Recherche

Actualités : Offshoring

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Offshoring
24 décembre 2007

Investissements : Le Maroc veut séduire

Longtemps anesthésiés, les opérateurs marocains semblent se réveiller et croire en un potentiel économique qui ne demande qu'à se développer dans leur mère patrie. Plusieurs secteurs présentent d'ailleurs des atouts qui ont convaincu l'étranger. À commencer par le tourisme, secteur en plein essor. Les constructions ou projets d'hôtels poussent comme des champignons. Il faut dire que les autorités ont fait du tourisme leur cheval de bataille, espérant attirer 10 millions d'amoureux du soleil et de l'hospitalité marocaine à l'aube de 2010.
13 décembre 2007

Des entreprises locales attirent les expatriés

Le Maroc est devenu, depuis quelques années, une terre d'accueil pour des milliers de migrants provenant essentiellement de l'Afrique subsaharienne. Se lassant d'attendre l'occasion de passer vers ‘'l'eldorado européen'', ces derniers finissent par s'installer au Maroc. Les quartiers Oulfa à Casablanca et L'youssofia à Rabat abritent un grand nombre des cette population étrangère.
8 décembre 2007

Casanearshore : Première livraison avant la fin de l’année

Le premier bâtiment du CasaNearShore Park sera livré fin décembre. Le comité de pilotage du projet constitué entre autres de Ali Ghannam et de Mohamed El Assri, respectivement président et administrateur directeur général de Casanearshore en a fait la promesse, mercredi dernier.
30 novembre 2007

Offshoring : Le Maroc gagne en puissance

« L'offshoring au Maroc : un secteur en pleine expansion. Cas des centres d'appels ». Tel a été le thème du déjeuner-débat organisé par la Chambre de Commerce Américaine au Maroc (AMCHAM) le 27 novembre à Casablanca. Plusieurs professionnels du secteur étaient conviés.
16 novembre 2007

Data Base Factory s’installe au Maroc

Le groupe français Data Base Factory, spécialisé dans le domaine des relations clients, vient d'ouvrir une antenne à Casablanca baptisée Data Base Factory Maroc, soit le cinquième site dans le monde et le deuxième en dehors de l'Hexagone.
7 novembre 2007

Call centers : 30.000 emplois et 3 MDH de chiffre d’affaires

Le réveil sonne à quatre heures du matin pour Ayoub. Rapidement il se prépare pour prendre le minibus réservé au transport du personnel du centre d'appel où il est employé. Sa journée de travail commence à 5 heures du matin et se termine à 10h en été et de 6h à 11h en hiver, décalage horaire avec l'Europe oblige. A l'arrivée, un café avalé rapidement agrémenté d'une cigarette pour s'échauffer la voix, et le travail de prospection commence.
8 septembre 2007

Au bout du fil, Fatim devient Sophie

Quand elle veut dire que c'est à la fois ceci et ­cela, elle dit : « C'est tout le package. » « Ce qui fait qu'on me respecte, c'est ma façon de parler, ma manière de m'habiller. C'est tout le package. » Avec son chignon et sa frange en diagonale, un noir charbonneux tiré haut sur la paupière, Fatim Zahra, 22 ans, ressemble à Audrey Hepburn. ­Elle se tient bien droite, elle est vive et décidée.
4 septembre 2007

Call-centers au Maroc, un pactole de 1,4 MMDH

« En cinq ans, le Maroc a pu intégrer une véritable industrie de l'intelligence, grâce à des dizaines de centres de contact et de relations clients, opérant dans plusieurs langues et sur des segments de marché divers... ».
16 juin 2007

Maroc/Offshoring : L’offre dépasse les prévisions

L'offre offshoring marocaine séduit les investisseurs. Moins d'une année après son lancement, le programme Maroc offshoring porte ses fruits. De fait, le bilan présenté jeudi 14 juin, à Skhirat, est satisfaisant. C'est le Premier ministre, Driss Jettou, qui a présidé la rencontre organisée sous le thème : « Investir dans l'offshoring : le Maroc ici et maintenant ». De nombreux opérateurs économiques publics et privés nationaux et étrangers étaient au rendez-vous.
2 juin 2007

Fès se lance dans l’offshoring

Le coup d'envoi de la réalisation du projet de la zone FèsShore sera donné incessamment. Ce projet, qui comprend un pôle industriel high-tech de compétitivité des territoires, dédié à l'offshoring et qui permettra d'impulser le développement de nouveaux métiers, sera fin prêt en 2008. C'est ce qui ressort en effet de « la première rencontre régionale de l'innovation », tenue hier, lundi 28 mai à Fès.
27 avril 2007

Les promesses de l’offshoring : Le nouvel eldorado ?

Face à l'Inde et à la Chine qui se taillent la part du lion, le Maroc se bat pour avoir une place dans la toile de l'offshoring. Dans sa manche, des atouts de taille : proximité, exonération, aide à la formation mais aussi des lacunes côté formation, lenteurs administratives…un des projets stratégiques du Maroc. Un chantier de 50 hectares à cinq kilomètres du centre-ville de Casablanca. 40 000 mètres carrés de bureaux auront été livrés d'ici fin 2007.
17 avril 2007

Offshoring : les détails de la circulaire d’application

La circulaire fixant le package des avantages accordés aux entreprises installées dans les zones offshore et dont La Vie éco s'est procuré une copie est sur le point d'être signée par le Premier ministre Driss Jettou.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact