Recherche
Essaouira

Actualités : Essaouira

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Essaouira
21 juin 2004

Festival Gnaoua et Musiques du monde du 24 au 27 juin à Essaouira

La septième édition du festival Gnaoua et Musiques du monde, qui se tiendra à Essaouira (400 km au sud-ouest de Rabat) du 24 au 27 juin, doit célébrer la "fusion" de musiques modernes et traditionnelles, ont indiqué lundi ses organisateurs.
21 juin 2004

Le Figaro : "Essaouira, formidable laboratoire de fusions musicales "

La ville d'Essaouira est devenue, grâce à son festival "Gnaoua, musiques du monde", un formidable laboratoire de fusions musicales, affirme lundi le quotidien français "Le Figaro".
26 mai 2004

Tournage à Essaouira de "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott

Des séquences du film "Kingdom of Heaven" (Le Royaume des cieux) du réalisateur britannique Ridley Scott sont tournées actuellement à Essaouira.
6 avril 2004

Essaouira au centre d’une exposition de photos à Toulouse

La mer, les remparts, les rochers, les paysages, la médina et les personnages d'Essaouira, ont été savamment mis en scène lundi à Toulouse, dans une exposition de photos de l'architecte-artiste Rachid Haloui, tirées de son livre "Essaouira à vol de mouette".
17 février 2004

Essaouira : un site balnéaire confié à un groupe franco-belge

Le Maroc a confié à un consortium franco-belge la création d'une station balnéaire à Essaouira (sud-ouest) pour un investissement de 420 millions d'euros, a-t-on appris mardi.
4 septembre 2003

Thomas & Piron vise la construction d’une quinzaine d’hôtels à Essaouira

Le groupe ardennais vise la construction d'une quinzaine d'hôtels et riyads, ainsi que du résidentiel haut de gamme, à Mogador-Essaouira.
26 juillet 2003

Essaouira accueille le premier festival “Sport et Plage”

Essaouira accueille aujourd'hui le 1er Festival “Sport et plage”. Une initiative collective à laquelle ont contribué le réseau associatif de la ville et les autorités locales pour l'organisation d'une fête dédiée à la jeunesse.
28 juin 2003

Festival des gnaoua à Essaouira : modernité et ouverture sur l’Autre

En marge des concerts de musique et autres festivités artistiques, le Festival d’Essaouira gnaoua, musiques du monde, a été marqué hier par la tenue d’un important colloque sur le thème de la « Culture, ouverture et modernité ».
24 juin 2003

Du 26-29 juin, Festival d’Essaouira gnaoua et musiques du monde

La musique voyage, fusionne, se métisse, s'enracine. La musique est populaire, ethnique, religieuse, profane, savante, écrite, orale… La musique participe à la compréhension de l'autre, aide celui qui l'écoute et celui qui la joue à se situer dans un monde d'émotion et de partage. Les musiques du monde sont tout à la fois tradition et modernité, racines de notre mémoire et fruits de notre présent. Elles conjuguent espaces ruraux et mégalopoles, Nord et Sud, Orient et Occident
11 juin 2003

World Music : Essaouira fidèle à son festival

Du 26 au 29 juin, les remparts d'Essaouira résonneront sur les rythmes du festival gnaoua et musiques du monde. Un événement culturel et artistique de haute facture, qui est l'expression même d'un Maroc, ô combien ouvert, tolérant et pluraliste.
3 juin 2003

Patrimoine et sculpture : quand des artistes lèguent des œuvres à Mogador

Onze sculpteurs, de renommée internationale, viennent de réaliser à Essaouira des œuvres d’une beauté surprenante. La pierre et le marbre, matériaux de choix de ce quatrième symposium international de la sculpture, ont permis aux artistes, réunis pour cette grand-messe de la création, de célébrer ensemble la reviviscence d’une créativité débordante. Durs et malléables à souhait, chargés de mémoire, forts et secrets, la pierre et le marbre ont permis aux sculpteurs invités à ce symposium de se surpasser.
28 avril 2003

Interpellation du présumé meurtrier d’une fillette belge

Le meurtrier présumé d'une fillette belge de 11 ans, retrouvée poignardée le 19 avril sur une plage de la ville touristique d'Essaouira (440km au sud de Rabat) a été interpellé samedi par la police marocaine, apprend-on lundi de sources sécuritaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact