Recherche

Actualités : Montréal

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Montréal
6 août 2006

Les arêtes du coeur « Tizaoul » d’Hicham Ayouch à Montréal

Les arêtes du coeur, « Tizaoul » en son titre berbère, de Hicham Ayouch a été sélectionné pour la prochaine édition du Festival des Films du Monde, prévue du 24 août au 4 Septembre 2006 à Montréal, dans la section « Regards sur les cinémas du monde ».
9 avril 2006

Montréal : « Vues d’Afrique » rend hommage au cinéma marocain

La 22e édition des Journées du cinéma africain et créole, que « Vues d'Afrique » propose au public montréalais du 20 au 30 avril, rend hommage au Maroc et à son cinéma. Il s'agit de la seconde édition de "Vues d'Afrique" dédiée au Maroc, la première datant de 1986.
20 février 2006

Les Marocains du Canada

Plusieurs Marocains quittent le pays pour le Canada. Ils payent même des intermédiaires, sachant très bien qu'entre les candidats à l'immigration et le gouvernement du Québec ou du Canada, ils n'ont pas besoin de payer pour ce service.
3 janvier 2006

Canada : la communauté marocaine se mobilise

La famille d'un jeune homme d'origine marocaine abattu par un policier, le 1er décembre à Montréal, s'indigne devant le mutisme des autorités policières dans le dossier. Une manifestation est prévue le 7 janvier pour éviter que l'affaire ne tombe dans l'oubli.
18 octobre 2005

Najat Atabou en concert à Montréal

La fédération marocaine du Canada et ses associations affiliées sont fières de s'associer au festival du monde arabe pour la présentation de la grande soirée de Najat Aatabou le 5 novembre 2005 au Medley à 20H00.
17 août 2005

Le Maroc au festival des films du monde de Montréal

Le 29e Festival des films du monde (FFM) de Montréal aura lieu, du 29 août au 5 septembre. Une riche programmation de films provenant de 70 pays est prévue à cette occasion. Le Maroc sera représenté par le court métrage "Amal" de Ali Benkirane.
16 mai 2005

Montréal : La quinzaine Couleurs du Maroc

Plusieurs centaines d'originaires du Maroc établis au Canada se sont retrouvés cette fin de semaine dans un des théâtres les plus prestigieux de Montréal pour le lancement de la 3e édition de la "Quinzaine Couleurs du Maroc" qui se tient dans la métropole québécoise jusqu'au 29 courant.
11 mai 2005

Charkaoui sera arrêté s’il retourne au Maroc

Le Montréalais d'origine marocaine Adil Charkaoui sera arrêté s'il retourne au Maroc, a indiqué le ministre marocain des Communications, Mohammed Nabil Benabdallah, à La Presse.
1er mai 2005

Montréal : Exposition sur le monde des signes tiffinagh

Quelque 26 œuvres du jeune peintre Mohammed Serraji ont permis au public montréalais de découvrir la calligraphie amazighe (tifinagh), lors d'une exposition montée, jeudi soir, au siège de la Royal Air Maroc dans cette métropole canadienne.
26 avril 2005

L’enfant endormi de Yasmina Kassari primé à Montréal

"L'enfant endormi" de la marocaine Yasmine Kassari a obtenu dimanche le prix du meilleur long-métrage décerné dans le cadre de la 21e édition des "Journées du cinéma africain et créole" de Montréal. L'oeuvre de Yasmine Kassari qui aborde le thème de l'exil axé sur la situation des épouses qui restent au pays, figurait parmi une sélection de plus d'une centaine de productions de 24 pays que "Vues d'Afrique" a proposée aux cinéphiles montréalais du 14 au 24 avril.
6 avril 2005

Montréal : Le Maroc au festival du cinéma africain

Du 14 au 24 avril, "Vues d'Afrique" propose aux cinéphiles montréalais ses "21-èmes Journées du cinéma africain et créole", avec une sélection de plus de 110 oeuvres en provenance de 24 pays dont le Maroc. En dévoilant, mardi 5 avril, la programmation de cette cuvée 2005, les initiateurs de ce festival unique en son genre en Amérique du Nord pour avoir imposé l'image africaine et créole de ce côté de l'Atlantique, annoncent une vingtaine de longs métrages de fiction dont trois signés par des Marocains.
7 mars 2005

Montréal : Les Marocains manifestent devant le consulat d’Algérie

Plusieurs dizaines de ressortissants marocains, en majorité des jeunes, ont manifesté, dimanche en début d'après midi, devant le Consulat général d'Algérie à Montréal, arborant pancartes et scandant slogans pour dénoncer "la honte de maintenir en otages à Tindouf les plus vieux prisonniers du monde".

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact