Recherche
Lille

Actualités : Lille

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Lille
9 août 2004

Jamaa El Fna en plein coeur de Lille

En arabe “lil” signifie “nuit” : rien d’étonnant alors à ce qu’un monde parallèle Marrakech naisse à Lille, au crépuscule du vendredi 20 août ! Durant deux jours et deux nuits, l'une des plus belles places du Maroc, la grande Jamaa El Fna, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, vous livre ses habitudes, son rythme, ses secrets, ses beautés et traditions millénaires. Le Maroc comme si vous y étiez…
7 juillet 2004

Lille 2004 : Marrakech invitée d’honneur

Marrakech à Lille et la ville française à la place Jamaâ El Fna. Ce sera organisée du 20 au 22 août prochain dans le cadre du programme Monde Parallèle, par l’association Lille 2004. Pour rappel, la ville de Lille est capitale européenne de la culture depuis décembre 2003.
21 avril 2004

Abdel Fahmi de retour dans son club après 3 mois d’arrêt

Abdel Fahmi est de retour. Après trois mois de méforme et de pépins physiques qui l'ont écarté du groupe de Kombouaré, le défenseur axial s'apprête à reprendre du service, samedi à Lille, contre le club de son coeur.
21 mars 2004

Des agents de voyage de la région française de Lille en conclave à Fès

Une trentaine d'agents de voyages français de la région Nord (Lille-Roubaix-Tourcoing) effectue, du 20 au 22 mars, une visite de travail et de villégiature à Fès.
15 décembre 2003

Lille, capitale culturelle de l’Europe en 2004 invite Marrakech

"Lille 2004", c'est une occasion inespérée de participer au plus grand événement culturel 2004, nous a déclaré Azzouz Tnifess, le partenaire marocain désigné par les organisateurs. Pour ce critique d'art et professeur à l'Institut de l'ISADAC affecté au Centre international du théâtre méditerranéen, le choix de Marrakech est une occasion d'or pour le Maroc de se mesurer à des villes comme New York ou Shanghaï. Ceci d'autant plus que Marrakech a été programmée à l'arraché grâce à l'intervention d'une association Attacafa, dont il est l'un des membres fondateurs. Pour le moment, nous dit-il, si la participation marocaine est garantie, l'intérêt et le déclic financier de ce côté-ci de la Méditerranée tardent à se déclencher.
2 septembre 2003

Le Lycée Averroès a ouvert ses portes à Lille

Onze élèves de classe de seconde, six garçons et cinq filles, ont fait mardi matin à Lille (Nord) une rentrée très médiatique devant de nombreux journalistes présents pour l'ouverture des portes du premier lycée musulman privé de France.
18 avril 2003

Un festival avec les « cousins » français à Lille

Deuxième édition lilloise du festival du Maroc (jusqu'au 22 avril), pays devenu véritable « partenaire de la France » qui compte une bonne dizaine de festivals. A Lille, un village d'artisanat Marocain est installé face à l'Opéra jusqu'au 22 avril. Hier, l'ambassadeur Moulay Abbes Kadiri était à Lille pour le lancement de ce festival destiné, comme nombre de manifestations de ce genre « à faire avancer les mentalités, développer les programmes intégrés entre les deux pays ».
16 décembre 2002

Un lycée musulman ouvre à Lille...

C'est un patio à l'orientale, dont le décor contraste avec la brume froide de Lille. Aux murs, des carreaux de faïence marocaine. Au centre, une fontaine de pierre.
19 octobre 2002

Lille : Festival du Maroc jusqu’au 26 octobre

Le festival du Maroc inauguré hier en présence du ministre marocain de l'Economie et du maire de Lille

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact