Recherche
Code de la route marocain

Actualités : Code de la route marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Code de la route marocain
27 octobre 2013

Des gendarmettes sur les autoroutes au Maroc

Les femmes marocaines ont investi aujourd'hui tous les domaines dominés jusque-là par les hommes. Après la police, c'est le corps de la gendarmerie qui a enrôlé cette fois-ci des femmes dans les brigades des motards.
6 octobre 2013

Retrait du permis de conduire pour le joueur belgo-marocain Mehdi Carcela

Le joueur belgo-marocain Mehdi Carcela vient de perdre son permis. Encore en probation, le milieu offensif se serait amusé avec son nouveau bolide, une « Chevrolet Camaro ».
30 septembre 2013

Début des contrôles « alcootests » au Maroc

Les policiers marocains commencent à recevoir les alcootests, appareils leur permettant de contrôler le taux d'alcool dans l'air expiré des automobilistes. Et il y a urgence. L'alcool serait la deuxième cause d'accidents au Maroc juste après la vitesse.
25 août 2013

Ramadan : la majorité des accidents causés par des fautes humaines

La majorité des accidents survenus pendant le Ramadan, sont à imputer à des erreurs humaines. C'est ce qu'a déclaré Aziz Rebbah, ministre du Transport, vendredi à Rabat.
19 août 2013

Trois MRE tués dans un accident sur l’autoroute de Casablanca

Sept personnes, dont trois Marocains résidant à l'étranger, ont été tués samedi dans une collision frontale entre une BMW immatriculée en Europe et un 4x4 marocain, sur l'autoroute Casablanca - El Jadida, à hauteur de l'échangeur de Had Soualem. Une huitième personne a été gravement blessée.
5 juin 2013

Accidents de la route : les Marocains accusent le destin

Les accidents de la route tuent chaque année plus de 4 000 personnes au Maroc et engendrent 14 milliards de dirhams de dégâts matériels, selon Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement. Le Royaume se classe ainsi premier parmi les pays arabes, et sixième au niveau mondial. Rien qu'en 2011, environ 67.082 accidents ont été enregistrés.
9 avril 2013

Près de 40 blessés dans le renversement d’une camionette à Ksar El Kébir

Le renversement d'une camionnette transportant des ouvriers agricoles, dimanche dans la région de Ksar El Kébir a fait 39 blessés, dont une majorité de femmes.
2 avril 2013

Collision frontale entre un tramway et un camion à Casablanca

Un grave accident impliquant un tramway et un camion survenu lundi à un croisement près de l'université Hassan II, soulève encore une fois la polémique selon laquelle les Marocains ne sont pas prêts pour le tramway.
19 mars 2013

Sept morts et 30 blessés dans le renversement d’un autocar à Sidi Bennour

Sept personnes ont trouvé la mort lundi matin, dans le renversement d'un autocar à 12 km de Sidi Bennour. L'accident, survenu vers 6 heures du matin à hauteur du village d'Ouled Amrane, a également fait plus de 30 blessés, dont une dizaine sont dans un état grave.
20 février 2013

La route tue onze personnes par jour au Maroc

Le nouveau code de la route marocain semble déjà avoir atteint ses limites. Avec 4055 morts en 2012, soit 11 personnes tuées par jour, les routes marocaines arrivent en 44e position mondiale et en 12e dans le monde arabe, des routes les plus meurtrières.
19 février 2013

Journée de la sécurité routière : 4055 morts en 2012 au Maroc

Le Maroc a célébré lundi 18 février, la « Journée nationale de la sécurité routière ». Avec un lourd bilan de 4055 morts, plus de 100.000 blessés et 67.515 accidents en 2012, les routes marocaines se classent parmi les plus dangereuses au monde.
17 janvier 2013

Yassine El Ghanassy flashé à 222 km/h en France

Yassine El Ghanassy, milieu de terrain belgo-marocain du club anglais West Bromwich, a été flashé mardi 8 janvier dernier, à 222 km/h au volant de sa Mercedes CLS en France.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact