Recherche
Météo Maroc

Actualités : Météo Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Météo Maroc
22 mai 2006

Pourquoi il n’y aura pas de tsunami au Maroc

Depuis quelques jours, Ciel des Hommes reçoit des milliers de connexions en provenance du Maroc, où s'est répandue une rumeur catastrophiste : un fragment de la comète 73p/Schwassmann-Wachmann 3 menacerait de tomber dans l'océan Atlantique le 25 mai, et d'y provoquer un gigantesque raz de marée auquel le Maroc serait particulièrement exposé. Rassurons tout de suite nos amis Marocains, c'est tout simplement impossible. Voici pourquoi.
23 décembre 2005

Algésiras/Tanger : Suspension des liaisons par ferries

Les liaisons par ferries rapides entre Algesiras et Tanger ont été suspendues mardi pour cause de mauvais temps dans le Détroit.
11 octobre 2005

Trois Françaises meurent dans l’Atlas marocain

La randonnée a tourné au drame, vendredi. Trois femmes âgées d'une cinquantaine d'années sont mortes de froid alors qu'elles effectuaient un trekking dans le massif du Haut-Atlas, au Maroc. Les victimes, trois jeunes retraitées, résidaient dans la région lyonnaise.
23 mars 2005

Météorologie : Un chercheur marocain obtient un prix de l’OMM

L'Organisation Météorologique Mondiale a attribué son prix destiné à récompenser les jeunes chercheurs, à Nourredine Semane, ingénieur d'Etat à la Direction de la Météorologie Nationale.
29 décembre 2004

Froid polaire au Maroc

La vague de froid qui touche actuellement le continent européen n'a pas épargné le Maroc. De la neige à Oujda, un phénomène météorologique assez rare, « une fois tous les six ans », selon la météorologie nationale qui ajoute que toute l'Afrique est touchée par une vague de froid en provenance du Pôle Nord et qui ne s'est pas adouci en traversant l'Europe (climat continental froid).
20 février 2004

Le trafic Tanger-Algésiras suspendu à cause des mauvaises conditions météos

Le trafic Tanger-Algésiras a été partiellement suspendu, vendredi matin, à cause des mauvaises conditions atmosphériques que connaît le détroit de Gibraltar, a-t-on indiqué de sources portuaires espagnoles à Algésiras.
19 août 2003

Pluies torrentielles sur une région du sud-ouest marocain

Des pluies torrentielles se sont abattues vendredi et samedi sur la province de Taroudant (sud-ouest du Maroc), causant d'importants dégats matériels, a-t-on appris dimanche à Rabat.
17 août 2003

La Canicule dans les bidonvilles : Le beau temps !

Vous avez entendu parler d'une personne qui a péri à cause de la canicule ? « Ici à Douar Pachkou, non je ne crois pas », répond le cordonnier du quartier bidonvillois. Et d'ajouter, « la canicule n'a jamais tué personne ».
14 avril 2003

Pluies : Un enjeu pour la croissance

Bonne nouvelle pour le gouvernement Jettou : il a plu. Les précipitations, abondantes depuis le mois de novembre, ont fini par mettre un terme à trois années de sécheresse. Et par redonner espoir aux agriculteurs, excepté à ceux du Sahara, de l'est et du sud-est du pays, trois régions peu « gâtées » par les pluies.
27 novembre 2002

Le Maroc entre inondations et sécheresse

Le royaume du Maroc, qui panse ses plaies après les pluies diluviennes qui ont tué au moins 35 personnes en début de semaine et causé d'importants dégâts, doit faire face simultanément aux inondations saisonnières et à une sécheresse « structurelle » qui menace son économie.
25 novembre 2002

Au moins 25 morts dans des intempéries au Maroc

Des pluies diluviennes ont provoqué la mort d'au moins vingt-cinq personnes au Maroc, après la crue d'un oued près de Settat (centre-ouest) et l'effondrement d'une maison près de Fès (centre), a rapporté lundi l'agence marocaine de presse (MAP).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact