Recherche

Actualités : Retour

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Retour
2 avril 2014

Italie : une Marocaine poursuivie pour avoir séquestré son mari

Une ressortissante marocaine suspectée d'avoir enlevé et séquestré son époux, a été arrêtée mardi par la police à l'aéroport de Bergamo, environ 50 km au nord-est de Milan, en Italie, alors qu'elle s'apprêtait à quitter le pays à destination du Maroc.
1er avril 2014

Un jeune Marocain remercie les Hollandais avant son retour définitif au Maroc

Un jeune Marocain, Nessim El Ahmadi, décide de quitter les Pays-Bas et de s'installer définitivement au Maroc, suite aux récents propos du leader d'extrême droit Geert Wilders sur les Marocains. Mais avant, il tient à remercier les Hollandais... Une réalisation de Nesim El Ahmadi et Fouad Boukraa.
18 août 2013

30.000 MRE sont retournés définitivement au Maroc

Abdellatif Maazouz, ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger, a expliqué lundi lors d'une rencontre ministérielle à Rabat, en présence du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, que 30.000 Marocains du monde sont retournés définitivement au Maroc depuis 2010, en raison de la situation économique et politique dans les pays d'accueil.
2 juillet 2013

La colère des enseignants marocains en France ne faiblit pas

Des enseignants marocains, employés par le gouvernement marocain en France, ne décolèrent pas. En cause, le rapatriement de la majorité d'entre eux dès cet été au Maroc.
29 mars 2013

Les Marocains des Pays-Bas se sentent abandonnés par le Maroc

Plusieurs associations représentant les immigrés marocains installés aux Pays-Bas, ont appelé le gouvernement marocain à éclaircir sa position quant à la décision adoptée par le gouvernement néerlandais en janvier dernier, de baisser de 40% les allocations versées aux enfants et aux veuves d'immigrés revenus vivre au Maroc.
1er mars 2013

Les MRE, pauvres et marginalisés ?

Les immigrés marocains sont nombreux à être victimes de marginalisation professionnelle dans leurs pays d'accueil. Aussi, 45% d'entre-eux travaillent sans contrat et 74% de ceux qui sont revenus vivre au Maroc sont pauvres.
11 janvier 2013

L’abattement sur le dédouanement de véhicules maintenu pour les retraités MRE

Les Marocains âgés de 60 ans et plus ayant résidé plus de dix ans à l'étranger, continueront à bénéficier d'un abattement de 85% sur le dédouanement d'un véhicule. L'âge du véhicule, dont la valeur maximale est limitée à 300.000 dirhams, ne doit toutefois plus dépasser cinq ans, ce qui était possible jusqu'à fin 2012.
27 octobre 2012

Les MRE prolongent (malgré eux) leurs vacances au Maroc

Près 190.000 Marocains résidant à l'étranger ne sont pas repartis vers leurs pays d'accueil cette année, d'après le ministère en charge des Marocains résidant à l'étranger. Ils étaient 200.000 en 2011. La majorité aurait choisi de rester définitivement au Maroc pour fuir la crise économique dans leur pays de résidence.
10 août 2012

Vote des MRE, retour massif, accueil dans les consulats, ... Abdellatif Maâzouz nous en parle

Le vote des MRE, leur retour massif au Maroc et les mesures prévues par le gouvernement pour les accompagner, sont autant de sujets abordés par Abdellatif Maâzouz, dans une interview accordée à Bladi.net. Le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger, affirme dans cet entretien que toute une politique a été mise en place pour défendre les intérêts et les droits de la diaspora marocaine. Interview.
26 juillet 2012

Les Marocains, première communauté étrangère en Italie

Les Marocains arrivent en tête des immigrés étrangers hors Union Européenne établis légalement en Italie à fin janvier 2012.
20 juillet 2012

La jeunesse MRE préfère passer Ramadan dans les pays d’accueil

La crise économique et l'avènement du mois de Ramadan en pleine période de vacances, expliqueraient la baisse de 15% du nombre d'arrivées des Marocains résidant à l'étranger au Maroc cette année, d'après Abdelatif Maâzouz, ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger.
10 juin 2012

Espagne : plus de la moitié des Marocains au chômage

Sur les 800.000 Marocains vivant en Espagne, 282.600 sont au chômage depuis au moins un an, soit près de 50% des actifs. Ces Marocains, dont 133.000 ne touchent plus aucune prestation sociale, se retrouvent exclus de la société et pourraient retourner massivement au Maroc afin de fuir la crise économique présente en Espagne depuis 2008.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact