Recherche
Banque mondiale

Actualités : Banque mondiale

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Banque mondiale
24 juin 2020

La Banque mondiale accorde un nouveau prêt au Maroc

Un nouveau prêt de la Banque Mondiale vient d'être accordé au Maroc. Il servira à mettre l'accent sur l'accès aux infrastructures et services numériques pour les particuliers et entreprises en cette période de covid-19.
18 juin 2020

Covid-19 au Maroc : nouveau prêt de la Banque mondiale

Les efforts du Maroc pour se libérer des griffes du coronavirus ont été salués par plusieurs pays et institutions financières. Pour accompagner le royaume dans la gestion des effets de la pandémie de covid−19, la Banque mondiale a accordé un nouveau prêtde 48 millions de dollars.
18 juin 2020

Gestion de la pandémie : le Maroc, très bon élève selon la Banque mondiale

Les dispositions mises en place pour faire face à la pandémie du coronavirus ont permis au Maroc d'afficher un des taux de létalité les plus faibles au monde et un taux de guérison très significatif. Telles sont les conclusions publiées mardi par la Banque mondiale sur son site internet.
24 mai 2020

Energie éolienne : le potentiel du Maroc reconnu par la Banque mondiale

Le Programme d’assistance à la gestion du secteur énergétique de la Banque mondiale, en partenariat avec la Société financière internationale, a réalisé une analyse sur les marchés émergents de l’éolien offshore. Le rapport de cette étude révèle que le Maroc regorge des potentiels éoliens offshore.
28 avril 2020

Les transferts des MRE devraient connaître une baisse historique

La Banque mondiale affirme que les transferts d’argent de la diaspora vers les pays en développement connaîtront une baisse historique à cause de la crise sanitaire qui touche presque tous les pays du monde. Ce sera également le cas pour les Marocains du Monde.
6 avril 2020

Coronavirus : le Maroc obtient un prêt de la Banque mondiale

Face à la pandémie du coronavirus qui sévit actuellement, la Banque mondiale a accordé un prêt de 275 millions de dollars au Maroc.
15 février 2020

La directrice générale du FMI en visite au Maroc

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristina Georgieva est attendue, du 17 au 20 février, pour une visite de travail au Maroc. Lors d’un point de presse, tenu jeudi à Washington, Gerry Rice, le directeur de la communication du FMI, a affirmé que « la visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs aux Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI, prévues en octobre 2021, à Marrakech ».
14 février 2020

L’obésité et le surpoids touchent 66 % des Marocaines

Dans son rapport intitulé « Conséquences sanitaires et économiques d’un défi mondial imminent », la Banque mondiale révèle que 66 % des Marocaines sont obèses ou en surpoids. Le même rapport indique que dans le monde, environ 44 % des adultes et 20 % des enfants de plus de cinq ans ont les mêmes soucis de poids.
25 janvier 2020

Urbanisme : le Maroc se maintient au 13e rang africain

Dans le processus d’urbanisation à l’échelle africaine, le Maroc se maintient à la 13ᵉ place. D’après les statistiques, un certain ralentissement est notable, en comparaison à plusieurs autres pays du continent.
20 janvier 2020

Le Maroc fait des progrès en matière de participation économique des femmes

Le Maroc passe d'un score de 73,13 points à 75,6 points dans le dernier rapport de la Banque mondiale intitulé « Les femmes, l’entreprise et le droit 2020 ». Ceci témoigne des progrès que fait le royaume en matière de participation économique des femmes.
20 janvier 2020

Banque mondiale : 100 millions de DH pour l’extension du Tramway de Casablanca

La région de Casablanca–Settat va signer, le jeudi 23 janvier prochain, un accord de prêt de 100 millions de dollars avec la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, pour financer la construction des lignes 3 et 4 du tramway de Casablanca.
19 janvier 2020

Maroc : une aide de la Banque mondiale pour les catastrophes naturelles

Le Maroc et la Banque mondiale ont signé, jeudi, un accord relatif à la politique de développement, avec option de tirage différé, pour les risques liés aux catastrophes naturelles d’un montant de 275 millions de dollars. La cérémonie a eu lieu en présence du ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaaboun, du directeur pays au bureau régional du département Maghreb, Moyen-Orient et Afrique du Nord à la Banque mondiale, Jesko Hentschel.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact