Recherche

Actualités : Iles Canaries

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Iles Canaries
21 avril 2021

Le très juteux business d’un couple de Marocains aux Îles Canaries

Un Marocain et sa femme exploitent un salon de coiffure situé dans un centre commercial d’Arguineguin près du port de Gran Canaria, qu’ils utilisent en réalité pour réaliser des faux documents de voyage à des migrants marocains et d’autres pays africains. Le réseau a été démantelé par la police.
20 avril 2021

Un Marocain laissé à son sort aux Îles Canaries

Depuis des mois, des centaines de migrants marocains dorment dans les rues à Gran Canaria. L’un d’eux, Mohamed Alaoui (nom d’emprunt), accompagné d’un bénévole de Somos Red, parcourt sans succès la ville à la recherche d’un site d’hébergement. Désespéré, il tente de voyager avec un passeport et une demande d’asile, mais se fait recalé à l’aéroport.
18 avril 2021

Omar, gravement malade, bloqué avec sa mère dans un centre aux Îles Canaries

Omar, 13 ans, est un Marocain qui souffre de paralysie cérébrale et d’épilepsie. Depuis cinq mois, il vit des conditions difficiles avec sa mère, Mbarka, qui l’a emmené à Lanzarote aux Îles Canaries pour suivre des soins. Les deux sont bloqués dans un centre de Santa Cruz de Tenerife géré par la Croix-Rouge.
29 mars 2021

Achim, homosexuel marocain, demande l’asile politique aux Îles Canaries

Achim, un migrant marocain arrivé aux Îles Canaries en décembre en provenance de Dakhla, est un homosexuel qui demande l’asile politique en raison de son orientation sexuelle.
21 mars 2021

Moi, Hassan, je rejoindrai l’Espagne coûte que coûte

De nombreux migrants marocains, comme Tafik et Hassan, bloqués dans les centres de rétention aux Îles Canaries après leur arrivée en bateau et en kayaks, sont expulsés par vol chaque semaine vers Laayoune. Pourtant, ils sont prêts à tout pour retourner en Espagne, au péril de leurs vies.
9 mars 2021

Un jeune Marocain, homosexuel, obtient l’asile politique aux Îles Canaries

Un Marocain âgé de 32 ans, homosexuel, a obtenu l’asile politique aux Îles Canaries. Il avait fui le royaume à cause de la pression de sa famille qui, ignorant son homosexualité, le poussait à se marier.
18 février 2021

L’Espagne déconseille de survoler l’espace aérien du Sahara

La société publique espagnole de navigation aérienne, Enaire a recommandé aux avions civils de ne pas survoler le Sahara, en raison du conflit entre le Maroc et le Front Polisario.
15 février 2021

Des Marocains victimes d’attaques racistes aux Îles canaries

Ces derniers jours aux Îles Canaries, plusieurs migrants marocains ont été victimes d’attaques racistes. Trois d’entre eux ont porté plainte à la police nationale.
14 février 2021

Îles Canaries : un Marocain décède à la prison de Las Palmas

Un Marocain de 21 ans, en détention provisoire dans une cellule individuelle à la prison de Las Palmas, est décédé dans des circonstances encore floues. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès.
12 février 2021

L’Espagne ouvre une enquête après l’agression de mineurs marocains

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska Gómez, a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à l’agression de plusieurs mineurs marocains par les agents de la Guardia civil à Las Palmas. Sa réaction fait suite à la convocation de l’ambassadeur espagnol accrédité à Rabat.
9 février 2021

Le cri de détresse des Marocains bloqués aux Îles Canaries

De nombreux migrants marocains arrivés en bateau aux Îles Canaries, n’en peuvent plus de vivre cette expérience traumatisante. Après les nuits passées sur le quai d’Arguineguín et le séjour dans les camps pour migrants, ils n’ont qu’une envie : poursuivre leur route vers l’Espagne.
7 février 2021

Des Marocains manifestent dans les Îles Canaries

La plateforme Canarias Libre du centre de détention des migrants aux Îles Canaries a convié une centaine de personnes sur la Place Candelaria à Santa Cruz de Tenerife pour manifester contre « les politiques qui ont fait de la Méditerranée et de l’Atlantique le plus grand charnier du monde ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact