Recherche

Actualités : Racisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Racisme
5 février 2004

Les émeutes raciales et xénophobes d’El Ejido, 4 ans plus tard

El Ejido est cette ville espagnole de la Costa del Sol tristement célèbre pour avoir été la scène d'émeutes raciales et xénophobes il y a 4 ans. Du 5 au 7 février 2000, cette petite ville agricole de 60.000 habitants était devenue le centre d'attention de toute l'Espagne. Une véritable chasse aux immigrants avait été ouverte.
5 février 2004

De jeunes Marocains agressés à Huelva

Trois jeunes ressortissants marocains ont été grièvement agressés, il y a une semaine, dans une zone agitée de Huelva au sud-ouest de la péninsule ibérique. Les agressions, voire les meurtres, de jeunes marocains dans cette zone mouvementée de la capitale agricole du sud-ouest espagnol sont monnaie courante. Cette fois, l'un des jeunes agressés est le fils d'un membre du gouvernement marocain. Les responsables consulaires à Séville ont adressé une demande d'information aux autorités locales de la ville pour connaître les détails de la mésaventure des trois jeunes marocains. Néanmoins, « ce n'est nullement parce qu'il est question du fils d'un membre du gouvernement », soutiennent les responsables consulaires marocains devant les médias espagnols et ce, pour expliquer leur intérêt pour cette affaire d'agression qui ressemble à tant d'autres.
21 janvier 2004

Baeza : Tension entre Marocains et Espagnols

La mairie de Baeza (Espagne) a lancé, hier, un appel au calme à ses habitants après le décès d’un citoyen espagnol suite à son agression par un immigré marocain. La victime, un jeune homme espagnol âgé de 22 ans, a été poignardé par un ressortissant marocain installé dans cette localité espagnole devant l’entrée d’une discothèque suite à un affrontement entre jeunes marocains et espagnols.
17 novembre 2003

Espagne : Certains milieux espagnols développent l’aversion contre le Maroc

M. Abdeslam Baraka, ambassadeur de SM le Roi en Espagne a reproché à de nombreux milieux espagnols, notamment des autorités, le fait de s'en prendre au Maroc à chaque fois que surgit « un malentendu » entre les deux pays.
12 novembre 2003

Dépôt de plaintes à El Ejido après les agressions racistes

Une vingtaine d'immigrés, installés dans la localité d'El Ejido dans le Sud-Est de l'Espagne, affirment avoir été victimes d'agressions de la part de « groupes non contrôlés » mais seuls deux d'entre eux ont déposé des plaintes auprès des forces de sécurité, rapporte samedi le quotidien espagnol « La Vanguardia ».
8 novembre 2003

Protestation marocaine à la suite d’agressions contre des Marocains à El Ejido

L'ambassade du Maroc en Espagne a transmis au ministère espagnol des affaires extérieures une note verbale dans laquelle elle attire l'attention sur les agressions dont sont victimes, depuis quelques semaines, des ressortissants marocains installés dans la localité andalouse d'El Ejido, dans le Sud-Est de l'Espagne, apprend-on vendredi soir de source diplomatique à Madrid.
24 octobre 2003

Les musulmans des Pays-Bas las des amalgames autour de l’islam

A la veille du ramadan, de nombreux musulmans des Pays-Bas expriment leur lassitude face au durcissement de la société néerlandaise contre l'islam et s'inquiètent des amalgames hâtifs dont leur communauté est la cible.
20 octobre 2003

L’islam en Corse, entre rejet et compréhension

L'île compte au moins 25 000 musulmans, qui s'apprêtent à vivre le ramadan. Cette présence importante suscite des tensions et des remises en question au sein de la population insulaire, inquiète de son identité et marquée par la tradition chrétienne.
11 septembre 2003

Anniversaire pour le monde Arabe aussi

11 septembre . Deux ans après, l'onde de choc des attaques contre Washington et New York continue de bouleverser le monde arabe, avec une politique américaine agressive marquée par l'occupation de l'Iraq.
13 août 2003

Communauté marocaine en France : Le grand déballage

La fédération des marocains résidants en France monte au créneau. Elle revendique une autre approche de traitement du racisme et réclame la reconduction de la subvention de l'Etat marocain.
10 août 2003

Le MRAP « satisfait » de l’arrestation du webmaster présumé de SOS-Racaille

Le secrétaire général du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) Mouloud Aounit a exprimé samedi sa « satisfaction » après l'arrestation à Moscou du créateur et animateur présumé du site internet raciste SOS-Racaille, grâce à « la mobilisation convergente » de la police, d'internautes et du MRAP.
10 mai 2003

Bruxelles : cérémonie à la mémoire du couple marocain victime d’un crime raciste

Des centaines de personnes se sont rassemblées, mercredi après-midi, à Bruxelles devant la maison où une famille marocaine avait été endeuillée, il y a un an jour pour jour, par un double crime raciste.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact