Recherche
Nasser Bourita

Actualités : Nasser Bourita

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nasser Bourita
20 juillet 2020

Une bonne nouvelle pour les enfants des MRE

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine a tranché la question de l’accès au territoire des enfants des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui n’ont pas la nationalité marocaine.
12 juillet 2020

Des précisions sur les conditions d’entrée au Maroc

La publication du communiqué du gouvernement, au sujet des nouvelles conditions d’entrée sur le territoire national pour les ressortissants marocains et les étrangers résidant au Maroc, a suscité une vague d'interrogations. Le ministère des Affaires étrangères y apporte quelques précisions.
11 juillet 2020

Maroc : retour sous conditions des MRE dès ce 14 juillet

Malgré l’annulation de l’opération Marhaba 2020, un plan d’urgence s’impose pour permettre le transit des Marocains résidant à l’étranger (MRE), notamment de la France et l’Italie, qui attendent l’ouverture des frontières afin de retrouver leurs proches.
10 juillet 2020

Ouverture partielle des frontières : Nasser Bourita dit tout

Le conseil de gouvernement a annoncé, jeudi 9 juillet, l’ouverture des frontières, fermées depuis plus de 3 mois en raison de la pandémie du coronavirus. Cette décision, prêtant à confusion a suscité la réaction du chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita qui apporte quelques éclaircissements.
10 juillet 2020

Pour le Maroc "la Libye n’est pas un fonds de commerce diplomatique"

Le Maroc, par la voix de son ministère des Affaires étrangères, vient à nouveau, de préciser sa position sur la crise libyenne.
6 juillet 2020

Opération Marhaba : quelle est la dernière position du gouvernement ?

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine, Nasser Bourita va livrer, lundi 6 juillet, (sauf modification in extremis d’agenda) la dernière position du gouvernement au sujet de l'opération Marhaba 2020, devant le Parlement.
28 juin 2020

La position du Maroc sur le multilatéralisme

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita a déclaré, vendredi 26 juin, que le Maroc épouse l’idée d’un multilatéralisme "solidaire, pragmatique, décomplexé, flexible et fondé sur la connaissance des faits".
26 juin 2020

MRE : incertitudes autour de l’opération Marhaba 2020

L’opération de transit des Marocains résidant à l’étranger, envisagée par les gouvernements marocain et espagnol, est toujours dans l'incertitude. L’Espagne assure qu’elle est prête, alors que le Maroc l'a annulée dans sa forme habituelle.
25 juin 2020

Les Marocains bloqués à l’étranger devront payer pour leur rapatriement

Le Maroc est passé cette semaine à la vitesse supérieure en matière de rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger. Mais, seuls 8 000 cas seront pris en charge par l'État, selon le ministre des Affaires étrangères, Nacer Bourita.
25 juin 2020

Marhaba 2020/MRE : discours contradictoires du ministère des Affaires étrangères

En 48 heures, l'opération Marhaba 2020 a fait l'objet de deux discours contradictoires de la part du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résistant à l'étranger.
24 juin 2020

L’Espagne va faciliter le passage des MRE

L’opération Marhaba, dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été annulée cette année en raison de la situation épidémiologique du royaume. Cependant, l’Espagne s’engage à faciliter le transit des MRE qui souhaitent regagner leur pays de manière individuelle.
24 juin 2020

Les MRE autorisés à rentrer au pays mais…

Bien que l’opération Marhaba 2020 soit annulée en raison de la pandémie du covid-19, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent rentrer au pays pendant la période estivale. Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine, Nasser Bourita a indiqué que ce retour ne sera possible que selon des conditions strictes.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact