Recherche
Office des changes

Actualités : Office des changes

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Office des changes
5 septembre 2016

Un Marocain arrêté avec 461.000 euros dans sa voiture à Tanger-Med

Un trafic de devises portant sur une somme de plus de 461.000 euros a été avorté samedi par les services douaniers au port Tanger-Med.
18 août 2016

La facture pétrolière du Maroc baisse d’un tiers à fin juillet

Bonne nouvelle pour le budget de l'Etat. La facture pétrolière a baissé de 29,9% à fin juillet dernier, indique l’Office des changes.
23 juin 2016

Un trafic de smartphones démantelé par les douaniers à Bab Sebta

La douane marocaine vient d’annoncer la mise en échec d’une tentative de trafic de téléphones et de marchandises de contrebande. Valeur globale : 309.000 dirhams.
22 juin 2016

Baisse des investissements étrangers au Maroc

Les investissements directs étrangers (IDE) au Maroc se sont élevés à 3,2 milliards de dollars en 2015, en légère baisse par rapport à la même période en 2014 où ils s'étaient établis à 3,6 milliards de dollars.
13 avril 2015

Dirham : moins d’euros et plus de dollars

Le ministère de l’Economie et des Finances et Bank Al Maghrib ont annoncé ce matin une baisse de la part de l’euro dans le panier du dirham et une augmentation de la part du dollar.
18 février 2015

SwissLeaks : la réponse de Mohammed VI au journal Le Monde

Le compte détenu par le Roi Mohammed VI dans la banque HSBC, en Suisse, a été ouvert conformément à "la réglementation en vigueur" au Maroc, affirme le Souverain dans une lettre adressée au quotidien Le Monde, publiée mercredi.
8 janvier 2015

Record : 27,8 milliards de dirhams rapatriés au Maroc

C’est un record de 27,8 milliards de dirhams qui ont été rapatriés par les Marocains dans le cadre de l’amnistie des changes votée par le gouvernement l'année dernière.
28 décembre 2014

Maroc : l’amnistie fiscale rapporte 15 milliards de dirhams

L’amnistie fiscale sur les avoirs détenus par les Marocains à l’étranger a rapporté plus de 15 milliards de dirhams.
24 décembre 2014

Maroc : l’amnistie fiscale rapporte 10 milliards de dirhams

Plus de 10 milliards de dirhams ont été rapatriés par les Marocains depuis le vote de l’amnistie fiscale sur les biens détenus à l'étranger.
2 décembre 2014

Amnistie : déjà 6 milliards de dirhams rapatriés par les Marocains

Les Marocains détenant des avoirs à l’étranger ont déjà rapatrié plus de 6 milliards de dirhams à fin novembre dernier, d’après le directeur de l’Office des Changes.
10 août 2014

Les MRE bientôt libérés des contraintes de l’Office des changes

Un projet de loi, qui sera bientôt présenté par le gouvernement Benkirane, dispense les Marocains résidant à l'étranger (MRE) projetant de rentrer définitivement au Maroc ainsi que ceux qui sont déjà rentrés, de toute charge ou imposition sur leurs biens et avoirs, à condition d’effectuer une déclaration détaillée de situation patrimoniale auprès de l’Office des changes.
30 mars 2014

Malgré la mise en garde de l’Office des Changes, 156 biens immobiliers achetés en Espagne par des Marocains

Les Marocains non résidant en Espagne ont acheté 156 biens immobiliers de luxe dans la péninsule ibérique en 2013, contre 154 en 2012. La majorité de ces riches marocains transfèrent l'argent en devise du Royaume sans la permission de l'Office des Changes, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact