Recherche
Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ)

Actualités : Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)
25 octobre 2019

Maroc : une cellule terroriste prête à passer à l’acte démantelée

Une opération antiterroriste menée simultanément à Chefchaouen et dans trois quartiers à Dar Bouazza à Casablanca par le Bureau central d'Investigation judiciaire (BCIJ) a permis l'arrestation de six individus alors qu’ils s’apprêtaient à passer à l‘acte, le vendredi 25 octobre.
10 septembre 2019

La cellule terroriste démantelée au Maroc prévoyait de faire un carnage

Un bain de sang évité de justesse au Maroc grâce à la promptitude et à l’efficacité du Bureau central d'Investigation judiciaires (BCIJ). Il a réussi à démanteler, le jeudi 5 septembre dernier, la cellule liée à Daech, qui envisageait de mener des opérations sanglantes dans plusieurs villes du Royaume.
5 septembre 2019

Maroc : 5 personnes arrêtées dans une vaste opération antiterroriste

Le Ministère de l'Intérieur a annoncé dans un communiqué le démantèlement d'une cellule terroriste liée à l'Etat islamique (EI) par le Bureau central d'Investigation judiciaire (BCIJ) dans les villes de Berkane et Nador. Il s'agit d'une cellule composée de 5 personnes âgées de 27 à 41 ans, qui planifiait des actes dangereux.
28 juillet 2019

Maroc : arrestation de 20 extrémistes comptant mener des attaques

Le Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ), de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a interpellé une vingtaine de personnes en moins d'une semaine. Ces présumés terroristes allaient passer à l'acte.
27 juillet 2019

Maroc : une cellule terroriste qui envisageait de passer à l’attaque démantelée

Une cellule terroriste dont les 5 membres ont prêté allégeance à "Daech" a été démantelée, le samedi 27 juillet 2019, au matin, à Tanger, par le Bureau central d'Investigations judiciaires (BCIJ).
25 juillet 2019

Maroc : plusieurs arrestations après une opération antiterroriste

La Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) et la Police judiciaire ont conjointement mené une vaste opération qui a conduit à l’arrestation de plusieurs personnes soupçonnées d'appartenance au mouvement salafiste radical.
21 juillet 2019

Maroc : un Français arrêté à Meknès

Un ressortissant français, portant également la nationalité marocaine, a été arrêté, le samedi 20 juillet 2019, par les services de la police à Meknès. On lui reproche ses liens avec des groupes terroristes.
7 juillet 2019

Le projet macabre du jeune terroriste arrêté à Nador

La police marocaine a annoncé, cette semaine, l'arrestation, dans le nord du pays, d'un jeune âgé d'une vingtaine d'années, pour appartenance à un groupe terroriste. Le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a été avare de détails, mais la presse espagnole, citant des sources policières, énumère ce qu'on lui reproche exactement.
7 juillet 2019

Mohammedia : arrestation d’un palestinien pour trafic de bitcoins et terrorisme

Un ressortissant palestinien, résidant dans la ville de Mohammedia, a été interpellé par les services du Bureau central d'Investigations judiciaires (BCIJ), pour son implication présumée dans le trafic de Bitcoins, au profit d'organisations terroristes.
1er juillet 2019

Le Maroc moins menacé par le terrorisme ?

La menace terroriste au Maroc tend à être moins forte ces deux dernières années, selon le deuxième Rapport annuel de la Présidence du Ministère public sur la mise en œuvre de la politique pénale. Le document renseigne sur le nombre de prévenus dans des actes terroristes. Selon ce Rapport, 337 personnes ont été déférées, en 2018, contre 358, en 2017.
30 juin 2019

Les terroristes arrêtés au Maroc avaient des caches aménagées

Le Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), a découvert deux caches aménagées, dans deux fermes, par les membres d’une cellule terroriste liée à "Daesh". Ceux-ci ont été arrêtés. Cétait le jeudi 27 juin 2019, après des investigations poussés. Deux jours plus tôt, cette cellule avait été démantelée.
25 juin 2019

Maroc : des attaques à l’explosif évitées de justesse

Une nouvelle cellule terroriste a été démantelée, ce matin du mardi 25 juin 2019, par les services de sécurité au Maroc. Composée de 4 membres, elle comptait mener des attaques à l'explosif, dans le pays, plus précisément, à Marrakech.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact