Recherche

Actualités : Khouribga

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Khouribga
17 mai 2011

Khouribga : de violents affrontements font plus de 100 blessés

Plus de 100 membres des forces de l’ordre ont été blessés vendredi à Khouribga, dont deux se trouvent dans un état grave, lors d’affrontements qui les ont opposés aux participants à un sit-in de protestation organisé par des agents de sécurité privés assurant la surveillance des installations et des intérêts de l’OCP.
17 mars 2011

Khouribga : 120 blessés, le CNDH ouvre une enquête

La dispersion mardi matin d'un sit-in entamé le 21 février dernier devant le siège de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP), a fait selon un bilan officiel 120 blessés, dont cent-douze agents des forces de l’ordre, sept manifestants et un journaliste.
15 mars 2011

Khouribga : dispersion d’un sit-in de plus d’un mois devant l’OCP

Des dizaines de personnes ont été blessées mardi matin à Khouribga, suite à l’intervention de la police pour disperser un sit-in entamé il y a plus d’un mois par les enfants des employés retraités de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP), voulant être recrutés par l’OCP, indique l’AFP.
5 janvier 2011

Ismail Kouchame gifle son coéquipier

L’OCK Khouribga a terminé dimanche le match qui l’a opposé au Raja de Casablanca, à dix joueurs, après la sortie d’Ismail Kouchane de la rencontre, pour avoir giflé un de ses coéquipiers.
30 décembre 2010

Deux nouvelles unités industrielles pour l’OCP

L’Office Chérifien des Phosphates (OCP) et le turc Tekfen, viennent de parapher un contrat en vertu duquel le géant turc construira deux usines de fertilisants pour un total de 170 millions de dollars.
8 décembre 2010

Cinq morts dans un accident entre Khouribga et Ben Ahmed

Un accident survenu mercredi matin sur la route nationale reliant Khouribga à Ben Ahmed, a fait cinq morts et quatre blessés.
11 novembre 2010

Le Roi Mohammed VI voudrait transformer Khouribga en Dubaï

Le phosphate marocain constitue 50% des réserves mondiales de phosphates et serait pour le Maroc, ce que le pétrole est pour l’Arabie Saoudite, affirme Business Week.
8 novembre 2010

L’OCP investit 12 milliards de dirhams en 2010

En 2010, l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) prévoit d’investir pas moins de 12 milliards de dirhams, dont près 5 milliards de dirhams ont déjà été mobilisé en octobre dernier pour le projet de pipeline.
3 novembre 2010

19 morts et 85 blessés dans 3 accidents

Un accident mortel est survenu lundi sur la route nationale reliant Berrechid à Khouribga. Bilan : 9 morts et 46 blessés.
21 décembre 2009

AFD/Maroc : 240 millions d’euros pour les phosphates

L'Agence française de développement (AFD) a octroyé un nouveau financement de 240 millions d'euros, le deuxième accordé au Maroc ce mois ci, pour le transport de phosphates.
6 avril 2009

MRE : Retour « forcé » aux sources

Très connue pour être la plus importance zone de production de phosphate au monde, la ville de Khouribga est également devenue célèbre par le nombre impressionnant des jeunes « khouribguis » installer dans les pays européens notamment l'Italie et l'Espagne. En effet, l'Italie constitue depuis des années l'endroit de prédilection pour tous les jeunes habitants de la ville si bien qu'on a commencé à lui donner des surnoms italiens.
6 octobre 2008

Khouribga/Affaire Jeniffer : "Il n’y a pas de séquestration ni de mariage blanc"

Nadia Moumen est rentrée de son séjour au Maroc le 20 septembre dernier. Et elle est en colère. D'abord parce que son appartement angoumoisin a été vidé de ses écrans plasma et de ses équipements hi-fi et électroménagers et que sa Golf stationnée dans la rue a disparu « le jeudi 18, à 19 h ». « C'est la voisine qui a vu deux jeunes partir avec la voiture qui a été retrouvée endommagée à Saint-Yrieix. C'est forcément des gens qui connaissaient les lieux. Et il n'y en a pas beaucoup », lâche-t-elle.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact