Recherche

Actualités : Retour

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Retour
7 juillet 2003

Les Marocains de l’Etranger : le grand retour

Les mobilités des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc prennent de plus en plus d’ampleur au cours des dernières années. Plus de 2,6 millions de nos compatriotes sont attendus cet été.
26 mai 2003

Khadija Taleb, une Berbère qui a tourné le dos à l’Alsace pour Ouarzazate

Khadija Taleb est une femme au visage buriné par le soleil, le vent et des années de sécheresse, garde le sourire et croit en sa destinée. Fière de ses origines berbères, Khadija parle le tamazight, l'arabe et le français. Après un long séjour en France, elle revient vivre parmi les siens dans le petit douar de Tagoudicht, à Ouarzazate.
4 avril 2003

Hémorragie cérébrale...

Depuis cinq ans, des milliers de techniciens et d'ingénieurs ont choisi de monnayer leurs compétences à l'étranger. Et l'État paraît impuissant à endiguer cette coûteuse « fuite des cerveaux ».
9 août 2002

Les Marocains de l’étranger : Les nouveaux entrepreneurs !

Ils ont passé une grande partie de leur vie dans des pays étrangers avant de décider de retourner au Maroc et d'y investir. Minoritaires et dispersés au départ, les MRE de retour au pays se font de plus en plus entendre.
12 juillet 2002

Made in “Taliane”

Depuis la mi-juin, les Marocains résidents à l’étranger (MRE) regagnent le pays. Heureux de la bienveillance particulière que leur témoigne Sa Majesté le ROI ainsi que par la qualité de l’accueil qui leur est réservé, ils reviennent en masse, depuis bientôt trois ans. Des véhicules immatriculés en France, en Italie ou en Hollande, notamment, investissent rues et boulevards du Royaume.
24 mai 2002

A l’approche des vacances d’été : appel pour assurer un bon accueil aux MRE

A l'approche de l'été, tout le monde s'affaire pour donner que les vacances se déroulent dans de bonnes conditions. L'exemple donné par S.M. le Roi Mohammed VI qui s'est à plusieurs reprises, déplacé au port de Tanger pour accueillir nos compatriotes résidant à l'étranger, est à suivre par tout le monde, nous a déclaré M. Saïd Abdelkader Figuigui coordinateur de la FAME (Fédération des amicales et associations marocaines en Europe).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact