Recherche

Actualités : Transparency Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transparency Maroc
4 mai 2011

Chakib Khyari reçoit enfin son « Prix de l’intégrité »

L’ancien détenu et militant des droits humains Chakib Khyari, libéré le 14 avril dernier, a finalement reçu le prix de l'intégrité 2010 de l'Association Transparency Maroc en mains propres mardi à Casablanca.
11 février 2011

Corruption : trois gendarmes arrêtés en flagrant délit à Azemmour

Trois gendarmes ont été arrêtés jeudi, dans la région d’Azemmour en flagrant délit de corruption.
7 janvier 2011

La remise de prix de Transparency Maroc à nouveau interdite

La remise du Prix de l’intégrité au militant emprisonné Chakib Khayari et à l’avocat Abderrahim Berrada, a été interdite une quatrième fois cette semaine.
24 décembre 2010

Transparency Maroc indésirable

L'institution de lutte contre la corruption, Transparency Maroc, qui devait décerner le Prix de l'intégrité au militant emprisonné Chakib Khayari et à l'avocat Abderrahim Berrada, mardi 21 décembre, a été forcée d'annuler sa cérémonie.
14 décembre 2010

Chakib Khyari récompensé par Transparency Maroc

Chakib Khyari, président de l'Association Rif des droits de l'Homme, emprisonné depuis février 2009, a reçu « Le prix de l'intégrité 2010 » de Transparency Maroc.
13 décembre 2010

La justice et la police seraient les institutions les plus corrompues du Maroc

Au baromètre mondial de la corruption au titre de l’année 2010, les familles marocaines considèrent que la justice et la police sont les institutions les plus corrompues qui touchent à leur vie quotidienne.
24 novembre 2010

Le patronnat lance Stop Corruption

Le lancement officiel du premier portail électronique dédié à la lutte contre la corruption s’effectuera le 29 novembre prochain, au siège de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).
12 octobre 2010

Le Maroc adopte son plan anti-corruption

Un plan anti-corruption devrait être adopté par le Maroc le 14 octobre prochain au conseil du gouvernement. Ce plan, élaboré par le ministère de la modernisation du secteur public, comporte 36 actions anti-corruption.
16 juillet 2010

536 plaintes pour corruption traitées par le Cajac

Une année après sa création par Transparency Maroc, le Centre d’assistance juridique anti-corruption (CAJAC) a traité quelques 536 plaintes contre des services publics et privés.
26 juin 2010

Rencontre internationale sur la corruption à Marrakech en 2011

Marrakech accueillera du 22 au 28 octobre 2011 la 4ème « Conférence des Etats membres de la Convention des Nations unies contre la corruption ».
20 novembre 2009

Corruption : le Maroc dégringole au classement Transparency International

Le Maroc a dégringolé de 9 places en passant de la 80 à la 89 ème sur 180 pays, au classement 2009 de Transparency International sur la corruption.
12 février 2009

Une nouvelle enquête révèle que la corruption ne cesse de meurtrir le Maroc

A l’occasion de sa treizième assemblée générale tenue la semaine dernière (1er février) à Rabat, Transparency Maroc a salué le travail mené par certaines instances publiques et par la société civile contre la corruption, tout en le qualifiant toutefois de très insuffisant. Selon l'organisation, la corruption reste profondément ancrée dans le pays, et le phénomène ne cesse de croître.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact