Recherche
Nasser Bourita

Actualités : Nasser Bourita

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nasser Bourita
25 avril 2020

Le Maroc en colère contre les Pays-Bas

Le Maroc fustige "l’opportunisme politique" des Pays-Bas sur le dossier du rapatriement des binationaux en cette période de crise sanitaire mondiale. C’est ce qu’a affirmé le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
24 avril 2020

Bonne nouvelle pour les 600 Marocains bloqués à Melilla

Les Marocains bloqués depuis le 15 mars dernier à Melilla, vont finalement pouvoir retourner au pays. Ils seront d'abord soumis à un dépistage systématique du covid-19, dès leur arrivée à Nador.
24 avril 2020

Retour imminent des Marocains bloqués à l’étranger ?

Enfin une lueur d’espoir pour les 22 000 Marocains bloqués à l’étranger ? C’est, en tout cas, ce qu’a laissé entendre le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, lors d’une réunion au parlement, ce jeudi 23 avril.
22 avril 2020

Voici ce que proposent les parlementaires pour le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger

Les parlementaires ont proposé des solutions pour le rapatriement d’environ 20 000 Marocains bloqués à l’étranger à cause des mesures prises pour contrer le coronavirus, notamment la fermeture des frontières aériennes et maritimes.
14 avril 2020

Les Marocains vivant en Espagne peuvent rentrer chez eux

Contrairement à ce qui a été expliqué par des sources espagnoles, le Maroc ne trouve pas d’objection au rapatriement de ses citoyens résidant en Espagne et bloqués au royaume à cause de la fermeture des frontières.
3 avril 2020

Lois maritimes marocaines : l’Espagne prend acte

L'Espagne a pris acte de la promulgation de la loi de délimitation maritime par le Maroc. Pour la ministre des Affaires étrangères de l’UE et de la coopération, Arancha González Laya, il serait nécessaire d’avoir un protocole d’accord entre les deux pays en cas de chevauchement des eaux.
1er avril 2020

Le Maroc exerce sa souveraineté totale sur ses espaces maritimes

Lors du discours du 44e anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI avait souligné la nécessité de définir l'identité territoriale du Maroc. Deux projets de loi approuvés en janvier dernier par la chambre des représentants, sont entrés en vigueur lundi 30 mars.
29 mars 2020

Le Maroc remercie l’Europe

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a déclaré que le Maroc "se réjouit de la confiance" de l’Union européenne qui a apporté un appui immédiat de 150 millions d’euros au fonds spécial pour la gestion de la pandémie covid-19, créé à l’initiative du roi Mohammed VI.
23 mars 2020

Le Maroc envoie un Boeing 767 cargo en Chine

Un avion cargo de la Royal air Maroc a décollé dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 mars, en direction de la Chine afin de charger une importante quantité d'équipements et de dispositifs médicaux destinés à la lutte contre l'épidémie du Coronavirus.
23 mars 2020

Coronavirus : le Maroc veut apprendre de l’expérience chinoise

Le Maroc et la Chine maintiennent leurs relations, malgré la crise sanitaire qui secoue le monde. Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, lors d’une conversation téléphonique avec son homologue chinois, a remercié la Chine pour "sa sympathie" envers le peuple marocain et "le soutien" dont elle fait preuve depuis le début de la pandémie du coronavirus.
15 mars 2020

Les Français bloqués au Maroc rapatriés

Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères assure que le Maroc a autorisé des vols vers la France pour le rapatriement des Français bloqués à Marrakech depuis vendredi.
14 mars 2020

Coronavirus : des Français autorisés à quitter (exceptionnellement) le Maroc

Après plusieurs entretiens avec les autorités françaises, le Maroc a décidé d’autoriser des vols pour permettre aux ressortissants français de rentrer chez eux.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact