Recherche

Actualités : Séisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Séisme
1er mars 2004

Leçons d’un séisme : Le Rif maudit

En lisant la presse de cette semaine, on a le choix entre l'improbable procès de Driss Basri et l'inévitable tremblement de terre d'Al Hoceima. Le lien entre les deux, il ne faut pas le chercher. Quoique... Faire le procès des années Hassan II et de son maître d'œuvre Si Driss, coupables de la marginalisation du Rif, ne serait pas de trop.
1er mars 2004

la coordination de l’aide humanitaire avec les autorités marocaines

Ana Palacio, ministre espagnole des Affaires étrangères, relayée par l'agence EFE : la coordination de l'aide humanitaire avec les autorités marocaines est « superbe »
1er mars 2004

Nouméa : L’association Salam NC se mobilise pour les sinistrés du Maroc

Une quinzaine de membres de l'association Salam NC se sont réunis vendredi soir pour organiser une action de solidarité en faveur des sinistrés du tremblement de terre d'Al Hoceima, au Maroc.
1er mars 2004

Talant France : Appel à la solidarité avec le Maroc

Dans le cadre de son voyage humanitaire qui se déroulera du 13 au 28 mars l'association humanitaire Asema met à disposition des victimes du tremblement de terre d'Al Hoceima un fourgon.
1er mars 2004

Séisme : Mobilisation du Secours Catholique français

Le Secours catholique-Caritas France se mobilise en faveur des populations victimes de séisme dans la région d'Al Hoceima. Les autorités locales font état de plus de 550 morts. Des familles entières ont disparu. Les zones rurales ont été particulièrement touchées et un grand nombre de personnes sont actuellement sans-abris. Le responsable du département Moyen-Orient et un logisticien du département Urgences internationales du Secours catholique-Caritas France s'apprêtent à se rendre sur place.
1er mars 2004

Les Marocains de Reims solidaires des sinistrés

« Pour le moment, on répond spontanément à une urgence. Ensuite, on mènera une réflexion pour aider à la reconstruction ». Hier après-midi, le président de l'association « Horizons », Yassine Ramdani était à la salle des Phéniciens à Reims pour suivre l'organisation d'une manifestation de solidarité à l'égard des sinistrés du récent tremblement de terre au Maroc.
29 février 2004

Sa Majesté sur les lieux de la catastrophe

AL HOCEIMA (AFP) - Le roi Mohammed VI du Maroc était dimanche à Al Hoceïma, sur la côte nord du royaume, pour témoigner de sa solidarité aux sinistrés du séisme qui a fait 572 morts dans la région le 24 février.
29 février 2004

Sa Majesté le Roi applaudi par les victimes du séisme

AL HOCEIMA, Maroc (Reuters) - Le roi Mohammed VI du Maroc a reçu samedi un accueil chaleureux dans le nord du royaume en se rendant auprès des survivants du séisme meurtrier survenu en début de semaine, bien que l'action des autorités ait suscité un mouvement de colère dans la population locale.
26 février 2004

M. Sahel : mise en place d’un programme pour la reconstruction

Rabat, 26/02/04- Le ministre de l'Intérieur, M. Al Mustpha Sahel, a indiqué que le gouvernement a mis en place un programme pour la reconstruction des habitations détruites suite au séisme qui a secoué la ville d'Al Hoceima et sa région.
26 février 2004

Elan de solidarité internationale en faveur des victimes du séisme d’Al Hoceima

Rabat, 26/02/04 - Plusieurs pays et organisations internationales continuent de manifester leur solidarité avec le Maroc, à la suite du séisme qui a frappé dans la nuit de lundi à mardi la ville d'Al-Hoceima et sa périphérie, faisant 571 morts et 300 blessés selon le dernier bilan provisoire.
25 février 2004

Début d’une polémique sur les normes de construction

AL HOCEIMA (Maroc) (AFP) - Des militants associatifs, relayés par un grand quotidien, mettent en cause mercredi le "laisser-aller" des autorisations de constuire pour expliquer le lourd bilan du séisme qui a frappé dans la nuit de lundi à mardi la région d'Al Hoceima (Nord-Est), faisant au moins 564 morts et 300 blessés. .
25 février 2004

Plusieurs répliques ressenties dans la province d’Al-Hoceima

IMZOUREN, Maroc (AP) - Alors que l'aide internationale commence à arriver mercredi au Maroc et que les secours se mettent en place dans la zone d'Al-Hoceima, une nouvelle secousse d'une magnitude de 4,3 sur l'échelle ouverte de Richter a été ressentie mercredi à 5h21 locales dans la province, a annoncé mercredi le Laboratoire marocain de géophysique.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact