Recherche

Actualités : Séisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Séisme
22 novembre 2007

Séisme d’Al Hoceima : le rapport qui accuse

La commission d'enquête sur les répercussions du séisme du 24 février 2004 à El Hoceima vient de soumettre le 15 novembre 2007 un rapport accusateur à la Commission des droits économiques, sociaux et culturels relevant des Nations unies. D'emblée, le rapport intitulé « le séisme du Rif entre la colère de la nature et l'improvisation de l'Etat », corrobore les informations relayées par la presse et faisant état de familles qui dorment à la belle étoile. Une situation que le rapport décrit en détail, en étayant ses propos par des exemples concrets.
31 octobre 2007

Le séisme d’Al Hoceima continue à frapper

Des centaines de familles continuent de vivre sous des tentes dans certains douars de la province d'El Hoceima. Les plaies du séisme qui a frappé la région le 24 février 2003 ne sont pas encore cicatrisées.
19 août 2007

Maroc : Aide financière au Pérou suite au séisme de mercredi

Le Maroc a décidé d'accorder une aide financière au gouvernement péruvien pour les victimes du puissant séisme qui a frappé mercredi le Pérou.
23 février 2005

Séisme Iran : Le Maroc envoie de l’aide

Le Maroc a décidé d`envoyer une aide humanitaire d`urgence aux victimes du séisme ayant frappé, dans la nuit de lundi à mardi, la province de Kerman dans le Sud-Est iranien, a indiqué le ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération.
29 décembre 2004

Maroc : légère secousse tellurique à Nador

Une légère secousse tellurique d'une magnitude de 4,2 degré sur l'échelle de Richter a été ressentie, mercredi à 5h33 GMT, par les habitants des localités de Laaroui et Selouane, respectivement à 22 km et 12 km de la ville de Nador (nord).
29 décembre 2004

Aide du Maroc aux pays du sud-est asiatique

Le Maroc a décidé ce mardi, d`envoyer une aide d`urgence aux pays victimes de raz-de-marée dévastateurs consécutifs à un tremblement de terre de très forte intensité, a appris la PANA, de source officielle à Rabat.
7 octobre 2004

Gad El Maleh : Une vente aux enchères au profit d’Al Hoceima

Sous le parrainage du célèbre humoriste d'origine marocaine, Gad Elmaleh, l'Association "Juste pour eux" organise le 26 octobre courant, une grande vente aux enchères en faveur des victimes du tremblement de terre d'Al Hoceima.
6 septembre 2004

Reconversion de la dette espagnole en faveur d`Al Hoceïma

L`Espagne a décidé de reconvertir 50 millions d`euros de la dette du Maroc en investissements publics dans la région d`Al Hoceïma, frappée en février dernier par un violent séisme ayant fait plus de 600 morts et détruit plusieurs localités.
12 juillet 2004

« Melillia n’aidera plus jamais le Maroc »

Le président de la ville occupée de Melillia, Juan José Imbroda, a annoncé, cette semaine, sur les ondes de la radio nationale d'Espagne que le gouvernement autonome de cette ville ne prendra plus aucune initiative pour aider le Maroc.
14 juin 2004

« Agir, réagir » : un disque pour les sinistrés d’Al hoceima

Le Secours populaire, en collaboration avec l'association Juste pour eux, va mettre en vente dès le 15 juin un CD dont les fonds récoltés seront utilisés afin d'aider les sinistrés du séisme qui a touché le Maroc. De nombreux artistes se sont associés à ce projet pour chanter sur ce disque.
11 mai 2004

Séisme Al Hoceima : l’Italie annule 20 millions d’euros de dettes du Maroc

L'Italie a décidé d'annuler 20 millions d'euros de dettes du Maroc "en solidarité" après le séisme qui a frappé la région d'Al Hoceima (nord-est) le 24 février dernier, a-t-on appris lundi à Rabat.
20 avril 2004

Al Hoceima : don européen de 42 millions d’Euros

La commission européenne a octroyé, en vertu d'un avenant à la convention de financement du projet de la rocade méditerranéenne (tronçon El Jebha-Ajdir), signé récemment, un don supplémentaire de 42 millions d'euros, portant ainsi le budget alloué à ce projet à 122 millions d'euros et prolongeant sa période d'exécution de 24 mois.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact