Recherche
Sahara Marocain

Actualités : Sahara Marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sahara Marocain
23 juillet 2019

Maroc : de plus en plus d’investissements à Dakhla

De grandes réalisations sont en cours dans la Dakhla-Oued Dahab. Ces investissements de taille sont réalisés par beaucoup de pays ayant retiré leur reconnaissance à la République arabe sahraouie démocratique (RASD), a annoncé le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, lors de la rencontre organisée par une équipe gouvernementale, actuellement en visite dans la région.
2 juillet 2019

Côte d’Ivoire : première représentation diplomatique au Sahara marocain

La Côte d'Ivoire vient d'installer un Consulat honoraire dans la ville de Laayoune. Une première dans les annales du Royaume du Maroc, puisqu'aucun Etat ne s'était proposé à ouvrir une représentation diplomatique au Sahara marocain.
29 juin 2019

Colère des Marocains après une grosse bourde du Milan AC

En voulant encourager l’un de ses joueurs, l’Ivoirien Franck Kessié, pour la rencontre qui allait opposer le Maroc à son équipe, celle de la Côte d'Ivoire, le Milan AC a commis l’erreur de publier une carte du Maroc, coupée de son Sahara.
23 juin 2019

Nouvelle gifle pour le Polisario

La « République arabe sahraouie démocratique » perd définitivement sa crédibilité devant le Gouvernement de la Barbade, représenté par la Reine d'Angleterre et par le Premier ministre, et, ce, après le gel de sa reconnaissance, en 2013.
18 juin 2019

Sahara : la réponse sèche d’Omar Hilale à l’Algérie

Le Chargé d’affaires algérien a émis un propos devant le Conseil des Nations-Unies. Ceci désengage l’Algérie de ses responsabilités ; il annonce que ce pays « n’est pas partie, mais juste un observateur » dans le dossier du Sahara. Le représentant permanent du Maroc, Omar Hilale, lui a répondu sèchement.
16 juin 2019

En vidéo, la gifle du président du Salvador au Polisario

C’est une grande victoire diplomatique qui a été annoncée par le Maroc, celle de la fin de la reconnaissance de la « République Arabe Sahraouie Démocratique » par le Salvador. L’annonce a été faite en direct par le nouveau président Nayib Bukele.
16 juin 2019

Sahara : le Salvador tourne le dos au Polisario

Il avait promis, il y a quelques jours, de réévaluer ses relations diplomatiques avec la République arabe sahraouie démocratique (RASD). Depuis hier, cela est chose faite. Le Salvador vient de lui retirer sa reconnaissance et soutient désormais l'intégrité territoriale du Maroc.
12 juin 2019

Sahara : la République dominicaine soutient le Maroc

Une déclaration conjointe entre la République dominicaine et le Maroc a été rendue publique le 11 juin 2019. C’était à l’issue d’une rencontre qui s’est effectuée entre le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale du Maroc et son homologue dominicain.
10 juin 2019

La France s’exprime sur le Sahara marocain et Horst Köhler

Grand soutien du Maroc, la France vient encore une nouvelle fois de s’exprimer sur la question du du Sahara ainsi que sur l’ancien envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Horst Köhler.
26 mai 2019

Sahara : réaction de l’Algérie après la démission de Horst Kohler

Au lendemain de la démission Horst Kohler, envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara Occidental, la diplomatie algérienne a exprimé son « profond regret ».
25 mai 2019

Sahara : ce que pense la France de la démission de Horst Köhler

Grand soutien du Maroc sur la question du Sahara, la France vient de réagir à la démission de « l’Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental », Horst Köhler.
23 mai 2019

Sahara : démission surprise de Horst Köhler, le Maroc regrette

L'envoyé personnel du SG de l'ONU pour le Sahara vient de démissionner de son poste avançant des « raisons médicales ». Cette information a été reçue de la part du Maroc qui a dit en prendre note « avec regret ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact