Recherche
Renault

Actualités : Renault

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Renault
12 décembre 2008

Renault reporte le projet d’usine de Tanger

Le constructeur français Renault, qui envisageait d'ouvrir une usine à Tanger d'une capacité de 200.000 véhicules par an en 2010, devrait retarder le lancement de son projet.
21 novembre 2008

Automobile : 120.000 ventes à réaliser à fin décembre

Octobre est un mauvais mois en termes de ventes de voitures neuves. « Jamais le marché n’a été aussi calme depuis février 2007 », explique Hatim Kaghat de Kia Maroc. Nombreux sont les concessionnaires à se plaindre de cette accalmie commerciale et tentent tant bien que mal de lui trouver des explications. Certes, les avis divergent, mais les professionnels sont du moins unanimes sur l’effet conjugué de la rentrée scolaire, de ramadan et des dernières intempéries.
17 septembre 2008

Le Maroc accueille Automotive Meetings

Grand-messe dans le secteur automobile ! La première Convention d’affaires du secteur automobile du bassin méditerranéen aura lieu au Maroc.
9 septembre 2008

Automobile : Un nouveau record de ventes en 2008 ?

Le marché de l’automobile a été un tant soit peu calme en juillet et août. Rares sont les marques qui ont pu dépasser les ventes de juin. Normal ! diraient les concessionnaires. Mais la dynamique des ventes devra, périodicité oblige, reprendre dès ce mois de septembre, pronostique-t-on.
5 septembre 2008

Iosis va construire la nouvelle usine de Renault à Tanger

Le groupe d'ingénierie français Iosis s'est vu confier la conception de l'usine Renault - Nissan à Tanger.
21 juillet 2008

63.000 nouvelles immatriculations à fin juin, 30% de plus qu’en 2007

Récession ou pas, croissance ou pas, il est des secteurs qui continuent d’afficher une santé insolente. C’est le cas du marché de l’automobile au Maroc. Ainsi, pour les six premiers mois de l’année, les ventes globales ont augmenté de 30% par rapport à la même période de l’année précédente, à 62.892 unités, dont 85,3% de voitures de tourisme.
1er juin 2008

Pourquoi l’Egypte s’oppose à la Logan marocaine

La Logan made in Maroc soulève une polémique qui frôle l’incident diplomatique entre le Maroc et l’Egypte. Celle-ci est catégorique et s’oppose à l’importation de cette voiture low cost fabriquée par Somaca à Casablanca. Une commission mixte devra se réunir dans les prochains jours au Caire pour tirer cette affaire au clair.
19 mai 2008

Le Maroc sur la carte mondiale de l’automobile

Ahmed Chami ne veut plus entendre parler du plan Envol ! Plan que la presse lui aurait prêté, à son corps défendant. Confusion probable entre Envol et Emergence ou mauvaise compréhension ? Le ministre du Commerce et de l’Industrie se refuse à tout commentaire et dit ne parler que « Emergence, Emergence, Emergence » !
24 avril 2008

La Logan 7 places sur le marché marocain

Renault revient à la charge avec sa nouvelle Logan MCV (Multi Convivial Vehicle). Deuxième modèle de la gamme Logan qui comptera 6 véhicules à l'horizon 2009 du plan Renault, la MCV représente une offre complémentaire à la berline. Produite en Roumanie, elle est déjà commercialisée en Europe, totalisant 82.000 véhicules vendus en 2007. Elle arrive aujourd'hui au Maroc dotée du moteur Diesel 1.5 dCi. Break à grande capacité de chargement, Logan MCV bénéficie de tous les avantages de Logan berline en renforçant la polyvalence d'usage et proposant jusqu'à 7 places.
3 avril 2008

Une société catalane de composants automobiles s’implante au Maroc

Une société catalane spécialisée dans la fabrication de composants automobiles a annoncé son intention de s'implanter dans le nord du Maroc. La société "FICOSA", qui possède des usines dans 19 pays, mène actuellement des études pour l'ouverture d'une unité de production dans la ville de Tanger aux côtés de deux autres sociétés.
18 mars 2008

Les ventes de véhicules neufs progressent de 27%

En dépit des appréhensions liées à l'augmentation du taux sur la LOA, les ventes de véhicules neufs restent sur une bonne tendance. Sur les deux premiers mois de l'année, les concessionnaires ont écoulé 17.568 unités (importation et montage local, tourisme et utilitaires), en hausse de 26,84% par rapport à la même période de l'année précédente. Dans le lot, 85% des ventes ont été réalisées par les voitures de tourisme (importation et montage local).
2 mars 2008

Tanger, les équipementiers automobile arrivent

Plus qu'une question de réglage, pour tracer les contours de l'étendue du projet de Faurecia à Tanger Free Zone. Le 2e équipementier automobile européen et 8e mondial a déjà procédé aux démarches administratives nécessaires pour la création de sa filiale au Maroc, Faurecia équipements automobiles Maroc (FEAM). Son capital s'élève à 8 millions de DH.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact