Recherche
Renault

Actualités : Renault

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Renault
25 janvier 2009

Retard "probable" pour la première Renault construite à Tanger

La sortie de la première Renault construite dans la future usine Renault Nissan près de Tanger (nord) "pourrait être repoussée de quelques mois", a déclaré vendredi à l'AFP Zineb El Jiazouli, responsable de la communication commerciale du constructeur français au Maroc.
25 janvier 2009

Les Catalans inquiets du projet Renault-Nissan

Les syndicalistes catalans font pression sur les patrons de l’Alliance Renault-Nissan pour revoir leur projet d’usine de montage automobile, à Melloussa, dans la région de Tanger. Ils craignent une baisse des commandes sur l’unité de production de Nissan à Barcelone et par conséquent des suppressions d’emplois.
13 janvier 2009

Automobile : plus de 121.000 voitures vendues en 2008

Bon cru 2008 pour le secteur automobile. Le marché a bouclé l’année avec 121.511 nouvelles immatriculations (contre 103.000 en 2007) toutes voitures confondues (CBU et CKD) à fin décembre. Ce qui représente quand même une croissance de 17% par rapport à 2007 !
8 janvier 2009

Méga investissements autour du port de Tanger Med

Quelque 42 milliards de dirhams d’investissements d’ici 2013 sur une superficie de 5000 hectares s’étendant sur un rayon de 80 km. Par ses mensurations la future plateforme industrielle du port de Tanger Med, dont une partie bénéficiera du régime de zone franche, affiche ses ambitions régionales et mondiales.
17 décembre 2008

Renault-Nissan : Le projet industriel de Tanger maintenu

« Personne ne sortira indemne de cette crise ». Les mots tombent comme un couperet de la bouche de Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault-Nissan. De là, toutes les extrapolations sont possibles. Le magazine hebdomadaire français « L’usine nouvelle » a été le premier à renchérir en titrant dans son dernier numéro, sous le sceau de l’exclusivité, « Renault va reporter son projet d’usine marocaine ».
12 décembre 2008

Renault reporte le projet d’usine de Tanger

Le constructeur français Renault, qui envisageait d'ouvrir une usine à Tanger d'une capacité de 200.000 véhicules par an en 2010, devrait retarder le lancement de son projet.
21 novembre 2008

Automobile : 120.000 ventes à réaliser à fin décembre

Octobre est un mauvais mois en termes de ventes de voitures neuves. « Jamais le marché n’a été aussi calme depuis février 2007 », explique Hatim Kaghat de Kia Maroc. Nombreux sont les concessionnaires à se plaindre de cette accalmie commerciale et tentent tant bien que mal de lui trouver des explications. Certes, les avis divergent, mais les professionnels sont du moins unanimes sur l’effet conjugué de la rentrée scolaire, de ramadan et des dernières intempéries.
17 septembre 2008

Le Maroc accueille Automotive Meetings

Grand-messe dans le secteur automobile ! La première Convention d’affaires du secteur automobile du bassin méditerranéen aura lieu au Maroc.
9 septembre 2008

Automobile : Un nouveau record de ventes en 2008 ?

Le marché de l’automobile a été un tant soit peu calme en juillet et août. Rares sont les marques qui ont pu dépasser les ventes de juin. Normal ! diraient les concessionnaires. Mais la dynamique des ventes devra, périodicité oblige, reprendre dès ce mois de septembre, pronostique-t-on.
5 septembre 2008

Iosis va construire la nouvelle usine de Renault à Tanger

Le groupe d'ingénierie français Iosis s'est vu confier la conception de l'usine Renault - Nissan à Tanger.
21 juillet 2008

63.000 nouvelles immatriculations à fin juin, 30% de plus qu’en 2007

Récession ou pas, croissance ou pas, il est des secteurs qui continuent d’afficher une santé insolente. C’est le cas du marché de l’automobile au Maroc. Ainsi, pour les six premiers mois de l’année, les ventes globales ont augmenté de 30% par rapport à la même période de l’année précédente, à 62.892 unités, dont 85,3% de voitures de tourisme.
1er juin 2008

Pourquoi l’Egypte s’oppose à la Logan marocaine

La Logan made in Maroc soulève une polémique qui frôle l’incident diplomatique entre le Maroc et l’Egypte. Celle-ci est catégorique et s’oppose à l’importation de cette voiture low cost fabriquée par Somaca à Casablanca. Une commission mixte devra se réunir dans les prochains jours au Caire pour tirer cette affaire au clair.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact