Recherche
Banque africaine de développement (BAD)

Actualités : Banque africaine de développement (BAD)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Banque africaine de développement (BAD)
12 mai 2009

La BAD accorde 317 millions d’euros au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé vendredi deux prêts est un don d'une valeur de 316,9 millions d'euros au Maroc.
18 avril 2009

Aéroports : La BAD accorde un prêt de 240 millions d’euros au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé jeudi un prêt de 240 millions d'euros au Maroc afin de développer le fonctionnement des aéroports dans le pays.
2 avril 2009

BAD/éducation : 75 millions d’euros pour le Maroc

Le Maroc a obtenu vient d'obtenir un prêt de 75 millions d'euros de la Banque africaine de développement (BAD) pour moderniser son système éducatif. Ce financement devrait accélérer la réforme du système éducatif dans le cadre de la Charte Nationale d'Education et de Formation.
25 décembre 2008

Deux prêts de la BAD pour la santé et l’eau

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé deux prêts d'un montant de 145,7 millions d'euros et un don de 585.000 euros au Maroc pour les secteurs de la santé et de l'eau.
14 décembre 2008

BAD : Prêt de 70 millions d’euros pour la santé

Le Maroc a obtenu un prêt de 70 millions d'euros de la Banque africaine de développement (BAD) pour le développement de la couverture médicale au Maroc.
20 novembre 2008

BAD : Prêt de 42,6 millions d’euros au Maroc

Le Maroc a obtenu un prêt de 42,6 millions d'Euros de la Banque africaine de développement (BAD) pour un projet d'eau potable.
26 juin 2008

La BAD approuve un prêt de 66 millions d’euros au Maroc

La Banque africaine de développement a approuvé un prêt de 66 millions d'Euros au Maroc pour financer la troisième phase du programme d'appui à la reforme administrative.
8 avril 2008

Prêt de 151 millions d’euro de la BAD au Maroc pour une centrale thermo-solaire

La Banque Africaine pour le Développement a accordé au Maroc un prêt de 151,4 millions d'euro pour le financement du projet de la Centrale thermo-solaire de Ain Beni Mathar.
29 mars 2008

600 millions de dollars pour une centrale thermo-solaire au Maroc

Les travaux de construction d'une centrale thermo-solaire à cycle combiné, d'un coût de 4,6 milliards de dirhams ont été lancés vendredi dans la localité de Beni Mathar.
30 janvier 2008

L’argent des migrants ne sert pas toujours au développement

Les transferts de fonds des travailleurs migrants dans leurs pays d'origine restent une affaire de survie. Ils représentent chaque année 180 milliards de dollars dans le monde, 2,5 % du produit intérieur brut de l'Afrique et 5 % de celui de l'Asie, mais ils participent peu à la croissance économique des États dans lesquels ils sont investis.
29 janvier 2008

La politique marocaine des transferts des MRE, une référence selon la BAD

Le Maroc, qui se caractérise par un volume de transferts de fonds des migrants parmi les plus élevés du monde, a une politique de bancarisation des transferts ancienne, citée comme une référence internationale, indique une étude conduite par la Banque africaine de développement.
17 décembre 2007

La BAD prète 151 millions d’euros au Maroc pour un projet thermosolaire

La Banque africaine de développement a accordé au Maroc 151,4 millions d'euros de prêt additionnel en vue de compléter le financement d'un projet de centrale thermosolaire à Aïn-Beni-Mathar, localité située au nord est du royaume. Le prêt consenti devrait permettre à la centrale d'Aïn-Beni-Mathar d'accroître sa puissance jusqu'à 470 MW dont 20 MW d'origine solaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact