Recherche
Nasser Bourita

Actualités : Nasser Bourita

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nasser Bourita
10 février 2020

La résolution de la crise libyenne passera par l’accord de Skhirat

La résolution de la crise libyenne passera indubitablement par l’accord de politique de Skhirat. C’est, du moins, le postulat de Khaled Meshri, président du Haut conseil d’État libyen.
7 février 2020

Un tweet fracassant d’Ivanka Trump sur le Maroc

Après les affirmations du site politique américain, Axios, c’est au tour d’Ivanka Trump, la fille et conseillère du président américain, Donald Trump, de déclencher un tollé, en annonçant l’appui du Maroc au Pacte du siècle.
6 février 2020

Pour Nasser Bourita, la priorité du Maroc est le Sahara et non la Palestine

Pour Nasser Bourita, le Pacte du siècle, proposé par Donald Trump, est l’affaire des Palestiniens, avant tout le monde, et le Maroc se doit de rester tempéré dans ses réponses.
5 février 2020

Bourita réagit au supposé « deal secret » entre le Maroc et Israël

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, a été appelé à réagir, mardi 4 février, au supposé "deal secret" entre le Maroc et Israël, lequel impliquerait que Tel-Aviv soutiendrait la souveraineté du Maroc au Sahara, en échange du soutien de Rabat au plan de paix de Donald Trump pour le Proche-Orient.
3 février 2020

« Accord du siècle » : les médias israéliens saluent la position « positive » du Maroc

La position du Maroc, relative à l’ "accord du siècle" proposé par le président américain, Donald Trump, pour régler le conflit israélo-palestinien, a été saluée par bon nombre de médias israéliens.
2 février 2020

Espace maritime : le Parlement canarien veut empêcher le Maroc de délimiter ses eaux

La motion d’un groupe parlementaire contre la décision du gouvernement marocain de délimiter ses eaux territoriales, a été approuvée par le Parlement des îles Canaries. Il est demandé au gouvernement espagnol d’adopter une position "ferme" dans ce dossier.
1er février 2020

Le Maroc dénonce " l’interventionnisme cynique" de certains dans la crise libyenne

Le Maroc voit d’un mauvais œil "l’intervention cynique" dans les affaires intérieures de la Libye. Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, il l’a dénoncée le jeudi 30 janvier à Brazzaville, lors de 8ᵉ réunion du comité de haut niveau de l’Union Africaine sur la Libye.
30 janvier 2020

Ce que pense le Maroc du plan de paix américain sur la Palestine

Le Maroc dit "apprécier" les efforts déployés par le président américain, Donald Trump, en faveur d’un règlement efficace du conflit israélo-palestinien. Néanmoins le royaume plaide pour la préservation du statut de Jérusalem.
29 janvier 2020

Voici les six personnalités de l’année 2019 selon la Map

Six personnalités ayant marqué l’année 2019, par leur parcours professionnel ou leurs initiatives citoyennes dans différents domaines marocains, ont été élus par les journalistes de l’Agence marocaine de presse (MAP).
26 janvier 2020

Crise libyenne : des pourparlers entre Nasser Bourita et un représentant spécial de Guterres

La crise libyenne était au cœur des échanges entre Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, et Ghassan Salameh, un représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Libye, samedi 25 janvier.
26 janvier 2020

Le président du gouvernement des îles Canaries change de ton envers le Maroc

Le président du gouvernement des îles Canaries, Angel Victor Torres, après sa tonitruante déclaration antérieure, a revu sa copie et changé de ton, en ce qui concerne la délimitation de l’espace maritime du Maroc.
26 janvier 2020

Le Maroc reçoit le soutien de l’Espagne dans la délimitation de son espace maritime

La cheffe de la diplomatie espagnole, Arancha Gonzàlez Laya, a déclaré, que le Maroc a le droit de délimiter son espace maritime.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact