire tranquille avec sérieux et gentillesse. Imaginez un jour comme un autre sur la place Jamae Fna : les serpents "serpentent" au son des fifres, les tambours "tambourinent", et les promeneurs se promènent dans un raffut de tous les diables, un mixte incroyable de sons et d'odeurs en tous genres.
13 janvier 2008

Les Yamakasi marocains

Ils escaladent les murs, sautent de toit en toit et dévalent les escaliers à coups d'acrobaties. Eux, ce sont les adeptes du Parkour, un sport urbain pas comme les autres. Découverte.
13 janvier 2008

La tecktonik, une danse stylée

Nous sommes en plein Maârif. La fièvre du shopping bat son plein en cette heure de la journée. Il est 17h et le passage par ce quartier marchand semble incontournable pour les jeunes et les moins jeunes après l'école ou le travail.
4 janvier 2008

Les chorégraphes du monde à Marrakech

Et de trois pour le festival international de danse contemporaine de Marrakech qui se déroulera du 14 au 26 janvier 2008. Une initiative de la Compagnie Anania (association pour l'art et la culture). Deux dates à retenir. Du 14 au 20 janvier 2008, sera programmé Mom'Marche en partenariat avec le CCN de Tours et la Fondation Dar Bellarj (Marrakech). Du 21 au 26 janvier 2008, sera programmé « On marche »… rencontres chorégraphiques internationales de Marrakech.
19 décembre 2007

Cette tecktonik qui fait des ravages chez les jeunes marocains

Chez les jeunes de 12 à 21 ans, la tecktonik devient un véritable phénomène dans différentes villes du Maroc. Plus qu'une danse connue pour être très « électrique », elle est aussi une façon, spéciale, de paraître...
18 décembre 2007

Des acrobates marocains à la Villette

La Grande Halle de la Villette à Paris accueille "Taoub", un spectacle ébouriffant. Aurélien Bory y met en scène une douzaine d'acrobates marocains, héritiers d'une vieille tradition guerrière. Tous renouvellent avec brio et fantaisie cette discipline ancestrale en y mêlant le chant et les arts visuels. Pour petits et grands.
30 novembre 2007

Taoub du 6 décembre au 6 janvier à Paris

Le groupe acrobatique "Taoub" de Tanger se produira du 6 décembre au 6 janvier prochains à Paris.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact