Recherche
Télécoms

Actualités : Télécoms

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Télécoms
27 août 2011

Le ministère de l’Intérieur interdit la commercialisation des cartes SIM

Le ministère de l’intérieur s’apprêterait en collaboration avec les sociétés de télécommunication opérant au Maroc, à étudier l’interdiction de la commercialisation des puces de téléphones portables de façon anarchique dans les commerces et les souks à travers le Royaume.
14 août 2011

Free illimité vers le Maroc : « la liberté a un prix »

Free, opérateur français de téléphonie proposant des appels en illimité en France et à l’étranger, notamment vers le Maroc, applique désormais des restrictions d’appels aux abonnés jugés « trop bavards », rapporte le magazine français « 60 millions de consommateurs ».
4 août 2011

Le Maroc cède 7% de Maroc Telecom

La cession par l’Etat de 7 des 30% qu’il détient dans Maroc Telecom, se confirme et soulève une forte polémique au Maroc. L’entreprise contrôlée à hauteur de 53% par Vivendi, devra servir de bouée de sauvetage pour renflouer le déficit du trésor public, qui a atteint 17,6 milliards dirhams en 2011.
20 juillet 2011

L’Etat cède 7% de Maroc Telecom

L’Etat s’apprête à vendre 7% de ses parts dans Maroc Telecom, dont le chiffre d’affaires global en 2010 est de 31,7 milliards de dirhams, pour compenser le déficit du trésor public. Celui-ci bat tous les records en 2011 en atteignant 15 milliards de dirhams.
14 juillet 2011

Numericable lance l’illimité vers le Maroc

Numericable, câblo-opérateur français, incluera le Maroc et l’Algérie à partir du 18 juillet prochain dans son offre de téléphonie en illimité. L’option qui sera gratuite pour les abonnés jusqu’au 31 août, sera facturée 5 euros/mois par la suite.
29 juin 2011

Maroc Telecom augmente de 1000 dirhams le salaire de ses employés

Après une série de tractations avec les représentants des travailleurs, Maroc Telecom a décidé d'une augmentation de 1000 dirhams des salaires de tous ses employés. Cette augmentation sera effective à partir du mois de juillet.
7 juin 2011

GSM : les Marocains friands de bips et SMS

En 2010, 14 milliards de textos ont été envoyés au Maroc par les utilisateurs de téléphones cellulaires, contre seulement 6 milliards en 2006 d'après l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT).
30 mai 2011

Les tarifs de communication au Maroc en baisse. Vraiment ?

Les tarifs des communications au Maroc auraient enregistré d’importantes baisses ces dernières années selon le directeur de l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT), Azzeddine El Mountassir Billah.
28 mai 2011

Inwi : un forfait « zen » sans abonnement ni facture

Inwi, troisième opérateur télécoms au Maroc, lance une formule inédite sans abonnement ni facture, une première sur le marché marocain. Le « forfait zen » se joint donc à l'offre « Tic Tac », grand succès d'Inwi lancé en 2009.
26 mai 2011

Entente sur les prix entre les opérateurs télécoms marocains

Une étude commanditée par le conseil de la concurrence sur le marché des télécommunications au Maroc, a révélé que les communications sont de plus en plus chères et que le nombre de clients dépasse les 32 millions.
28 avril 2011

Maroc Télécom sort son épingle du jeu

Après être passé à hauteur de 100% dans l'actionnariat du groupe SFR, le groupe Vivendi, maison mère de Maroc Télécom (MT), qui se considère comme « un groupe industriel opéable » se positionne pour sortir de la logique de conglomérat. Il est désormais présent sur la « totalité de la chaîne numérique » selon le président du directoire, Jean-Bernard Levy.
17 avril 2011

Marocains, éteignez vos téléphones dimanche 17 avril

Un énième groupe Facebook invite les Marocains à passer la journée de dimanche 17 avril sans téléphone portable et fixe, pour protester contre les tarifs élevés des communications téléphoniques au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact