Recherche
Sahara Marocain

Actualités : Sahara Marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sahara Marocain
1er mai 2021

Biden ne reviendra pas sur la décision de Trump de reconnaitre la marocanité du Sahara

L’administration Biden n’entend pas revenir sur la décision de Trump de reconnaître la marocanité du Sahara. L’information est non officielle mais confirmée de sources diplomatiques à la suite d’un entretien vendredi entre le secrétaire d’État américain Anthony Blinken et le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.
1er mai 2021

Un coucou de retour au Royaume-Uni après avoir parcouru le Sahara marocain

Un coucou (Cuculus canorus) « incroyable et inhabituel » a traversé à 10 reprises le Sahara marocain et parcouru plus de 80 000 km entre l’Europe et l’Afrique. L’oiseau vient de rentrer dans son pays, le Royaume-Uni après avoir terminé son cinquième cycle de migration annuel.
30 avril 2021

Marocanité du Sahara : Manuel Valls fait pression sur la France et l’Espagne

L’ancien Premier ministre Manuel Valls a affirmé que la France et l’Espagne doivent être plus claires sur leur soutien au Maroc sur le Sahara. Il soutient que c’est autour d’une autonomie sous souveraineté marocaine que cette question doit être résolue.
30 avril 2021

L’exericice militaire « African Lion 21 » aura lieu au Sahara cette année

L’African Lion 21 prévu en juin prochain dans le Sahara marocain connaîtra la participation de plus de 700 soldats de la Garde nationale américaine de l’État de Géorgie. Outre le Maroc, des manœuvres militaires auront également lieu en Tunisie et au Sénégal.
28 avril 2021

Marocanité du Sahara : L’Arabie saoudite réitère son soutien au royaume

L’Arabie saoudite renouvelle son soutien à la marocanité du Sahara. C’est par la voix de son ministre des Affaires étrangères, le Prince Faisal bin Farhan bin Abdullah Al-Saoud, qui l’a fait savoir mardi à son homologue marocain, lors d’un échange par visioconférence.
27 avril 2021

Combien coûte une capture de trois tweets de Trump sur le Sahara marocain ?

Les tweets de Donald Trump sur le Sahara marocain se vendent sous forme de NFT, une nouvelle et populaire technologie de numérisation d’actifs basé sur la blockchain. L’ancien président des États-Unis avait été banni de Twitter et ces tweets avaient été supprimés. Mais les captures archivées coûtent cher.
26 avril 2021

Nouvelle vague de sable du Sahara marocain dans les Pyrénées

Des poussières de sable du Sahara marocain ont survolé une fois de plus les Pyrénées dimanche 25 avril 2021. Le ciel s’est teinté d’orange.
26 avril 2021

Entre le Maroc et l’Algérie, la Chine ne veut pas choisir

Les tensions entre le Maroc et l’Algérie ne retombent pas, surtout au sujet du Sahara. La Chine, partenaire des deux pays, n’est pas près de jouer un rôle de médiateur dans la résolution de ce conflit vieux de plus de 45 ans.
25 avril 2021

Les victimes espagnoles du Polisario réclament l’arrestation de Brahim Ghali

L’hospitalisation en Espagne de Brahim Ghali a fait réagir, samedi, les victimes espagnoles des actes de terrorisme perpétrés par le Polisario. À travers un communiqué, ces victimes dénoncent la décision des autorités espagnoles et réclament l’arrestation immédiate du chef des séparatistes.
24 avril 2021

L’Espagne dans l’embarras avec la présence de Brahim Ghali

La récente admission de Brahim Ghali, le chef du Front Polisario, dans un hôpital espagnol, n’affecte pas les relations de l’Espagne avec le Maroc. C’est ce qu’a affirmé vendredi, Arancha González, la ministre espagnole des Affaires étrangères.
22 avril 2021

Le leader du Polisario, Brahim Ghali, hospitalisé d’urgence en Espagne

Le président de la « République arabe sahraouie démocratique (RASD) », Brahim Ghali, est hospitalisé en Espagne. Rassuré par certaines garanties obtenues par les autorités algériennes, le secrétaire général du front Polisario se fait soigner en toute discrétion sous une fausse identité à Logroño non loin de Saragosse.
22 avril 2021

Sahara : l’appel à la paix de Zapatero au Maroc et aux Sahraouis

L’ancien président espagnol, José Luis Rodríguez Zapatero, a demandé aux sahraouis d’œuvrer pour une solution politique « réaliste » au Sahara. Il a aussi lancé un appel à la paix au Maroc et aux Sahraouis afin que cesse ce conflit qui dure depuis de nombreuses années.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact