Recherche

Actualités : Esclavage moderne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Esclavage moderne
13 février 2017

Pays-Bas : une « esclave » marocaine délivrée par la police

La police vient de délivrer dans le nord de l'Espagne une ressortissante marocaine vivant dans une situation de « semi-esclave » imposée par une autre famille d'origine marocaine.
14 juillet 2015

Espagne : Une famille marocaine arrêtée pour esclavagisme

Une famille marocaine a été arrêtée vendredi par la police nationale à Oviedo, au nord de l'Espagne, pour avoir réduit à l'état d'esclavage une jeune fille, également marocaine, en situation illégale.
7 mai 2015

Le Maroc, un pays déconseillé aux domestiques indonésiennes

Le Maroc figure sur la liste noire des pays que le gouvernement indonésien déconseille à ses ressortissants candidats à l'immigration. Un décret ministériel dont l'objectif est de protéger les travailleurs indonésiens à l'étranger a même été promulgué en ce sens cette semaine.
30 avril 2015

Une famille marocaine condamnée pour esclavage moderne en Suisse

Le tribunal fédéral suisse vient de condamner deux Marocaines, une mère et sa fille, à une amende de 250.000 francs (2,6 millions de dirhams) pour avoir employé une jeune fille, également Marocaine, pendant des années sans l’avoir payée.
30 janvier 2015

France : un Marocain condamné à deux ans de prison pour « traite d’êtres humains »

Le tribunal correctionnel d’Aurillac (centre-sud de la France) vient de condamner un Marocain à deux ans de prison ferme pour « traite d’êtres humains ».
29 janvier 2015

France : deux Marocains jugés pour « traite d’êtres humains »

Pour avoir fait travailler deux jeunes Marocains dans des conditions indignes, deux hommes, également d’origine marocaine, sont jugés à partir d’aujourd’hui en France.
25 novembre 2014

Un Marocain risque 40 ans de prison pour esclavage envers ses employés

Un chef d’entreprise marocain est jugé depuis lundi dans le sud de l’Espagne pour avoir traité ses employés, également Marocains, comme des esclaves. L’homme risque jusqu’à 40 ans de prison et plusieurs dizaines de milliers d’euros d’amende.
20 août 2014

Maroc : vers l’interdiction de l’emploi des enfants de moins de 15 ans

Annoncé depuis 2005 déjà, le texte interdisant le travail des enfants de moins de 15 ans revient à la prochaine session parlementaire. Au menu, contrat de travail, bulletin de paye et même congé annuel payé. Du moins en théorie.
10 mai 2014

Etats-Unis : un ancien diplomate marocain et son épouse risquent 10 ans de prison pour "esclavage"

Un couple de marocains, dans l’Etat US de Virginie, a plaidé coupable pour avoir fait entrer illégalement une femme du Maroc aux États-Unis puis pour l’avoir gardée chez eux, comme servante. Le mari est un ancien attaché militaire affilié à l'ambassade du Maroc à Washington.
26 avril 2014

Des domestiques des Philippines exploitées dans la prostitution au Maroc

Des milliers de domestiques philippines seraient victimes de maltraitances physiques au Maroc. Certaines d'entre elles seraient même agressées sexuellement par leurs employeurs marocains.
25 mars 2014

Il y a encore des esclaves au Maroc selon l’ONU

L'esclavagisme existerait encore au Maroc si l'on en croit un rapport onusien cité par le quotidien Akhbar Al Yaoum, selon lequel 0,1% de la population marocaine seraient des esclaves. Le phénomène serait encore courant au sud du Maroc, d'après l'ONU.
16 mars 2014

Un ancien diplomate marocain arrêté aux Etats-Unis pour traite d’êtres humains

Un ancien attaché militaire auprès de l'ambassade du Maroc à Washington et son épouse, ont été arrêtés par la police américaine pour traite d'être humains, suite à une plainte déposée par leur ancienne domestique, dans laquelle elle les accuse de l'avoir séquestrée dans leur résidence américaine pendant trois ans, rapporte le quotidien Al Massae.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact