Recherche

Actualités : Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)
10 septembre 2020

Maroc : une cellule terroriste prête à passer à l’acte démantelée

Une vaste opération antiterroriste ciblant plusieurs villes s'est déroulée ce matin au Maroc. Elle a visé des membres ayant des liens avec le groupe terroriste dit de l'État islamique.
1er septembre 2020

Abdellatif Hammouchi fait pression sur les policiers

Le Directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, également DGST, affiche sa détermination à lutter contre la corruption dans la police. Deux policiers ont été interpellés en l’espace deux jours, l’un à Salé, l’autre à Agadir.
11 août 2020

Maroc : mystère après la saisie de 20 kg d’or et 2,4 millions d’euros

Les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) en coordination avec la Direction générale de surveillance du territoire national (DGST) poursuivent les investigations pour connaître l’origine des 20 kg de plaques d’or et de la somme d’environ 2,5 millions d’euros saisis à Oujda vendredi 7 août et leur destination finale.
9 août 2020

Des lingots et 2,4 millions d’euros saisis à Oujda

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) d’Oujda en coordination avec le service préfectoral de la police judiciaire de la ville ont, vendredi 7 août, procédé à la saisie de 20kg de plaques d’or et de 2 489 870 euros et interpellé quatre individus dans la foulée. Ceci grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
8 août 2020

Un Français arrêté pour trafic de drogue à Casablanca

La Brigade nationale de la police judiciaire a saisi, jeudi, 5,222 tonnes de résine de cannabis, doublé de l’interpellation de trois individus, dont un Français d’origine marocaine. Selon les informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ces prévenus auraient des liens avec un réseau criminel qui excelle dans le trafic international de drogues et de psychotropes.
26 juillet 2020

Réseau international de trafic de drogue : interpellation de trois trafiquants à Guelmim

Les éléments de la Brigade de la Police judiciaire relevant du district provincial de Guelmim ont mis la main ce vendredi matin, sur trois individus, soupçonnés d’entretenir des liens avec un réseau criminel opérant dans le trafic international de drogue et de psychotropes.
25 juillet 2020

Maroc : accusant sa femme d’adultère, il la ligote et diffuse la vidéo

Accusant sa femme de l’avoir trompé, un homme originaire de Tanger a ligoté sa femme avant de l’agresser sauvagement. La séquence vidéo a ensuite été diffusée sur les réseaux sociaux.
20 juillet 2020

Un policier escroc et arnaqueur arrêté

Un officier de police relevant de la DGST a été arrêté dimanche pour son implication présumée dans une affaire d’arnaque et d’escroquerie. L’arrestation a été faite par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire, sur la base des informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST),
18 juillet 2020

Rançon, séquestration et kidnapping

Sept personnes ont été arrêtées par les éléments de la police judiciaire de Guelmim, sur des informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Les faits reprochés sont : association de malfaiteurs, enlèvements, séquestration et demande de rançon, dans le cadre d’un règlement de comptes entre des réseaux de trafic international de drogues et de psychotropes.
7 juillet 2020

Maroc : 4 présumés terroristes arrêtés à Nador

Une cellule terroriste a été démantelée ce mardi à Nador, par les éléments du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Le groupe composé de quatre individus a des ramifications avec le Daech.
3 juillet 2020

Drogue et armes saisies à Tan-Tan

Quatre individus soupçonnés d’être liés à un réseau criminel ont été arrêtés mardi par les éléments de la brigade judiciaire de la ville de Tan-Tan. Cette interpellation s’est faite sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
25 juin 2020

Maroc : deux douaniers arrêtés pour trafic de drogues

Huit individus, dont deux douaniers, ont été interpellés mercredi par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de drogues et de psychotropes, trafic d’alcool et soustraction d’objets saisis dans le cadre d’affaires criminelles.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact