Recherche

Actualités : Marocains bloqués à l’étranger

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Marocains bloqués à l’étranger
16 juillet 2020

Des Marocains s’enfuient de Ceuta en jet-ski

Dimanche dernier, cinq jet-skis sont arrivés à Ceuta, en traversant Benzú, à 50 mètres de la frontière avec le Maroc. Sur la route, ils récupèrent deux présumés pêcheurs, les font monter rapidement dans deux des véhicules avant de prendre la fuite.
12 juillet 2020

Des précisions sur les conditions d’entrée au Maroc

La publication du communiqué du gouvernement, au sujet des nouvelles conditions d’entrée sur le territoire national pour les ressortissants marocains et les étrangers résidant au Maroc, a suscité une vague d'interrogations. Le ministère des Affaires étrangères y apporte quelques précisions.
8 juillet 2020

Plus de 45 000 MRE bloqués au Maroc rapatriés

Longtemps bloqués au Maroc, plus de 45 000 Marocains résidant à l’étranger (MRE), qui se trouvaient au Royaume au moment de la fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19 ont pu regagner leurs pays de résidence. Leur départ a été effectif grâce aux différents voyages organisés par les représentations diplomatiques étrangères.
8 juillet 2020

Des Marocains bloqués dans des pays arabes rapatriés

Quelque 278 Marocains bloqués au Sultanat d’Oman, au Qatar et en Jordanie sont de retour au Maroc, ce lundi.
6 juillet 2020

Rapatriement de MRE et canadiens bloqués au Maroc

Des Marocains bloqués au Canada à cause du covid-19, sont rentrés samedi, via un vol de Royal Air Maroc (RAM) reliant Montréal et Agadir.
6 juillet 2020

Des Marocains bloqués en Turquie rapatriés

Le Maroc, ces derniers jours, multiplie les opérations de rapatriement de ses ressortissants bloqués dans de nombreux pays à travers le monde, à cause de la pandémie du covid-19. Certains ont pu quitter samedi la Turquie, pendant que d’autres, encore sur place, prennent leur mal en patience.
5 juillet 2020

Les MRE arrivent en nombre à Ceuta et Algésiras

L'opération Marhaba 2020, pourtant annulée officiellement, est provoquée par les Marocains arrivant de France et d'autres pays européens avec leurs véhicules et qui sont bloqués à Ceuta, attendant une hypothétique ouverture des frontières marocaines.
4 juillet 2020

Rapatriée de Dubaï, elle tente de se suicider dans un hôtel d’Agadir

Une jeune femme, rapatriée de Dubaï et logée dans un hôtel à Agadir, a tenté de se suicider dans sa chambre. Une dispute avec son compagnon serait à l’origine de cet incident.
4 juillet 2020

A peine rapatriés, des Marocains bloqués à l’étranger se retrouvent aux urgences

De retour au pays après plus de 3 mois bloqués à l’étranger, quelque 51 rapatriés ont été victimes d’une intoxication alimentaire. Un repas collectif consommé, jeudi 3 juillet, serait à l’origine de ce drame.
3 juillet 2020

Des Marocains bloqués en Egypte rapatriés

Quelque 150 Marocains bloqués en Égypte à la suite de la fermeture des frontières due au Covid-19, sont rentrés au pays ce jeudi.
3 juillet 2020

Des Marocains bloqués au Japon rapatriés

Après plusieurs mois d'incertitude et de difficultés économiques, des Marocains bloqués au Japon ont finalement été rapatriés.
2 juillet 2020

Rapatriement d’un nouveau groupe de Marocains depuis la France

Les Marocains bloqués à l’étranger continuent de fouler le sol marocain. 150 d'entre eux ont été rapatriés mercredi depuis l’aéroport Charles de Gaulle de Paris en direction de Marrakech.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact