Recherche

Actualités : Violences conjugales

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Violences conjugales
22 août 2020

France : il menace de renvoyer son épouse enceinte au Maroc

Une jeune Marocaine enceinte a subi des violences conjugales de la part de son mari français avec qui elle vit à Villeneuve-d’Ascq, dans le nord de la France. Excédée, elle a dû porter plainte contre lui.
2 août 2020

Séville : un Marocain condamné pour avoir giflé sa femme

Un ressortissant marocain a été condamné à un an de prison pour avoir donné une "gifle" à sa femme lors d'une "dispute familiale". Il est également accusé de viol et maltraitance, crimes pour lesquels le parquet a requis contre lui douze ans de prison.
4 juillet 2020

Maroc : le confinement a aggravé les violences faites aux femmes

En dehors des formes de violences contre les femmes, connues de tous, le confinement a engendré d’autres types signalés dans les usines. Il s’agit de l’abus et de la coercition à l’égard des femmes, les privant de leurs droits à un environnement sûr et sécurisé, respectant les normes qu’exige la crise sanitaire.
9 juin 2020

Soupçonnant sa femme d’adultère, il la défigure

Une jeune femme originaire de Skhirat a été violemment agressée par son mari jaloux. Visage lacéré et victime de plusieurs coups de couteau à la poitrine, la femme de 26 ans a été conduite à l'hôpital dans un état très critique.
22 mai 2020

Maroc : elle égorge son mari septuagénaire qui voulait une deuxième épouse

Une septuagénaire a mis fin à la vie de son conjoint, un imam dans une mosquée à Fès de quelques années son cadet, qui cherchait à tout prix à prendre une deuxième femme. Elle a été interpellée en compagnie de sa fille de vingt ans, pour homicide volontaire.
22 mai 2020

Maroc : les violences conjugales ont augmenté durant le confinement

Le confinement a fait exploser le nombre de femmes victimes de violences. La Fédération des ligues des droits des femmes affirme avoir reçu 515 appels téléphoniques, de la part de 355 femmes victimes de violences dans les différentes régions du Maroc, entre le 16 mars et 15 mai.
10 mai 2020

Le non-port du masque de protection lui a coûté cher

La chambre pénale près le tribunal de première instance d’El Jadida a condamné dernièrement un sexagénaire à 4 mois de prison pour violation de l’état d’urgence, violences conjugales et émission de chèque en bois.
1er mai 2020

Italie : un cours en ligne sauve une Marocaine des griffes de son mari

Les cris de détresse d’une mère marocaine, agressée par son mari, mardi dernier, ont fini par alerter l’enseignante de sa jeune fille qui suivait un cours via visioconférence.
1er mai 2020

Pour certaines Marocaines, confinement est synonyme de tortures et d’intimidations sexuelles

541 actes de violence conjugale à caractère urgent ont été recensés par la Ligue des droits des femmes, durant le mois de confinement. De nature psychologique, ces agressions obligent à la mise en place de mesures urgentes pour la protection de l’épouse.
28 avril 2020

Confinement : les violences conjugales en forte hausse

Les actes de violences à l’égard des femmes se sont accrus depuis que le confinement est devenu une réalité au Maroc. La Fédération des ligues des droits des femmes (FLDF) a annoncé avoir reçu, du 16 mars au 24 avril, 240 appels téléphoniques venant de 230 femmes des différentes régions du royaume pour signaler des actes de violence.
30 mars 2020

Confinement, un danger pour les femmes victimes de violences conjugales

La période de confinement à des fins préventives, observée un partout dans le monde, crée un double stress aux femmes victimes de violences conjugales. C’est pour cette raison que le Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (M.A.L.I.) a lancé, le jeudi 26 mars au Maroc, une alerte sur les violences conjugales dont les femmes vont être victimes pendant cette période de confinement obligatoire.
17 mars 2020

Meknès : accusé de violences conjugales, il meurt lors de son transfert à l’hôpital

Un homme accusé de violences envers sa femme a eu un malaise alors qu’il était au poste de police. Transporté à l’hôpital pour des soins d’urgence, il est décédé, selon des sources proches de la préfecture de Meknès.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact