Recherche
Emirats Arabes Unis

Actualités : Emirats Arabes Unis

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Emirats Arabes Unis
26 septembre 2007

Le Moyen-Orient, nouvelle terre d’immigration des Marocains

Ces cinq dernières années ont vu apparaître une nouvelle tendance : une immigration massive aux EAU, et plus spécialement à Dubaï. Cet Emirat, un des endroits les plus prospères de la planète, attire de plus en plus de cadres étrangers, dont des Marocains. « Dubaï est le premier Emirat du Golf à avoir instauré le système des zones franches (ZF). Ceci a encouragé de nombreuses multinationales européennes et américaines, avec des besoins considérables de compétences et de qualifications, à venir s'y installer », affirme Mohamed Amine Zahr, jeune dirigeant d'une filiale de Delta Plus à Dubaï, multinationale spécialisée dans les équipements de protection individuelle.
22 septembre 2007

L’émirati Damac investira 1,2 milliard de dollars au Maroc

En immobilier, les émiratis confirment, jour après jour, leur attachement au Maroc. Damac Properties rejoindra ainsi ces promoteurs immobiliers venus des Emirats Arabes Unis qui ont investi des centaines de millions de dollars dans divers projets à travers le Royaume. En fait, Damac Properties projette d'investir 1,2 milliard de dollars au Maroc.
11 septembre 2007

Al Aïn interessé par Soufiane Alloudi

Le jeune international est fortement convoité par le club émirati d'Al Aïn qui ne lésine pas sur les moyens et se veut prêt à mettre le paquet. Les dirigeants d'Al Aïn ont proposé pas moins de 300.000 dollars au Raja contre les services du joueur pour un prêt de trois mois. Autrement dit 100.000 dollars pour chaque mois, ce qui constitue un sacré pactole susceptible de faire intéresser au plus haut point le principal concerné.
29 août 2007

Le Prince héritier d’Abou Dhabi au Maroc

Le Prince héritier d'Abou Dhabi, Chef suprême adjoint des forces armées émiraties, Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, est arrivé lundi en fin d'après-midi à Rabat pour une visite au Maroc.
7 août 2007

Au Maroc, pas une ville ne semble résister à l’attrait des investissements

Au Maroc, "pas une ville ne semble résister à l'attrait" des investissements, notamment en provenance des pays du Golfe, souligne "Afrique Magazine" dans sa dernière édition. Dans un article intitulé "Dubaï : offensive sur le Maghreb", le magazine indique que les capitaux émiratis s'intéressent enfin à l'Afrique du Nord et que de Casablanca à Tunis, en passant par Alger, les projets quasi pharaoniques dans le domaine de l'immobilier se multiplient.
7 août 2007

Le Maroc, pays le plus attractif pour les investissements

Les efforts consentis par le Maroc en vue de garantir un climat propice aux investissements lui ont valu la première place au niveau du monde arabe, notamment en matière d'attraction des investissements directs étrangers.
29 juin 2007

Emirats/Maroc : De gros contrats en vue

Les Emirats Arabes Unis (EAU) sont en passe de devenir le premier investisseur étranger direct dans le Royaume, au moment où les IDE des principaux Etats du CCG (Conseil de coopération du Golfe) se positionnent au premier rang des apports en capitaux dans toute la région du Maghreb.
9 mai 2007

Adia : Le Maroc, pays prioritaire

Le Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), bras séculier de l'investissement extérieur de l'émirat, a récemment placé le Maroc parmi les pays prioritaires pour ses activités.
3 avril 2007

Atlas Garden confié à la société émiratie Reem-Maroc

Une convention portant création de "Reem Maroc", relevant de la société émiratie "Reem Investments", a été signée dimanche à Abou dhabi, en vertu de laquelle la nouvelle société sera chargée de la réalisation à Marrakech d'un projet immobilier et touristique "Atlas Garden", dont le coût s'élève à 1 milliard de dollars.
31 mars 2007

Meknès : don des Emirats Arabes Unis pour les handicapés

Ce don est destiné pour le financement de la fabrication de 300 appareils de prothèses et orthèses pour les personnes handicapées de la région sur une période de trois années, soit 100 unités par an. Le coût unitaire de fabrication varie entre 6000 et 8000 dh.
29 mars 2007

Les Emirats vont construire un centre hospitalier à Casablanca

Un protocole d'accord a été signé pour le financement de la construction à Casablanca du Centre Hospitalier pluridisciplinaire "Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane", pour un montant de 100 millions de dollars.
17 janvier 2007

Les investisseurs du Golfe allèchés par la Maroc

Alléchés par des avantages fiscaux et fonciers, les investisseurs du Koweït, des Emirats arabes unis, du Qatar ou de Bahrein sont décidés à investir massivement au Maroc dans le tourisme et l'immobilier avec un flux financier prévu de 20 milliard de dollars.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact