Recherche
Italie

Actualités : Italie

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Italie
16 mars 2021

Le Maroc prolonge la suspension des liaisons aériennes avec certains pays

Le Maroc a décidé de prolonger la suspension des vols avec le Royaume-Uni, la Belgique, de l’Italie, de l’Allemagne, de la Suisse et de la Turquie, qui devrait prendre fin le 21 mars jusqu’au 10 avril 2021. Cette annonce a été faite par la compagnie aérienne Air Arabia.
15 mars 2021

AstraZeneca : le Maroc maintient sa confiance dans le vaccin

Alors que des pays européens comme la France, l’Allemagne et l’Italie ont suspendu l’utilisation du vaccin britannique AstraZeneca « par précaution », le Maroc a décidé de le « maintenir ». La campagne de vaccination se poursuit sans anicroches.
14 mars 2021

L’Inter Milan refuse catégoriquement le transfert d’Achraf Hakimi

La question d’un probable transfert de l’international marocain Achraf Hakimi de l’Inter Milan a été agitée sur la toile, au regard des difficultés financières que connait le club italien. Mais l’inter siffle la fin des supputations et autres pronostics et déclare qu’il ne compte pas se séparer de son latéral.
10 mars 2021

Italie : « mon bébé est mort dans mes bras », la tragédie d’une famille marocaine

Anass Miad, un bébé âgé à peine de 8 mois, est mort vendredi dernier, après avoir fait une chute fatale de son lit. Une enquête judiciaire a été ouverte par les carabiniers de Vignola, une petite commune dans la province de Modène.
8 mars 2021

Les joueurs marocains bloqués en Italie, Hollande et Angleterre

La sélection marocaine de football devra affronter la Mauritanie et le Burundi sans les internationaux qui évoluent en Italie, en Hollande et en Angleterre. Plusieurs clubs européens refusent de prendre le risque de libérer les joueurs, craignant une contamination au Covid-19.
6 mars 2021

Achraf Hakimi reçoit des lauriers de Conte pour sa prestation face à Parme (vidéo)

Énorme performance de l’international marocain Achraf Hakimi, jeudi face à Parme. À la grande joie de son entraîneur Antonio Conte, le Lion de l’Atlas a fait une très belle prestation.
4 mars 2021

Le Maroc, champion des vaccinations en Afrique

Depuis le lancement fin janvier de la campagne de vaccination nationale, plus de 3,7 millions de Marocains ont déjà reçu au moins une première dose du vaccin contre le coronavirus, soit 9,75 % de la population. Avec ce tableau, le Maroc s’illustre comme le pays qui a le plus vacciné en Afrique depuis le début de la pandémie.
4 mars 2021

Le Maroc suspend les liaisons aériennes avec 17 pays

Face à la propagation inquiétante des variants du coronavirus, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec 17 pays. La dernière décision qui a été prise le 1ᵉʳ mars concerne la Belgique et l’Italie.
3 mars 2021

Nagui répond à une téléspectatrice qui a remis en cause ses origines arabes

Nagui, animateur du jeu télévisé N’oubliez pas les paroles a profité d’une erreur de prononciation de la maestro Yasmine, une jeune femme d’origine marocaine pour répondre à une téléspectatrice qui lui avait envoyé un courrier pour le moins déplacé. Cette dernière lui reproche d’évoquer souvent ses propres origines arabes et non ses origines italiennes.
1er mars 2021

Le Maroc suspend les vols avec la Belgique (officiel)

Face à la propagation des nouveaux variants du Covid-19 en Europe, le Maroc a décidé de suspendre les vols de et vers la Belgique et l’Italie à partir de ce mardi 2 mars à minuit.
28 février 2021

Zakia Seddiki : mon mari a été trahi par « quelqu’un qui nous est proche »

L’ambassadeur italien tué en République démocratique du Congo lors d’une attaque de son convoi avec l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dans l’est de la RDC aurait été trahi par l’un de ses proches, a indiqué Zakia Seddiki, la veuve marocaine de Luca Attanasio, récemment en poste au Maroc.
19 février 2021

La mort d’un SDF marocain en Italie arrive au parlement

Le décès, il y a quelques jours à Turin de Mostafa, un ressortissant marocain devenu SDF s’invite au parlement marocain. Le groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM) à la Chambre des représentants a adressé, mardi 16 février 2021, une question écrite au ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger pour connaître les mesures prises pour la protection des Marocains vivant en Italie et en Espagne.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact