Recherche
Sahara Marocain

Actualités : Sahara Marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sahara Marocain
31 décembre 2020

Sahara : des politiques français appellent l’Europe à suivre l’exemple des États-Unis

Bon nombre de politiques français plaident pour la reconnaissance européenne de la souveraineté du Maroc sur le Sahara.
30 décembre 2020

Sahara occidental : le Polisario veut imposer ses conditions au Maroc

La "République arabe sahraouie démocratique (RASD)" a posé ses conditions pour un retour à la table des négociations avec le Maroc dans le cadre du règlement de la question du Sahara occidental.
29 décembre 2020

La confidence de Hassan II sur Ceuta et Melilla il y a 40 ans

En 1978, le roi Hassan II avait reçu un petit groupe de journalistes espagnols. Au terme d’une conférence de presse sur la crise relative à Ceuta et Melilla, il échange quelques mots avec un journaliste espagnol. 40 ans après, cette brève discussion est révélée au public.
29 décembre 2020

La reconnaissance de la marocanité du Sahara ne sera pas remise en cause par Joe Biden

La possibilité que l’administration Biden remette en cause la reconnaissance par Donald Trump de la souveraineté du Maroc sur le Sahara est à écarter. Dans une intervention ce lundi 28 décembre, au Parlement, le chef du gouvernement a tenu à rassurer ceux qui s’interrogent sur ce qui adviendrait de ce que certains ont appelé « dernier cadeau de Trump au Maroc ».
28 décembre 2020

Maroc : des responsables israéliens s’excusent après une grosse bourde

Des responsables israéliens se sont confondus en excuses après l'apparition d'une carte du Maroc excluant le Sahara marocain dans un message vidéo du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
28 décembre 2020

Les Marocains en colère contre Benjamin Netanyahu

Alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu faisait, dans un message vidéo, quelques révélations sur l’entretien téléphonique qu’il a eu avec le roi Mohammed VI, il a affiché une carte du Maroc excluant le Sahara marocain. De quoi provoquer la colère des Marocains.
27 décembre 2020

Algérie : la probable désignation d’un envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara suscite des réactions

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres envisagerait de nommer l’ancien Premier ministre roumain, Petre Roman comme prochain envoyé spécial de l’Organisation pour le Sahara. Un choix non encore confirmé qui soulève déjà de vives polémiques en Algérie.
26 décembre 2020

Des Algériens en colère contre le chanteur Reda Taliani (vidéo)

Le soutien du chanteur algérien de raï, Reda Taliani à l’intégrité territoriale du Maroc n’est pas du goût de ses compatriotes. Certains s’en sont pris violemment à lui.
26 décembre 2020

Les bénéfices du Maroc suite aux accords avec Israël et les Etats-Unis

L’aviation civile, l’innovation, le développement des ressources en eau, les finances et l’investissement… Ce sont des points forts des accords que le Maroc a signés avec les États-Unis et avec Israël. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita parle de l’importance de ces accords qui renforcent les relations du Royaume avec les deux parties.
26 décembre 2020

Le régime algérien cherche à "détruire" le Maroc

« Le Maroc est dans la ligne de mire du régime militaire algérien », affirme Ahmed Ounaies, ancien ministre des Affaires étrangères tunisien. Ce dernier salue la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara qui est une « victoire qui va préserver tous les pays du Maghreb de l’Algérie ».
26 décembre 2020

Des hélicoptères légers bientôt fabriqués au Maroc

Flyargo entreprend les démarches nécessaires pour l’installation prochaine d’une usine de fabrication d’hélicoptères très légers dans le royaume. L’entreprise polonaise a fait ce choix en raison de la stabilité politique du Maroc, et déjà, une première visite de prospection a été effectuée sur place au début de l’année 2020.
24 décembre 2020

Des anciens responsables républicains plaident pour l’annulation de l’accord de Trump sur le Sahara marocain

Des anciens responsables politiques républicains ont dénoncé l’accord de Trump concernant le Sahara. Ils ont exhorté Joe Biden à l’annuler dès son installation au pouvoir.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact