Recherche
États-Unis

Actualités : États-Unis

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : États-Unis
17 janvier 2021

Coopération militaire : le Maroc et les États-Unis en discussions pour un transfert de technologies

La coopération militaire entre le Maroc et États-Unis d’Amérique préoccupe les deux pays. C’est dans ce cadre que s’inscrit la visite de travail de trois jours à Rabat, du Sous-Secrétaire à la Défense US chargé des Affaires politiques, Anthony Tata, à la tête d’une importante délégation militaire.
17 janvier 2021

Violences post-électorales aux États-Unis : les musulmans appelés à la vigilance

Face aux « menaces crédibles de violence au cours de la semaine à venir », le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) a appelé les musulmans à la vigilance.
16 janvier 2021

Les Marocains préfèrent la Chine aux États-Unis (Sondage)

Les Marocains font plus confiance à la Chine qu’aux États-Unis, indiquent les résultats de la 6ᵉ édition du « Baromètre arabe ». Ce sondage, bouclé en octobre dernier concerne six pays de la région MENA.
16 janvier 2021

Vaccins Covid-19, halal ou casher ? les instances religieuses rassurent les fidèles juifs et musulmans

Pendant que la campagne de vaccination bat son plein dans le monde, la peur des musulmans et juifs tourne autour des composants du vaccin. Mais pour rassurer les uns et les autres, les laboratoires Pfizer, AstraZeneca et Moderna ont indiqué à l’agence AP que leur traitement ne contient pas de gélatine de porc, très utilisée comme stabilisant, et qui poserait problème aux communautés musulmanes et juives.
16 janvier 2021

Sahara : et si l’Europe suivait l’exemple américain ?

Suite à la reconnaissance de la marocanité du Sahara, plusieurs pays ont salué cette initiative et ont réitéré leur soutient au Maroc. Plus d’un mois après cette décision historique, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita a invité l’Europe à « sortir de sa zone de confort » et à « suivre la dynamique des États-Unis.
16 janvier 2021

États-Unis : un musulman nommé pour la première fois coach d’une équipe de la NFL

Aux États-Unis, un musulman a été embauché comme entraîneur principal d’une équipe de la Ligue nationale de football (NFL). Une première.
16 janvier 2021

Trump accorde la plus haute récompense militaire à Mohammed VI

Après avoir été promu au grade d’Ouissam El Mohammadi par le roi Mohammed VI, le président américain sortant, Donald Trump a, à son tour, décerné au souverain la prestigieuse Légion du mérite des États-Unis, grade de commandeur en chef, pour sa « vision et son courage personnel, notamment sa décision de renouer avec Israël ».
16 janvier 2021

L’acquisition des avions F-35 par le Maroc se précise

Le Maroc se bat pour être le pays d’Afrique le mieux équipé militairement. Soutenu par Washington, le royaume se prépare à acquérir une kyrielle d’équipements militaires.
16 janvier 2021

Mohammed VI distingue Donald Trump

Le roi Mohammed VI a promu le président américain sortant, Donald Trump, au grade d’Ouissam El Mohammadi, la plus haute distinction du royaume pour avoir pris un décret portant reconnaissance des États-Unis de la marocanité du Sahara occidental et pour la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël.
15 janvier 2021

Un ex-terroriste marocain, affilié à Daech, plaide coupable aux Etats-Unis

Devant le tribunal de district américain du Minnesota, un ex-terroriste Américain d’origine marocaine a plaidé coupable pour le chef d’accusation de fourniture et de tentative de soutien matériel à l’État islamique Daech.
15 janvier 2021

Le Maroc, futur carrefour des investissements américains pour l’Afrique du Nord

La visite d’une délégation américano-israélienne de haut niveau à Rabat, le 22 décembre dernier, ouvre de nouvelles portes pour le Maroc. Les récents accords de partenariat signés avec les États-Unis feront du Royaume très prochainement, le carrefour régional des investissements américains.
14 janvier 2021

Les États-Unis débloquent 100 millions USD pour les petites entreprises marocaines

Un fonds de 100 millions USD dédié aux petites entreprises marocaines a été créé par les États-Unis. L’initiative émane de l’International Development Finance Corporation (DFC) en collaboration avec SEAF Global.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact